tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
En direct d'happo one, je ne me rapelle plus quel jour il a commencé a neigé.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/14/131214012236994832.jpg
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
tonido (14 déc. 2013) disait:

En direct d'happo one, je ne me rapelle plus quel jour il a commencé a neigé.

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/14/131214012236994832.jpg


Ça devrait être interdit de poster des photos comme ça......
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je suis complétement d'accord, surtout avec les conditions actuelles que nous avons en Europe...

Je plaisante, enjoy !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
je viens d'arriver a Myoko (groupe de stations autour du Mt myoko) 1 station ouverte, les autre fermés pour "manque de neige" je vous passe les photos c'est indécent...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pas mal Pas mal :D
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Salut à tous,

Je serai dans la région de Tokyo en tout début d'année pour le boulot et je me dis qu'un mini ski trip serait bien tentant ! Je serai dispo pour skier les 9, 10 et 11 janvier 2014 ! Est ce qu'il y a des gens dans le coin dispos et motivés ? Des bons plans hébergement ?
Je dois prendre les billets cette semaine !
Merci de vos retours !
Tinvec
Tinvec

inscrit le 11/11/09
37 messages
Mardi j'étais en BC du côté de Hakuba Norikura (accès via Tsuga ike). Faut que je change de masque, je prends trop de poudre par le bas. Ouais et avec ce qui est tombé entre mercredi et jeudi...censure photo obligatoire.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Sors nous des photos de cette rando Tinvec !

Faut avouer que hors piste c'est pas mal, mais pour la préparation des pistes ils font vraiment pas d'efforts...

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/22/131222074500618756.png
Tinvec
Tinvec

inscrit le 11/11/09
37 messages
Salut à tous et particulièrement à tous ceux et celles qui sont venu(e)s serpenter les pentes samouraiesques de Hakuba en mon humble compagnie (ils se reconnaitront)
J'espère que l'objectif de la glisse en poudreuse atteint, vous avez pu sublimez votre séjour et dépasser le simple cadre du ski grâce aux rencontres et découvertes qui ont ponctué votre séjour et que vous reviendrez rendre visite au pays du soleil levant. J'en profite également pour vous rappelez la confiance qui vous a été faite et vous rappelle à votre promesse de ne pas divulguer les itinéraires où nous sommes allés. J'informe ceux qui se demanderaient "pourquoi ne pas révéler les itinéraires" qu'il s'agit d'une démarche de bon sens. Nous somme tolérés sur les chemins et sur les terrains d'accès privés traversés dans les hameaux habités. Un trop grand nombre de skieurs, ignorants des règles locales conduirait à une interdiction des accès.
En revanche l'offre de vous y accompagner bénévolement reste valable donc pas de panique !

Avis à tous les aficionados de la spatule !

L'info du jour, pour ma part, c'est l'aventures ski rando 2014 qui continue. La saison printemps commence ce week-end par la ré-ouverture à la circulation d'un col qui donne accès au massif de Tateyama situé entre Hakuba et la mer du Japon. Resté fermé depuis le 25 novembre, ce sont des dizaines d'itinéraires vierges entre 2 et 3000 mètres sur des versants dont les photos révèlent des profondeurs de neige incroyables. Mais de ce côté ceux qui sont venus ici et ont constater les quantités se disent qu'ils peuvent bien imaginer de que je veux dire...et bien, non, c'est bien plus, beaucoup plus, over-poudreusement plus.
Là c'est promis je vais faire un effort sur les images.

Ensuite fin avril il sera temps de faire les cartons car je rends ce petit chalet pour aller m'installer du côté de Nagano. L'endroit sera plus près de Tokyo et plus central à temps de trajet égal vers Tokyo à l'Est et les principaux massifs (Hakuba, Shigakôgen, Myôko, Nozawa onsen, et bien d'autres...) à 1h30 de voiture Ouest/Nord ouest...

Enfin un peu de hors-sujet après le hors-piste.

Je commence la construction de ma maison passive (murs terre-paille allégée, puits canadien, grandes baies vitrée sur la façade sud) et la main d'oeuvre est la bien venue ! Ceux qui veulent découvrir le JApon en été tout en devenant membre d'un chantier participatif, bienvenus !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Salut vincent, et encore merci, c'était vraiment sympa !

On attend les photos de teteyama maintenant... j'en ai beaucoup entendu parlé durant mon voyage ! et vu quelques images des cols, ca parait fou.

j'ai fait une petite vidéo du périples, même si on a pas filmé grand chose, ça nous fait un souvenir...

[video=https://www.zapiks.fr/skiing-in-japan-.html]Skiing in Japan[/video]

Si je suis de retour l'an prochain, j'ai bien envie de randonner un peu plus, surtout du coté d'hakuba ça donne vraiment envie...

bon courage pour la maison, c'est vrai que le café version "paille" a son charme...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
mata rainen ne !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 08/04/2014 - 09:43
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut tout le monde

Je prends cette discussion au vol et petite question : avec un ami nous préparons un voyage au japon en janvier 2015. Sachant que nous n'aurons qu'une douzaine de jours dispo max, transport sur place compris, mieux vaut-il aller directement vers Hokkaido pour la totalité du séjour ou pouvons nous raisonnablement prévoir de passer un peu de temps vers Nozawa, Hakuba ???

Merci
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour si court, c'est soit l'un soir l'autre, sinon vous n'allez faire que courir...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bé oui c'est un peux ce que je me dis !

D'autres avis "avisés" ? :)
Tinvec
Tinvec

inscrit le 11/11/09
37 messages
C'est clair que rester sur un spot ça évite les déplacements, transports, perte de temps, d'argent, d'énergie...Mais ça fait voir du pays aussi comme on dit.
En janvier les réservations de dernière minute sont largement possibles donc tu pourrais décider une fois sur place suivant les conditions de neige, tes envies et la météo.
Sache quand même qu'il faut compter une demi journée complète pour Nisseko - Tokyo et une autre demi journée pour Tokyo - Hakuba.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
)

C'est réglé ce sera tout hokkaido. Maintenant si certains ont des recommandations plus précises sur hokkaido je suis preneur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/06/2014 - 16:32
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Surtout pas Niseko :) ou alors en premier...
Benj512
Benj512

inscrit le 14/12/12
1 message
Bonjour,

On est un groupe de 4 personnes qui partent skier au Japon fin Décembre pour 15 jours (dont 8/9 jours de ski).
On aurait plusieurs questions pour préparer le voyage, si quelqu'un aurait la bonté de nous aider :
- Vallée d'Hakuba - quel est le meilleur spot ? sachant que nous sommes bon skieurs et que l'on cherche un compromis entre le ski, la découverte du pays et la vie nocturne
- Entre Nozawa Onsen et Hakuba - qu'Est-ce que vous recommandez ?
- Transports entre les stations ? Est-ce qu'il est facile de se déplacer en transport en commun ou faut-il prévoir la location d'une voiture ?
- Hors piste - autorisé ou non ? Nous avons trouvé plusieurs versions sur différents sites... Quelles sont les sanctions ?

Bon on s'arrête là pour l'instant - merci pour votre aide à tous !

Arvi !
lcganjastar
lcganjastar

inscrit le 10/09/12
6 messages
SAlut a tous,

Je vais partir faire la saison au Japon a Hakuba et j'aurai aimer quelques renseignements... sur les forfaits notamment! Il parait qu'on peut avoir un forfait pour tous les resorts...... mais je ne trouve aucun site qui le propose a la saison pour 7 jours oui, mais pas plus. Quelqu'un sait-il si il existe et ou peut on le trouver?
Et puis si jamais quelques skipasseur passe a Hakuba contatez moi je serai ravi de vous accueillir.
caro30
caro30

inscrit le 10/03/06
1 message
Hello tout le monde

Je pars faire un peu de télémark début décembre 2 semaines sur Hokkaido en mode sac à dos / sac à ski. Si vous avez des coins sympas à voir en dehors de Niseko je suis preneuse.

J'ai pas mal feuilleté un petit guide sympa Snow search Japan mais rien ne vaut les petits conseils plus récent car il date de 2009 :)

Si certains sont dans le coin ça peut être sympa de s'y croiser!

En tout cas merci à ceux qui ont posté photos et vidéos ça donne trop envie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass