N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bonjour bonjour,

actuellement sur la fin de mes études en informatique, je me lance à tatons dans la recherche de toute société comprenant la sécurité (pentest/audit/conseil), normalisation, virtualisation et architechtures unix, proche d'un lieu de gavage à ski si possible.

Worldwide, 6mois min, à savoir que j'envisage aussi le fait d'aller faire une saison quelque part,
et de ce que vaut le diplôme de pisteur secouriste à l'étranger ?

Merci bien !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ah ben Grenoble sans hésiter ;) Y'a plein d'étrangers en+ lol

Honnêtement à part Innsbrück et Vancouver je vois pas trop, en Nouvelle Zélande les IT cities sont "loin" des stations (mais celles-ci valent super le coup, et le pisteur français y est bienvenu à temps plein, par exemple à Craigieburn).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
la Suisse (Genève, Lausanne, Berne, Luzerne...) ou les USA (Salt Lake city, Denver...) c'est pas mal aussi.
Le plus dur c'est pas de choisir la destination mais de trouver un job depuis l'étranger. Y a aussi le problème des autorisations et autres permis de travail.
Enfin bon rien n'est impossible.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Tan Da Boss (10 janv. 2016) disait:

la Suisse (Genève, Lausanne, Berne, Luzerne...) ou les USA (Salt Lake city, Denver...) c'est pas mal aussi.
Le plus dur c'est pas de choisir la destination mais de trouver un job depuis l'étranger. Y a aussi le problème des autorisations et autres permis de travail.
Enfin bon rien n'est impossible.


La Suisse c'est effectivement trés interessant pour moi,

"Le plus dur c'est pas de choisir la destination mais de trouver un job depuis l'étranger."
Oui ça ne m'étonne pas, je regarde aussi beaucoup les gros groupes pour leurs implantations, bouger de manière 'interne' doit être certainement plus jouable que de balancer du cv sur la toile..

Thx en tout cas!
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
[quote= La Suisse c'est effectivement trés interessant pour moi,]
tu m'étonne, à 3000 € le smig... y'a peu de chance qu'ils t'attendent.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
N3N3SSSS (10 janv. 2016) disait:


Oui ça ne m'étonne pas, je regarde aussi beaucoup les gros groupes pour leurs implantations, bouger de manière 'interne' doit être certainement plus jouable que de balancer du cv sur la toile..

Thx en tout cas!


Regarde les VIEs, c'est très intéressant si tu souhaites commencer à travailler à l'international.

L'option mobilité interne a pas mal d'inconvénients, ça s'est pas mal calmé la période d'expatriation à tout va. En general, tu dois faire tes preuves au QG ou dans ta filiale et ensuite on peut t'envoyer à l'étranger si une place se libère. ça prend en general plusieurs années.

Autrement méthode quitte ou double, tu pars X mois sur place avec un visa de travail temporaire et tu essayes de dénicher un poste sur place avec les risques qui vont avec (repartir bredouille à la fin du visa, faire des boulots alimentaires ...).

Comme on dit, on a rien sans rien.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je garde ça en tête, merci à toi, je posterai sur le long-terme éventuellement !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass