HerDude
HerDude

inscrit le 10/01/16
1 message
Salut à tous,

je me présente, jeune de 20 ans, moniteur stagiaire bientôt aspirant et donc dans pas si longtemps diplômé (question d'ambition :] )

J'aurai voulu avoir quelques renseignements, si quelqu'un en possède bien sur, sur le fonctionnement des écoles de ski au Canada ainsi qu'en Norvège, car j'aurai comme projet d'aller travailler dans ces pays. Pour ceux qui posent des réticences par rapport à la langue, sachez que (sans me vanter), je suis niveau C1 en anglais et j'apprends actuellement le norvégien grâce à des membres de famille venant du pays des Vikings.

Alors évidemment, j'ai fait ma recherche mais je trouve pas grand chose de concret sinon je ne serai pas venu sur ce forum pensez vous. Donc voici mes questions qui concernent les deux pays

Qu'en est-il du fonctionnement ? Faut-il passer une mise à niveau ou un truc de ce genre ? (bien que la France soit le meilleur formateur du monde (ENSA </3))

La rémunération est-elle aussi élevée qu'en France ? (même si j'ai un énorme doute)

Y'a t-il des stations à éviter ?

Merci de vos réponses éclairées (peut-être ?)

Bonne journée les kopins
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ca fait longtemps qu'on a pas vu CrazyCanuck dans le coin, il t'aiguillerait surement...

Perso je peux te répondre pour la Nouvelle Zélande quasi :)
tristanof
tristanof

inscrit le 01/09/15
3 messages
Salut!

Pour la Norvège il n'y a pas de diplôme d'état, seulement des niveaux à passer. Je te conseille d'envoyer directement un mail aux stations populaires (le peu qui engagent à la saison) pour demander les conditions. Sans le norvégien je sais pas trop comment ca va passer. Après je sais que la paie n'est pas extraordinaire par rapport au niveau général des salaires.
Essaie Trysil et Hemsedal pour commencer!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass