Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
J'ouvre ce topic de la saison de ski 2017-2018 pour le Liban suite a la 1ere neige (sérieuse) de cette nouvelle saison.
Hier soir il a neigé sur tous les domaines de ski du Liban (Faraya,Cèdres, Fakra, Zaarour et Laklouk).
On est loin de la neige minimum suffisante pour la plupart des domaines, mais apparemment aux Cèdres on n'est pas loin d'une ouverture des pistes.
A juger des photos de ce matin il y a entre 10 et 20cm a Faraya et Zaarour, mais aux Cèdres il doit y avoir entre 40 et 60cm déjà.
En attendant la prochaine neige :)

Faraya:




Cèdres:
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
De source officielle le domaine des Cèdres ouvrira a partir de demain!!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Merci pour le report ! Bonne saison :)
ça me donne l'envie de venir faire un saut au Liban ;)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bonjour
Mauvaise nouvelle pour le ski au Liban, il a fait tellement chaud ces derniers jours que toute la neige a fondu, malheureusement la prochaine chute neige prévue pour le Weekend de Noël ne sera pas suffisante et suivie par un nouveau redoux la semaine prochaine :(
C'est le pire mois de Décembre que j'ai vu de ma vie, on a battu tous les records de sécheresse et chaleurs anormales, du coup c'est le Noël le plus morose que je vais passer.
Les cartes GFS prévoient une longue et belle tempête la 1ere semaine de Janvier mais c'est tellement loin que ça peut changer complètement d'ici la. On espérant que je sois pas obliger de voyager pour skier comme en 2014 :(
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bonjour!
On a actuellement des chutes de neige qui ont commencé hier, on devrait avoir actuellement entre 40 et 50cm a Faraya et Zaarour au niveau de départ et entre 60 et 70cm sur les cimes, avec un peu de chance on pourrait avoir encore un 20 a 30cm de plus d'ici demain matin, ce qui devrait permettre l'ouverture des pistes.
Ceci dit il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et vaut mieux attendre la fin de cette petite tempête pour sur et certain.
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
Sympa ces infos et n’hésites pas à ajouter quelques photos ...
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!!
Il a neigé ce weekend sur tous les domaines, mais ce n'est toujours pas suffisant, Zaarour n'a que 20cm a la base et 50cm aux sommets, Faraya 30cm a la base et 65cm aux sommets, pareil pour les Cèdres, donc pas d'ouvertures ces 2 jours.
Ceci dit on s'attend a de fortes chutes de neige entre Jeudi soir et Vendredi matin, jusqu'a 1m en 12 heures selon snow-forecast. Mais en attendant il va pleuvoir Mercredi soir et Jeudi matin aux bases de Zaarour et Faraya a cause d'un redoux.
Bref on devrait finir la semaine positivement sauf si les grosses chutes de neige ne sont pas si grosses que ça.
Le problème de cette saison c'est qu'a cause du dereglement météorologique Européen on a des températures bien au dessus des normes (des fois jusqu'a +5c) au Liban, il neige puis il pleut puis il reneige puis il repleut.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
On a enfin senti l'hiver hier soir, des vents de malades a Beyrouth et une chute des températures de 17c a 11c dans la capitale en moins de 6 heures. La neige est tombé a partir de 1200m par moments, tous les domaines de ski en ont profité avec pas moins de 50cm a Zaarour, a Faraya la base est maintenant de 60cm sur les sommets 80 a 100cm, les Cèdres ont ouvert depuis 2 jours dans tous les cas, Laklouk aussi a eu suffisamment de neige. On s'attend a des ouvertures de tous les domaines dans les prochains jours, le temps de préparer les pistes. J’espère monter Lundi dans ce cas.
Séries de photos tirées de Facebook

Faraya:






Les Cèdres:




Zaarour:
[video=https://www.facebook.com/ZaarourClub/videos/1526593777448527/]Live de Zaarour[/video]

Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
Juste pour confirmer l'ouverture des domaines des Cèdres, Faraya et Zaarour.
Je suis parti a Zaarour, aujourd’hui, la neige était excellente, poudreuse et croustillante :)
On s'attend a une nouvelle neige a partir de Mercredi soir
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Bon bah apparemment l'hiver est la et pour de bon, il n'a pas arrêté de neiger depuis plusieurs jours sur tous les domaines, la semaine prochaine sera superbe pour les amoureux de la poudreuse, on prévoit déjà une autre tempête pour le 1er weekend de Février et voir de la neige a Beyrouth le 9 Février (carte GFS), c'est trop tôt pour être sur mais si la carte du 9 tient bon, ça sera historique, la dernière fois qu'il a neigé a Beyrouth c’était dans les années 50
Benpouvoir
Benpouvoir

inscrit le 18/12/14
14 messages
Salut Jeff et merci pour ces infos et photos qui nous font voyager.
Les problèmes de neige/pluie/neige/pluie que vous avez eu en début de saison se rencontrent aussi dans les alpes cette année. Le dérèglement climatique n'épargnera personne.
J'espère pour vous que l'hiver restera quelques mois au Liban...
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Benpouvoir (27 janv.) disait:

Salut Jeff et merci pour ces infos et photos qui nous font voyager.
Les problèmes de neige/pluie/neige/pluie que vous avez eu en début de saison se rencontrent aussi dans les alpes cette année. Le dérèglement climatique n'épargnera personne.
J'espère pour vous que l'hiver restera quelques mois au Liban...


Merci!
En effet cette saison est complètement folle, il y a apparemment un retour du système neigeux en France du début de saison, çad un redoux ici toute la semaine prochaine. Je ne sais pas si la neige tiendra bon mais c'est certain que la qualité va en pâtir.
J'ai skié hier a Faraya, la neige était de 1ere qualité avec une bonne poudreuse, l’épaisseur est aussi très bonne avec 1m a 1.5m.
Demain je monterai Zaarour.
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Salut!
La saison est vraiment chaotique, les domaines de Zaarour,Laklouk et Fakra ont dut fermer durant la semaine par manque cruelle de neige, le redoux a été terrible pendant plusieurs jours, seul Faraya et les Cèdres ont put continuer.
Juste au moment ou ont s'attendait que le tour de Faraya arrive, depuis ce matin il n'a pas arrêter de neiger sur tous les domaines, inclus Zaarour, Fakra et Laklouk, ceci dit cette neige n'est prévue que pour 24h donc aucune idée si les 40cm manquant seront au rendez vous ou pas. Ce qui est sur c'est que Faraya et les Cèdres ont rebondi, par ailleurs les Cèdres étant au Nord et plus haut que les autres ils ont un minimum d'un mètre de neige :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass