aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour à tous,

On devait partir skier la semaine du nouvel an en Autriche mais la météo européenne est pas de la partie cette année.
On se dit que l'on pourrait se rabattre sur le Japon.
Qu'en est des conditions actuelle ?
Vaut-il le coup de partir le 27/12/2014 pour 2 semaines ? Ou mieux vaut-il partir en février ?

Merci d'avance pour vos infos
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bah ça neige... du lourd...

Tout sera ouvert au 20 décembre... J'y serais, Inch'Allah en février... direction le nord...
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Salut Rodo, Si tu y vas, essayes de savoir jusqu'à quand c'est ouvert, notamment sur Myoko. On a ENFIN des prix interessants au départ de Buenos Aires !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Christ : tu skis jusqu'en mai sur Hokkaido.... Par contre ce qui est hallucinant c'est le tarif des hôtels ! Mais bon...
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Merci Rodo.
De toute façon j'ai l'impression que tout est cher au Japon. T'inquiètes pas, je suis le roi du pétrole en ce moment avec mes pesos argentins...lol !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pas + cher qu'un autre pays de ce niveau de PIB. Mais l'hôtellerie sur Hokkaido semble être très spéciale....
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Rodo va au Japon en Février. Rodo est un chat noir, faut pas aller au Japon en Février :D
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Tchi (22 déc. 2014) disait:

Rodo va au Japon en Février. Rodo est un chat noir, faut pas aller au Japon en Février


Evidemment : et cela devrait faire chuter le prix des hôtels... LOL

>> Exemple encore : depuis 3 ans, je n'avais pas prit de forfait saison en France. C'est chose faite.... bah, j'ai un sacré doute depuis quelques jours.... LOL
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Hokkaido, si tu acceptes d'être hébergé en ville (Sapporo, Otaru, Asahikawa...) et de faire un peu de route, c'est de très bonne qualité et très bon marché, d'autant que l'hiver est vraiment la saison touristique basse sur Hokkaido.
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

genre la twin à moins de 50 euros/nuit (donc 25 /personne) solarehotels.com

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
rodo_af (22 déc. 2014) disait:

Tchi (22 déc. 2014) disait:

Rodo va au Japon en Février. Rodo est un chat noir, faut pas aller au Japon en Février


Evidemment : et cela devrait faire chuter le prix des hôtels... LOL

>> Exemple encore : depuis 3 ans, je n'avais pas prit de forfait saison en France. C'est chose faite.... bah, j'ai un sacré doute depuis quelques jours.... LOL


Ceci explique les conditions actuelles! ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Exact G. J'ai trouvé un hôtel sympa au bord du lac Toya.
35 minutes de routes pour Rusutsu et 1h pour Niseko.

J'ai épluché les hôtels d'Otaru, car je trouvais la ville stratégique... Mais pas possible via les géant de l'hôtellerie en ligne...

> Pour la partie nord de l'île : là, y'a des bons plans... Mais je reviendrais...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Tchi (22 déc. 2014) disait:

Ceci explique les conditions actuelles! ;)


>> Tchi : tu comprends vite...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

@rodo : t'as essayé via Rakuten? http://travel.rakuten.com/

On est allé au Smile Hotel, rapport qualité prix imbattable. (je viens de regarder, 6500 yens la twin)

Otaru, c'est vraiment bien placé en effet, et très chouette en plus. Et la réputation d'avoir parmi les meilleurs sushis du Japon.

Et sinon, pour ceux qui trouvent que les prix des hotels sont très élevés en station, il faut noter que les tarifs au Japon incluent très souvent repas du soir et petit dej.

aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Quelqu'un pourrait me donner une combine pour réserver un truc sur Niseko pour une semaine, de ce samedi 27/12 au samedi suivant ?
Sachant que l'on aura pas de voiture.

Merci d'avance
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bonjour,
Pouvez vous me dire si il est facile de se déplacer si l on ne loue pas de voiture, via bus ou autres... merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
aloisio11 (23 déc. 2014) disait:

Quelqu'un pourrait me donner une combine pour réserver un truc sur Niseko pour une semaine,


Ca prends 2 minutes.... avec une carte de crédit...

http://www.booking.com/
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
G (23 déc. 2014) disait:

@rodo : t'as essayé via Rakuten? http://travel.rakuten.com/

On est allé au Smile Hotel, rapport qualité prix imbattable. (je viens de regarder, 6500 yens la twin)


Je regarde ça.... Merci G. Le Smile Hotel à l'air parfait, mais pas de rooms sur ma période. Maintenant, je peux m'organiser....
L'internet fonctionnait bien ?
Pour se garer.... 600 Yens/jours... ? J'ai déjà une piaule de booké avec internet, parking, petit dej' pour 8 nuits au prix de 62 000 Yens... Donc, je cherche, mais sans stress..... LOL
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci rodo_af mais je te mets au défis de me trouver une chambre pour 3 en station pour la semaine du 28/12 -> 3/1 et/ou 3/1 -> 10/1
Il n'y a rien ... c'est pour ça que je demande si quelque a une combine ...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
> aloisio11 : d'accord avec toi ! C'est très compliqué et surtout HORS de prix les tarifs des hébergements sur Hokkaido en station.

A 3 louer une voiture ça permet tout de même d'être bien autonome. Franchement, à titre perso, sans louer une auto je laisserais tomber ce trip.

Bon ride.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Est-ce que certains d'entre vous auraient des bonnes adresses à Sapporo?
Merci !
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
youthhostel.or.jp

Le moins cher et de loin... Et bien placées en plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass