Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

Je n'irai jamais là-bas mais ça mérite d'être signalé, la Corée du Nord possède sa station de ski. Le Masik Pass, dans le nord du pays a été inauguré après quelques difficultés.

La Suisse avait refusé de vendre des pièces pour les remontées mécaniques suite à un embargo sur les produits de luxe, ce que la Corée du Nord avait pas apprécié : «Il s'agit une grave violation des droits humains et d'une mesure discriminatoire envers notre peuple. Les pays soit-disant démocratiques veulent priver les Coréens de leur droit élémentaire à bénéficier d'une vie culturelle».



http://resources3.news.com.au/images/2014/01/01/1226793/046543-e5fc75ea-726a-11e3-a270-7f94192abf56.jpg
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
C'est sûr que le ski, et plus particulièrement les remontées mécaniques, c'est très culturel ! A fortiori dans un pays qui n'a aucune tradition de ski !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
L'architecte a fait son stage aux Ménuires.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Ca y est, je crois que j'ai compris la réflexion du dirigeant nord-coréen : en fait, par "vie culturelle", il faut compendre "culture physique". C'est d'ailleurs probablement là que les coréens disposent de la plus grande liberté d'expression, parce qu'en matière d'art (je ne parle même pas d'opinions politiques) j'ai plus de doute.
Ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de penser que le ski, ce sport de la bourgeoisie des pays occidentaux décadents, n'est pas forcément ce qu'il a de mieux pour un pays qui a avance sur le chemin lumineux du communisme.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
yone74 (16 oct. 2014) disait:

L'architecte a fait son stage aux Ménuires.

Mais par rapport aux voisins de" daemyung vivaldi park ski world" ça passerait pour un village intime là ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tout cas construction façon pyramide égyptienne :

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass