tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello!

J'ai un demi-mois de "vacances" dès le 14 mars.

J'aurais aimé mettre à profit au moins 1 semaine pour se mettre de la peuf plein les trous de nez.
Le but de mon post:
- Trouver une destination avec peuf "garantie". Je n'ai pas vraiment de limites de budget, mais je ne suis pas intéressé par les stations monstres type Alta ou Whistler. J'envisage peut etre un peu de cat, mais principalement tracer depuis le lift.
- Pour le moment je suis seul, ce qui m'inspire moyennement niveau sécurité.....alors pourquoi pas partager ce trip!

Plein de questions restent ouvertes: USA, Europe...Japon? Et où précisément ensuite....

Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Merci
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
ben Gulmarg non ????
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
loul39 (28 fév 2012) disait:

ben Gulmarg non ????


Gulmarg......j'ai vu un reportage récemment et....mais COMMENT C'ETAIT TRA-CÉ.....hallucinant!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas de réponses a te donner mais je suis intéressé par ton reportage sur Gulmarg ;)

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 28/02/2012 - 18:35
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
la seul pauf garanties, c'est celle dans tes reves....
La neige assuré ca n'existe pas, même au Japon et en Alaska, c'est ce qui fait aussi le charme du ski trip!
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
null disait:
la seul pauf garanties, c'est celle dans tes reves....
La neige assuré ca n'existe pas, même au Japon et en Alaska, c'est ce qui fait aussi le charme du ski trip!


Et si ca existe garantie de chez garantie, par contre il faut prendre l'avion vers le nord, puis ensuite peauter :(
AM09
AM09

inscrit le 20/01/10
34 messages
loul39 (28 févr. 2012) disait:

ben Gulmarg non ????

Mi Mars c'est trop tard pour Gulmarg... ;)
Puis tout seul, c'est pas terrible quand même...
(J'y étais l'an dernier en février)

Par contre, je suis à Whistler en ce moment, et c'est la gavade de peuf !!! Il tombe souvent et beaucoup depuis 15 jours ! :)
Puis avec les peaux de phoque, il ya moyen de trouver à tracer 2 jours aprés les grosses chutes de neige... ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mika65 (28 févr. 2012) disait:

la seul pauf garanties, c'est celle dans tes reves....
La neige assuré ca n'existe pas, même au Japon et en Alaska, c'est ce qui fait aussi le charme du ski trip!

Je sais, je sais......raison pour laquelle je ne vais pas choisir une destination parce que je lis un reportage dans un magazine avec 2m de peuf......et d'où les guillemets ;)

AM09 (29 févr. 2012) disait:

Mi Mars c'est trop tard pour Gulmarg... ;)
Puis tout seul, c'est pas terrible quand même...
(J'y étais l'an dernier en février)

Par contre, je suis à Whistler en ce moment, et c'est la gavade de peuf !!! Il tombe souvent et beaucoup depuis 15 jours ! :)
Puis avec les peaux de phoque, il ya moyen de trouver à tracer 2 jours aprés les grosses chutes de neige... ;)


Et tu y es jusque quand?
AM09
AM09

inscrit le 20/01/10
34 messages
tartiflette_power (29 fév 2012) disait:


AM09 (29 févr. 2012) disait:

Mi Mars c'est trop tard pour Gulmarg... ;)
Puis tout seul, c'est pas terrible quand même...
(J'y étais l'an dernier en février)

Par contre, je suis à Whistler en ce moment, et c'est la gavade de peuf !!! Il tombe souvent et beaucoup depuis 15 jours ! :)
Puis avec les peaux de phoque, il ya moyen de trouver à tracer 2 jours aprés les grosses chutes de neige... ;)


Et tu y es jusque quand?

J'y suis pour 1 an (je bosse là bas)
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Moi à ta place j'irais là: Mt Baker (accessible, gavé;) j y étais il y a 3 semaines:

/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-121305.html

Dis-moi si tu as besoin d'infos.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
la peuf garantie, ça existe ... au japon (Hokkaido) ... mais de mi décembre à mi février ... mi mars c'est un peu tard pour cette destination
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
loul39 (28 fév 2012) disait:

ben Gulmarg non ????


!!!

De mi-mars à début avril peuf garentie à Gulmarg !! MDRRR
Bonne blague ça...

C'est toi qui garentie la peuf Loul39 ? Tu rembourses au cas ou.... LOLOL

Dans le même genre d'humour décallé : je propose le Cantal !!!

Bon ride...

A ta place, j'irais au nord de l'Europe, BC et nord-ouest US y'aura certainement de quoi faire, mais sinon, c'est la saison idéal pour l'Alaska...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 01/03/2012 - 09:40
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
AM09 ( 1 mars 2012) disait:

J'y suis pour 1 an (je bosse là bas)

Ahhhhh voilà qui est intéressant! ;)

KJOU ( 1 mars 2012) disait:

Moi à ta place j'irais là: Mt Baker (accessible, gavé;) j y étais il y a 3 semaines:

/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-121305.html

Dis-moi si tu as besoin d'infos.

Ouep j'ai vu sur snow-forecast qu'il y eut gavage récemment.
Merci....

Ca reste une "grosse" station nan? Je vise assez petit pour préserver le budget (et la fraiche).....et histoire de ne pas me paumer sur la zone de ski. :)

rodo_af ( 1 mar 2012) disait:

A ta place, j'irais au nord de l'Europe, BC et nord-ouest US y'aura certainement de quoi faire, mais sinon, c'est la saison idéal pour l'Alaska...


Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 01/03/2012 - 10:07
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Mt Baker c'est loin d'être une grosse station! C'est tout petit! Il y a 5 remontées pour un forfait à 50$ t'auras du mal à faire mieux en Amérique du Nord!!! La première ville à proximité c'est Glacier à 30mn. Pas de motel mais tu peux louer des bungalows pour pas cher.

Et si tu veux plus petit tu as Whitewater près de Nelson. 3 remontées (2 TS 2 places et 1 TS 3 places) avec Baker c'est the place to be! Mars peut être excellent en Utah aussi (vol pas cher sur SLT...)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KJOU ( 1 mars 2012) disait:

Mt Baker c'est loin d'être une grosse station! C'est tout petit! Il y a 5 remontées pour un forfait à 50$ t'auras du mal à faire mieux en Amérique du Nord!!! La première ville à proximité c'est Glacier à 30mn. Pas de motel mais tu peux louer des bungalows pour pas cher.

Et si tu veux plus petit tu as Whitewater près de Nelson. 3 remontées (2 TS 2 places et 1 TS 3 places) avec Baker c'est the place to be! Mars peut être excellent en Utah aussi (vol pas cher sur SLT...)


Super! Merci pour les renseignements.

Piéton ça le fait ou il faut oublier? Pour le moment les vols les moins chers c'est sur la BC que j'ai trouver....+200€ pour l'Utah. Quelles stations regarder pour cet état?
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Piéton c'est un peu chaud à Mt Baker Je pense qu il faut une bagnole.
Par contre tu peux te déplacer assez facilement en bus au Canada. Il faut que tu aille sur le site de Greyhound (c'est LA compagnie) pour voir ce que tu peux faire. Mais à mon avis de Vancouver il est facile de rejoindre nelson pour skier à Whitewater (ski bus pour aller au spot)
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
BC: Whitewater, Red Mountain, Fernie, Revelstoke, Kicking Horse
C'est les meilleurs spots!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KJOU, 01/03/2012 - 10:40
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci KJOU. Et pour l'Utah? :)
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
BRighton/Solitude
Alta/Snowbird

Pour l'Utah je ne connais pas mais il y a des skipasseurs qui connaissent bien: Crazy_canucks, Endorph1...fais une recherche Utah...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
La norvège s'est toujours le pied en mars... hormis les remontée t'as aussi moyen d'embarqué sur un bateau et faire des tour en peau dans les fiords pour pas trop cher...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Neversummer ( 1 mars 2012) disait:

La norvège s'est toujours le pied en mars... hormis les remontée t'as aussi moyen d'embarqué sur un bateau et faire des tour en peau dans les fiords pour pas trop cher...

Merci. Oui c'est ce que j'imaginais.....et la peau tout seul.....pas drôle. :(
Mais clair que c'est LA saison.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Hum.....La norvège ne se conjugue pas avec pas trop cher....tt est cher en norvège.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Mt Baker, Whitewater, Red Mountain : tout ça c'est très bon cet hiver. Et ce sont des "petits" centre de ski.

Pour voir les équipements :
Ici pour les US :
remontees-mecaniques.net

Ici pour le Canada :
remontees-mecaniques.net

Bon ride....

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
KJOU ( 1 mar 2012) disait:

BRighton/Solitude
Alta/Snowbird

Pour l'Utah je ne connais pas mais il y a des skipasseurs qui connaissent bien: Crazy_canucks, Endorph1...fais une recherche Utah...


Cette annee est tres mauvaise (remarque apres les 2 saisons monstres passees) mais statistiquement mars est le mois avec le plus de chutes dans le Wasatch. Par contre c'est generalement moins leger qu'en janiver car le moindre rayon de soleil chauffe deja bien!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci Endorphin. Mais est-ce que la BC reste plus froide en cette période? Ca ne me semble pas évident (vu d'Europe)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mince..... :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power ( 1 mars 2012) disait:

Neversummer ( 1 mars 2012) disait:

La norvège s'est toujours le pied en mars... hormis les remontée t'as aussi moyen d'embarqué sur un bateau et faire des tour en peau dans les fiords pour pas trop cher...

Merci. Oui c'est ce que j'imaginais.....et la peau tout seul.....pas drôle. :(
Mais clair que c'est LA saison.


Si tu vas avec un entreprise qui organise ses tours dans les fiords tu sera de loin pas tout seul! t'es souvent meme accompagné d'un guide.

La norvège s'est effectivement pas donné mais dizons que pour le type de vacance de ski que s'est et la qualité sa reste de loin pas hors de prix! de plus tu trouve un vol jusqu'a oslo pour environ 200.- ... si tu vas a salt lake ou vancouver sa resemblera plus a 1000.- (je parle en CHF)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power ( 2 mars 2012) disait:

Merci Endorphin. Mais est-ce que la BC reste plus froide en cette période? Ca ne me semble pas évident (vu d'Europe)


Faudrait aller en interieur car la cote (whistler) sera trop chaude pour etre vraiment sur.
Moi si j'avais les sous, en mars, cette annee j'irais en AK... :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mt Baker c'est pas justement en plein sur la cote?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Plein sur la côte non !! Tu ne verra pas le Pacific du Mt Baker.
Par contre comme dit au-dessus : il faut que tu sois autonome niveau véhicule.

Bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 04/03/2012 - 03:29
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power ( 3 mar 2012) disait:

Mt Baker c'est pas justement en plein sur la cote?


c'est en premiere ligne. Baker en mars c'est trop risque pour dse vacances.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Oui mais...mars c'est statistiquement mois le plus riche en storm a Baker (les locaux ont bien insisté là dessus)+2 grosses montagnes (Shuskan et Mt Baker 3200m) qui encadrent le spot et une orientation nord qui donne une certaine fraicheur! Et niveau humidité c'est la jungle!
J'ai tendance à croire les locaux.

Mais pourquoi ne jouerais tu pas la carte NNWest?
Tu atteris à Vancouver, puis Ferry jusqu'à Prince Ruppert et là bas tu Ride à Terrace puis à Smithers (300 bornes plus loin dans les terres) deux micro stations gavées de neige ou tu rencontreras plein de locaux friendly dans une ambiance bout du monde. Pow presque garantie à cette période!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ca serait cool de se trouver un buddy sur place, car skier seul...un peu dangereux même en zone patrollée :-(
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tiens d'ailleurs......y a pas un forum "à la skipass" pour se trouver du pote de ride sur place?
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Tu trouveras des buddies sans problème là bas! Pas trop ambiance "local qui se fout de ta gueule de touriste" (il n'y a pas trop de touriste alors l'accueil est excellent!!)
Poste un message sur TGR...ca va marcher j en suis certain!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Whitewater il y a un mois: youtube.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Huuum.......

weather.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
mars reste quand même une des saisons les plus safe, le manteau est en place et sauf gros redoux tu n'auras pas de suprise. que ceci ne te dédouanne pas de consulter les reports quand meme.

SLC est facile d'accès et la neige y est tout le temps bonne. t as un vol direct CDG-SLC avec delta airlines et tu peux choper des bons tarifs. tu peux trouver sur internet un squat a partager avec des riders de passage et les stations sont a 20mn de bus (alta/snowbird/solitude/brighton). les forfaits sont chers (~75usd) à la journée mais il existe quelques ticket house en ville qui les vendent un poil moins chez (~60 usd). rensiegne-toi sur place. si tu te concentre sur 1 station le forfait saison peut valoir le coup (~300+usd).

le + de SLC: l'acces hors piste est renseigné, tu passes à travers des "gates" qui sont ouvertes ou fermées en fonction de l'état de la neige et les obstacles sont renseignés. idéal si tu rides seul. là bas, les pisteurs font dans l'éducatif/repressif contrairement en france ou c'est toules jours risque élevé comme ça t'étais prévenu. ils sécurisent et te conseillent pour le hp et te disent ce qui craint ou pas. par contre si c'est fermé faut pas passer t as un rique d'amende et d'exclusion. l arva est aussi bcp + démocratisé que chez nous.

voila moi c'est le seul ski trip que j'ai fait donc je me limiterai à ça. je ne connais pas les autres endroits mais je reviendrai à SLC. petit plus: l'utah est un état magnifique (sauf SLC - ne t'y attarde pas)

bon ride à toi
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci à toi l'ami agrume!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Tartiflette: moi je vois de la neige prévue tous les jours dans une autre météo...check plutot le forum TGR pour ca...la météo est très imprévisible dans cette région...
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
C'est très alimentaire comme discussion! tartiflette, noix de Cajou, pamplemousse, ne manque plus qu'un truc à boire et on peut se faire une bouffe! :-)
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
A SLC tu peux aussi loger au studio6 sur la rue E6600S.Tres bien equipe pour cuisiner,wi-fi,tvsattelite,etc.Pas chere,40 dollars en moyenne la nuit,lit double assez confortable.Le bus 954 qui te mene a Alta et Snowbird s'arrete devant l'hotel,le 960 pour Solitude et Brigthon est a 5 minutes de marche.20 minutes de bus dans les deux cas et tu es au pied des pistes.Assez loin du centre-ville par contre,mais tu manqueras pas grand chose si tu n'y vas pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass