vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
Bonjours à tous,

je par 6 semaine en NZ (du 27 avril au 7 juin). je pense me consentrer sur l'île du sud pour cette première visite (j'arrive à christchurch). je voudrais savoir si il est facile d'acheter un camping car sur place et quelle sont les réglementations sur le camping (je peux me garer dans un parking pour la nuit?).

merci pour toutes info
NZsnowguide
NZsnowguide

inscrit le 05/04/08
8 messages
salut vaudois,
je suis actuellement en NZ, où je suis arrivé il y a tout juste un an.
pour 6 semaines ça me paraît un peu risqué d'acheter un van car tu risques de passer une semaine pour en trouver un qui te plaise, et une autre semaine pour le revendre (et je compte pas la semaine perdue après que le van soit tombé en panne au milieu de nulle part).
à part ça le camping sauvage est interdit, mais il n'y a jamais personne pour venir te déloger. mais je te conseille quand même d'éviter les parkings, surtout qu'ici il suffit de rouler 5 minutes pour trouver un coin calme et sympa où passer la nuit.
sinon j'imagine que t'es au courant mais les stations n'ouvrent pas avant mi-juin.
bon voyage!
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
merci bien de ces infos. je ne compte pas skier pendant ce voyage. pour ce qui est du van tu conseillerais quoi comme solution?? louer un ou bien louer une voiture et faire du camping?? je n'ai pas le budget pour dormire à l'hotel/motel tout les soirs.
Ticlem
Ticlem

inscrit le 11/11/06
20 messages

Idem je serais là bas cet été, et on a opté pour camping car également. Je te conseille l'agence NZ voyage (plus tu t'y prends tô mieux c'est) http://www.nzvoyages.com/index.php ou sinon auto escape http://www.autoescape.com/

Les deux sont sérieux. Au bout du compte on s'en sort à 2700€ répartis sur 6 personnes le tout pour deux mois (du 28 juin au 28 aout).

Niveau conseil il te faut un permis international (a chercher à la prefecture) et oublie pas qu'ils roulent à gauche.

Sinon Nz snowguide ^^ aurais tu quelques conseils? Des spots à voir absolument?

Logiquement on va traverser l'ile du nord les premiers jours, puis un pti tour dans l'ile du Sud et on se pose dans la vallée de Cardona.

Merci!

NZsnowguide
NZsnowguide

inscrit le 05/04/08
8 messages

vaudois : si tu veux louer un camping-car (ou plutôt un van, plus adapté à ton budget) je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil chez eux :
http://www.wicked-campers.co.nz/
http://www.escaperentals.co.nz/
http://www.exploremore.co.nz/
ils sont réputés pour être parmis les moins cher ici, à condition de t'y prendre relativement à l'avance et d'être en période creuse (l'hiver ça va il n'y a pas trop de demandes).
la solution camping me paraît bonne à partir du moment où tu ne t'arrêtes pas trop souvent dans les campgrounds (qui peuvent te coûter entre 8 et 16$/nuit).
sinon il y a tjrs la solution des "backpackers", ces auberges de jeunesse dont les prix tournent autour des 20$ en dortoir. c'est sympa pour croiser du monde et passer des soirées au chaud. puis ya parfois des petits plus comme le jacuzzi ou le petit déj offert.

ticlem : ça sent les mecs qui vont squatter snowpark ça, j'me trompe?
pour les conseils tu veux savoir quoi? par rapport à la NZ en général ou aux stations? si tu veux préparer un peu le terrain avant ton départ, pour ne pas rater les perles cachées du pays et voir un peu plus loin que les quelques stations commerciales qu'on veut bien nous montrer, je te conseille notre guide sur DVD : http://www.newzealandsnowguide.com
c'est sympa à regarder, ya un petit reportage sur chaque station du pays et pas mal de bonus comme des best-of freestyle et freeride, et cerise sur le gateau c'est sous-titré en français.
le DVD sort vers la mi-mai mais on offre les frais de port à tous ceux qui précommandent.
si t'as des questions hésite pas!

tritan44
tritan44

inscrit le 22/12/06
11 messages
slt les gars...
ben finalement, vous l'avez fini votre DVD???chapeau les mecs...
j'sais pas si vous vous souvenez, on s'était chopé sur Springfield ou j'étais avec un Suisse...On trainait sur broken et Craigieburn...
En tout cas, bien joué....
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
NZsnowguide (13 avril 2008 14 h 21) disait:

vaudois : si tu veux louer un camping-car (ou plutôt un van, plus adapté à ton budget) je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil chez eux :
http://www.wicked-campers.co.nz/
http://www.escaperentals.co.nz/
http://www.exploremore.co.nz/
ils sont réputés pour être parmis les moins cher ici, à condition de t'y prendre relativement à l'avance et d'être en période creuse (l'hiver ça va il n'y a pas trop de demandes).
la solution camping me paraît bonne à partir du moment où tu ne t'arrêtes pas trop souvent dans les campgrounds (qui peuvent te coûter entre 8 et 16$/nuit).
sinon il y a tjrs la solution des "backpackers", ces auberges de jeunesse dont les prix tournent autour des 20$ en dortoir. c'est sympa pour croiser du monde et passer des soirées au chaud. puis ya parfois des petits plus comme le jacuzzi ou le petit déj offert.



merci bien pour les infos. quant tu dis que le camping est une bonne solution tant de ne pas trop trainer dans les camping, ca veut dire que le camping "sauvage" est permis???
NZsnowguide
NZsnowguide

inscrit le 05/04/08
8 messages
salut tristan! bien sur que j'me rappelle de toi, et par la même occasion de ce backpackers tout moisi à springfield... mais bon c'était quand même l'endroit le moins cher du pays (80$ la semaine, imbattable).
hé ouais on l'a fait ce DVD, c'était du boulot mais j'espère que ça pourra servir à d'autres après nous. d'ailleurs t'as eu droit à ton plan dans le film de craigieburn mec! au fait tu as le mail du couple de français qui voyageaient en caravane?

vaudois, le camping sauvage n'est pas permis, mais sachant que l'île du sud ne compte qu'un million d'habitants, yaura rarement quelqu'un pour te déloger. personnellement j'ai dormi dans mon van pendant des mois, et je ne me suis jamais fait viré. jamais.
à partir du moment où tu te poses dans un coin posé, pas de soucis.
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
ok, merci beaucoup pour toutes ces infos utiles. si j'en ai d'autres avant de partire je te ferais signe.
Ticlem
Ticlem

inscrit le 11/11/06
20 messages
Oui merci, pour les campings car c'est valable mais pour des petits...

Par contre niveau logement, y a souvent des maisons à louer ou des trucs comme ça. Tu sais où je pourrais trouver des adresses dans la vallée de Cardrona?
NZsnowguide
NZsnowguide

inscrit le 05/04/08
8 messages

dans la vallée elle-même il n'y a pas vraiment de logements à part quelques hôtels très cher à cardona village. les gens redescendent tous à wanaka en fin de journée et vivent là-bas. c'est une petite ville super sympa au bord d'un lac magnifique, et l'hiver la population est multipliée par 4. c'est très difficile de trouver une maison à louer après le début de la saison, car tous les saisonniers s'y prennent plus tôt et je serai étonné qu'il reste quelque chose, mais peut-être que je me trompe... sinon il y a tjrs les backpackers :
bbh.co.nz
et puis au camping ils ont quelques cabines et caravanes, confort basique et ça caille bien, mais c'est pas très cher :
kiwiholidayparks.com

Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Hey hey!!! ça fait un bail!!! Vous avez les salutations du ssssuuuuuuiiiiiiissssssssssssse!!! Bien joué les gars votre site!!! Et un joli avant-goût de votre film sur les teaser...

Belle qualité d'images!!! Si jamais j'ai collé vos stickers du COUAC un peu partout dans ma chère ville de Lausanne! ;-) Et je vais commander votre DVD fissa...

Pis Tristan, la belle vie du côté de la Loire Atlantique??? ;-) Le FCN est en ligue 1!!! ;-) Je te mail soon... l'hiver se termine par ici, les conditions sont encore excellente en altitude... encore une sortie de prévue, et ensuite place aux tongues...

ppppffffffff, ça brasse un peu de revoir quelques images, et de vous "entendre"!!! Nostalgie!!!

ça me parait loin et proche à la fois...

J'espère que vous allez bien, et que la vie est belle!

Si jamais mon mail: jipiji@bluewin.ch

Pis Faut que j'écrive à Anne-so et Franck... si jamais, j'ai leur adresse mail à la casa, je vous la transmet si Tristan ne l'aura pas fait d'ici là...

Tristan, des news d'eux?

Bon, c'était juste un ptit passage depuis le boulot... après un long silence radio de ma part de ce côté-ci du web...

Salutations à tous! Et desolé du bla bla qui n'a rien à faire sur ce post... ;-)

See ya!!! Jean-Philippe from Switzerland...
NZsnowguide
NZsnowguide

inscrit le 05/04/08
8 messages
Hey Jean-Philippe! Ca fait plaisir de l'entendre, je t'envoie un mail d'ici peu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass