enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
Bonjour,
Je suis en australie jusau'a la fin du mois et je souhaiterais me faire au moins une petite sortie... Mon anglais etant approxmimatif je me tourne vers vous.
Je souhaiterais savoir s'il y a une station de ski sympa dans des prix raisonnables... Je suis actuellement sur Melbourne et je compte filer sur Sydney d'ici une semaine donc pour le localisation de la station ben entre les deux serait parfait !
Merci
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

C'est tout de même pas très dure de se donner 5 min pour chercher sur le net où rider.

A moins que ce post, serve à repeter à Skipass.com de créer une vrai annuaire des stations de ski mondial.

Donc le + simple c'est d'aller voir sur
http://www.snow-forecast.com/

Mais y'a aussi Wikipédia ect....

Bon ride

enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
Je te remercie de ta solicitude mais to site et tout en anglais et je m'y perd un peu... De plus je ne suis pas certain que wiki va me donner le nom eventuel d'une station abordable en matiere de tarif... Mais bon merci aund meme
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
il serait peut etre bon d'apprendre l'anglais avant d'aller skier en australie...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
enrico (06 août 2008 07 h 09) disait:

De plus je ne suis pas certain que wiki va me donner le nom eventuel d'une station abordable en matiere de tarif...


tu penses que les tarifs tu vas réussir à les comprendre en Anglais ???

MDRRRR
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
il serait peut être bon d'apprendre l'anglais tout court Enrico ...

c'est pas qu'avec le français que tu iras bien loin mon amis ! Le temps des colonies est dernière nous ...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
enrico (06 août 2008 07 h 09) disait:

De plus je ne suis pas certain que wiki va me donner le nom eventuel d'une station abordable en matiere de tarif...


Donc sur Wikipedia en Français tu tappes "Stations de ski" et tu obtiens ça :

fr.wikipedia.org

Tu vas sur océanie ( Au cas ou tu sois aussi fort en Géographie) Australie = Océanie
fr.wikipedia.org

C'est bien fais, tu as des liens vers chaques stations de ski qui sont classées par région.

Quand tu vas vers un site web de station d'Australie tout est écris en Anglais.
Mais sur le net, tout est bien fais et il est possible de faire traduire une page web écrite dans une langue inconnue !!
Donc tu peut utiliser les services de ce site de traduction.
http://www.lexilogos.com

Ici c'est un site de "convertisseur de monaie" : Vue qu'en Australie, il n'y a même pas l'€.
Donc tu ne pourras pas comprendre , le prix.
http://www.xe.com/ucc/fr/

Ensuite il ne te reste qu'a prendre ta calcullette € vers FF et tu auras un prix compréhensible en bon vieux Franc Français !!

Bon ride...

oufff : Merci à skipass !!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
je suis un peu HS mais Rodo tu es pas en Argentine ? ou alors tu es très matinal non ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Non, je suis en France lololol (et au 3em café du matin....)

et je viens juste d'appeler Aerolineas à Paris pour confirmer un vol vers USH !!! MDRRR
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
grrrrr enc ....

y'a des vols directs de Paris ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Non, via Buenos aires.......
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Bon trip alors et montre des belles photos !
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
Snowaddicted (06 août 2008 11 h 12) disait:

il serait peut être bon d'apprendre l'anglais tout court Enrico ...

c'est pas qu'avec le français que tu iras bien loin mon amis ! Le temps des colonies est dernière nous ...


ben c'est bien domage figure toi
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
rodo_af (06 août 2008 11 h 15) disait:

enrico (06 août 2008 07 h 09) disait:

De plus je ne suis pas certain que wiki va me donner le nom eventuel d'une station abordable en matiere de tarif...


Donc sur Wikipedia en Français tu tappes "Stations de ski" et tu obtiens ça :

fr.wikipedia.org

Tu vas sur océanie ( Au cas ou tu sois aussi fort en Géographie) Australie = Océanie
fr.wikipedia.org

C'est bien fais, tu as des liens vers chaques stations de ski qui sont classées par région.

Quand tu vas vers un site web de station d'Australie tout est écris en Anglais.
Mais sur le net, tout est bien fais et il est possible de faire traduire une page web écrite dans une langue inconnue !!
Donc tu peut utiliser les services de ce site de traduction.
http://www.lexilogos.com

Ici c'est un site de "convertisseur de monaie" : Vue qu'en Australie, il n'y a même pas l'€.
Donc tu ne pourras pas comprendre , le prix.
http://www.xe.com/ucc/fr/

Ensuite il ne te reste qu'a prendre ta calcullette € vers FF et tu auras un prix compréhensible en bon vieux Franc Français !!

Bon ride...

oufff : Merci à skipass !!


Cheers mate !
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages

Rodo je te trouve franchement agressif si ca t'emmerdes de repondre ne reponds pas.....

pour le ski en Australie tu as Threbo qui semble etre la station la plus "europeenne"

ski.com.au
ca c'est pour les web cam

tu as ce genre de "package"
2 Day Spring Fling
Special offers and accommodation deals from Thredbo
from $329pp 4 share
2 nuits
2 petit dej
2 jours de forfait

379 dollars pour un dortoir de 2 a partir du 31 aout par contre

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Sinon tu fais comme tous les Australiens vu les prix, la mauvaise qualité de la neige, le peu de pente et la saison courte chez eux.. tu prends l'avion pour Queenstown ou Christchurch et tu skies en Nouvelle Zélande !!

Ca revient pas plus cher au final et tu garderas des souvenirs à vie de ton trip ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
fatalroutard (10 sep 2010) disait:

Ca revient pas plus cher au final et tu garderas des souvenirs à vie de ton trip


Les grands mots définitifs !!! C'est tout de même un peu bcp exagéré lolol

Bon ride @ tous
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Je reviens d'un petit tour en Australie, et pour le ski ça a l'air de bien faire mal !

Non seulement le forfait de ski approche ou dépasse les 100$, mais en plus les accès aux stations principales sont payants vu qu'elles sont situées dans des parcs nationaux (compter 20$ par jour), et les routes d'accès peuvent être très longues (Falls Creek, Mt Buffalo, Perisher, Mont Selwyn..) pour des domaines et une qualité de neige souvent assez médiocres comparés à l'Europe ou même la Nouvelle Zélande.

Difficile également de prévoir à l'avance un voyage "ski" avec neige garantie : apparemment cette année c'est tombé en fin de saison (septembre-début octobre) mais avant y'avait pas grand chose à part les canons, et encore. Sans compter la chaleur dès que le soleil sort et puis le vent...

Dernier point, les accomodations sont très chères, à Thredbo il y'a une auberge de jeunesse mais il faut réserver à l'avance (surtout si on veut avoir le dortoir avec vue sur les pistes hehe). A Falls Creek, les immeubles du haut de la station sont accessibles à pattes, en télésiège ou en chenillettes, et là encore ça douille ! Au passage, la forêt du domaine porte encore de grosses séquelles du feu en 2003..

Une idée ski (parmi d'autres) pour ceux que ça n'aurait pas découragé : un petit enchainement sympa serait d'aller faire Thredbo puis Perisher situé dans la vallée voisine, en laissant sa voiture à Thredbo et en prenant le nouveau "metro des neiges" pour passer sous la montagne. Mais là encore, ça douille, et puis à Perisher selon où on crèche il faut encore passer par les chenillettes.. mais le domaine est assez large (à défaut de dénivellée) quand tout est ouvert, il y'a même la petite station de Charlotte Pass en bout de vallée pour un petit extra.

Pour ceux qui sont dans le coin ou qui veulent faire un ski de qualité en Océanie, je conseille vraiment la Nouvelle Zélande, à part si vous aimez skier sur des pistes dans de belles forêts d'eucalyptus.. et c'est vrai que ça a un certain charme :) mais à quel prix ?

Le plan des pistes des domaines cités :
Plutôt côté Canberra/Sydney
- Thredbo Skimap : station mignonette avec un côte pistes et un côté village, ça a l'air de bouger pas mal le soir en saison, des télésièges avec stations intermédiaires en cas de manque de neige..
- Perisher Skimap : plusieurs "villages" regroupés et une altitude plus élevée que ses consoeurs, mais quelques versants assez au soleil.. et une forêt un peu plus clairsemée qu'ailleurs qui doit autoriser quelques bonnes descentes quand les conditions sont là.
- Charlotte Pass Skimap : Encore plus haut que Perisher, petit domaine en bout de vallée avec quelques bâtiments en bas des pistes.
- Mont Selwyn Skimap : On accède à la station par en-dessus ! Un domaine un peu à la Vosgienne..

Plutôt côté Melboune :
- Mont Buffalo Skimap : un domaine plus petit..
- Falls Creek Skimap : village en bas puis au coeur de la station sur un versant assez ensoleillé, des pistes noires sur la droite (surtout le téléski) et une vie nocturne réputée pas trop mal. Vue sur la réserve d'eau depuis les pistes bleues à gauche

Il y'a d'autres stations, pour les principales Dinner Plain, Mt Hotham et Mt Buller (toutes côté Melbourne), ou encore Ben Lomond au Nord-Est de la Tasmanie.
Voili voilou

laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Je me possai la question si j'allais pas aller faire la saison la bas l'été prochain, mais ton petit topo m'a définitevement convaincu que NON...
Je vais plutot retourner bosser en NZ ou en AMSUD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass