maladam
maladam

inscrit le 15/04/08
0 message
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai le projet de partir cet été en new zealand car je n'ai pus partir aux sports d'hiver cette année.
Et là gros hic : c'est très dur d'aller au ski hors france.
Donc je me suis retrouvé sur skipass et j'ai acheté le dvd the new zealand vidéo snowguide qui je l'espère va m'apporter des réponses.
Mais combien coûte un tel voyage?
Est ce intéressant seul? (et oui personne veut venir avec moi ils préfèrent tous la plage...)
Je suis un peu perdu.
Merci a tout ceux qui me viendront en aide.
Olivier
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pour répondre à la question du titre de ton topic :

Je te conseil de prendre l'Avion....
NZsnowguide
NZsnowguide

inscrit le 05/04/08
8 messages
salut maladam!

merci d'avoir commandé notre guide vidéo, je pense qu'il t'apportera pas mal de réponses à tes questions, et que ça te chauffera bien pour venir poser tes lattes de ce côté de la terre...

le prix d'un billet aller-retour au départ de paris peut varier entre 900 et 1600€ en fonction de la saison et de la compagnie.

j'ai rencontré beaucoup de skieurs/snowboardeurs qui voyageaient tous seuls, évidement c'est plus sympa à plusieurs mais après qques nuits en "backpackers" (sortes d'auberges de jeunesse) tu devrais facilement trouver quelques compagnons de ride.

sur place tu trouveras surement les forfaits assez cher par rapport à la superficie des domaines, mais le jeu en vaut la chandelle car c'est pas donné à tout le monde de skier sur un volcan actif ou au-dessus des lacs...

il me semble aussi très important de jeter un coup de spatule dans les club-fields, ces petites stations associatives super accueillantes qui offrent souvent de belles surprises.

enfin tout ça c'est dans le DVD, donc pas la peine de t'en dire plus! ;-)
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Hello !

N'ais pas peur de partir seul, c'est ce que j'ai fait et ce que je suis en train de vivre.
Alors au pire, t'apprends à te démerder tout seul et tu te fais plein de potes de partout !
Nan sérieux c'est excellent et encore plus simple pour rencontrer du monde. Les Kiwis sont sooo friendly !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass