carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Salut tout le monde,

Juste un petit message pour dire que j'ai skie un 19 avril en Ouzbekistan. A Beldersoy.

c'est par la

Voila, j'avais juste besoin de me la peter :)

Tcho
helmutt
helmutt

inscrit le 17/10/05
19 messages
Matos : 1 avis
cool!!!
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Excellent !!!
T'as raison faut se la péter de temps en temps ça fait du bien à son égo :)
Je ne savais pas qu'il y avait des stations là-bas, c'est à quelle altitude ?
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Ça va de 1400 à 2300 m. Mais là nous ne pouvions skier que sur la partie haute.

Le plan des pistes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carpathe_chiot, 26/04/2014 - 22:00
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Top of the top !!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa, je ne savais pas non plus qu'il y avait des stations.

Elle commence et fini quand la saison là bas en général ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci pour le compte rendu !

Un copain au Kyrghiztan n'a pas eu cette chance il y a 8 jours : redoux + chute de neige trop rapide, plus trop de possibilités.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'Asie centrale se prête bien au ski, à l'exception du Turkménistan, peu montagneux et aux températures qui ne sont pas très froides en hiver.

Le Kazakhstan à Tchimboulak (le Courchevel kazakhstanais), le Kirghizstan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan aussi qui est très montagneux. Maintenant dans le cas du Tadjikistan je ne sais pas si les installations sont très développées (le pays est pauvre et assez mal géré;).
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Tout juste, la plus grosse station d'Asie centrale est Chymbulak au Kazakhstan, puis viennent celles du Kyrghizistan avec Karakol en tête :-)

Enfin l'Ouzbékistan. Tadjikistan, je ne suis pas sûr qu'il y ait des stations, mais c'est en tout cas ici qu'on trouve les plus grosses montagnes d'Asie centrale (le Pamir, avec plusieurs sommets à plus de 7000), ainsi que le plus long glacier du monde (le Fedtchenko).

Étrangement, j'étais au Kyrghizistan juste avant, et les stations étaient fermées, tout comme la dépose en hélico. Pourtant, le massif est le même qu'en Ouzbékistan.

À 200 dollars la journée en heliski, j'étais bien motivé pour me faire un truc de gros porc une fois dans ma vie, mais saison terminée... snif.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il n'y a pas de vraies stations au Tadjikistan (avec pistes dames, télésièges, etc.). Si tu veux skier ce sera l'expédition pure et dure meme si on sait trouver quelques guides. C'est un pays assez particulier, fort pauvre (contrairement à ses voisins immédiats), qui est toujours marqué par la guerre civile des années 90. Le tourisme n'est pas une priorité alors qu'il y a pourtant des choses jolies à voir (notamment un lac dans les montagnes dont j'ai oublié le nom). Les gens sont plutôt sympas et curieux et le pays est magnifique. Dommage qu'il n'arrive pas à surmonter ses difficulties (politiques surtout).

Pour skier au Kazakhstan je crois que tu as aussi Almaty, l'ancienne capitale. Elle possède aussi des tremplins de saut à ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass