Turbopuj
Turbopuj

inscrit le 08/03/07
1 message
Matos : 10 avis
Bonjour a tous,
Je vais faire un petit tour chez nos amis nippons l'hiver qui vient pendant 3 semaines. Au programme : ski, sushi, lifestyle...
J'arrive sur Tokyo avec 6 potes et le matos de ski... Et quid de la solution de transport. On hésite entre voiture de bout en bout, train avec le Japan Rail Pass, mix voiture/train, mix avion/voiture...
Bref, j'en appelle à votre expérience pour savoir comment vous avez traité la question transport et avoir votre feed-back. J'entends parler d'autoroute super chère, de routes jamais déneigées, de panneaux écrit en japonais et donc peu lisible pour les pauvres touristes que nous sommes... Je préfère avoir le point de vue de quelqu'un qui l'a vécu vraiment.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Personnellement je prendrais la voiture si tu veux bouger un peu.
Prends un GPS et roule titine. La circulation n'est pas un probleme si t'as pas peur d'un peu de neige. L'autoroute n'est pas tres cher non plus (surtout si tu viens de France ;) )
Vous aller aller en Hokkaido ou aller vers Hakuba/Nagano?

Tchao.
Yuki7
Yuki7

inscrit le 27/08/11
1 message
Cool! Ca va partir en voiture + GPS! Faut prendre son propre GPS ou bien les leur parlent aussi anglais?

On va aller à Niseko et Hakuba!
Tu aurais d'autres conseils à nous donner?
Merci!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Yuki7 (25 aoû 2011) disait:

Cool! Ca va partir en voiture + GPS! Faut prendre son propre GPS ou bien les leur parlent aussi anglais?



Le notre etait en japonais et c'etait "gerable". Ce ne serait pas mon premier choix ;)
Pour le reste il y a deja pas mal de sujet la dessus. Faut chercher. Ce qui est sur c'est que cet hiver j'y retourne :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
important : tu ne pourras pas louer de voiture avec ton permis français, ni avec un permis international si tu es français... Et pas de négo possible. Il faut faire traduire ton permis sur place par un organisme agréé, soit à l'ambassade de France à Tokyo (ce qu'on avait fait, c'est rapide mais ça fait quand même perdre du temps, soit dans leur Automobile club local). A fouiller : c'est peut être possible par correspondance maintenant.
pour le GPS, une fois que tu as compris comment rentrer le numero de tel de ta destination (c'est comme ça que ça marche), c'est sans soucis. Faut juste penser à avoir son petit carnet avec les numéros des hotels, stations etc etc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass