Vich3
Vich3

inscrit le 03/01/08
3 messages
Bonjour,
j'ai pour projet de partir en NZ à Queenstown exactement pour y rider et bosser avec un work holidays visa. J'aimerais savoir si ya d'autres skipasseurs qui ont le même projet ou qui sont déja parti las bas ?
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Hello !

oui oui oui ! : )

Je pars le 28 Janvier en New-Zealand pour un stage de 5 mois dans un agence de communication à Nelson (au nord de l'île du sud). Ensuite (à partir de mi-juin), je compte bien pouvoir profiter des montagnes par là-bas pour skier, faire de la rando, (voire enseigner le ski), tout ça quoi !

Je pars seule alors j'espère retrouver du monde par là-bas pour tripper ensemble dans les montagnes de l'île du sud.

De mon côté je suis ok niveau visa, permi de conduire international, paperasse ... alors si t'as besoin de conseils, n'hésite pas !

ciao !
Le_Flamand
Le_Flamand

inscrit le 27/09/04
10 messages
Fait bien attention que vous êtes pas le seule pour y bosser. A Queenstown il y a beaucoup d'emploi mais tous les backpacker y vont pour travailler pendent l'hiver. L'année passée j'ai rencontré quelque français qui cherchait de travailler la-bas et skier en même temps. Comme c'est dur le travail et difficile à trouver si vous arrivez tard ils sont partis vers Chili.

En suite, Nouvelle-Zeelande c'est le max! Pas comparable avec les Alpes, mais l'ambiance est super: le matin le surf sur l'océan, l'après-midi le ski!

Endroit pour le ski: Queenstown, Wanaka (beaucoup de petits station, mais à mon avis freeride heaven - cherche un local!) et Mt Hutt

bonne chance!
skieuse73
skieuse73

inscrit le 30/06/07
23 messages
Vich3 (03 janvier 2008 21 h 43) disait:

Bonjour,
j'ai pour projet de partir en NZ à Queenstown exactement pour y rider et bosser avec un work holidays visa. J'aimerais savoir si ya d'autres skipasseurs qui ont le même projet ou qui sont déja parti las bas ?

Hello,
j'y étais l'année dernière mais en hiver par contre (de juin à octobre) et à Queenstown, comme toi.
C'est un spot nickel, c'est super beau et ça brasse à fond. (mais pour decouvrir la vraie NZ, n'hésitez pas à rejoindre les chemins perdu ou rien sauf la nature vous parle)
Pour le taf, j'avais trouvé avant de partir, et j'avais un vvt aussi.
N'hésites pas si tu as des questions.
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
Salut Vich,

Je suis partie 8 mois en NZ avec le WHV, c'était une expérience trop énorme! J'étais surtout du coté de Christchurch mais j'ai bougé un peu partout.
Par contre j'ai rencontré des français qui sont arrivés à l'arrach' à Queenstown en début d'hiver et grosse galère: tout le monde cherche du boulot et un appart du coup c'est pas évident. C'est peut être mieux d'arriver un peu avant le début de la saison (avril - mai) ou encore mieux de trouver un boulot avant de partir...
En tout cas si tu as des questions hésites pas!
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
pareil, je suis a auckland pour linstant pour faire un peu de sous , et je compte bien bouger le plus vite possible dans le sud preparer la saison dhiver;;; je cherche des plans, estce que qqn sait par exemple si on a le pass gratuit en servant ds les bars ou sil faut etre perchiste ou pisteur? parait aussi que c tres facile de bosser comme pisteur la bas, exact? en tout cas see you autour dune biere !
Marco317
Marco317

inscrit le 03/11/06
7 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous,
Moi je pars début mai pour la NZ et j'y reste jusqu' fin août. J'aimerai bien travailler en station aussi ou alors dans des zones proches des stations (Queenstown, wanaka..).
Connaissez vous des bons endroits pour bosser?

Savez vous quel budget il faut compter pour acheter une voiture qui tienne bien?

N'hésité pas à me contacter.
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Bon c est cool, on est plusieurs skipasseur dans le coin !
Je suis arrivee a Nelson vendredi dernier, alors si y en a qui passent dans le coin, faites moi signe !
tritan44
tritan44

inscrit le 22/12/06
11 messages

yep,
je suis parti moi aussi l'année dernière pendant 4 mois. J'ai taffé au début pour ensuite voyager (et skier biensur).
Pour le ski, je te conseille (et beaucoup te le diront) de trainer vers Christchurch. Sur la route de Arthur Pass, tu trouveras des petites perles de stations (surtout si t'es FR): Broken River, Craighiburn, Temple Bassin (qui n'avait pas ouvert l'année dernière), Mt Olympus... c'est des stations minuscules avec des rope tow (faudra s'y faire, c'est pas facil au début) mais y'a une super bonne ambiance, peu de monde (grand max 60 personnes) et pis c'est roots...
et pis prends le chill pass, avec ce forfait saison, tu peux te gaver dans 11 stations différentes de NZ... et pis c'est pas hors de prix comparé à Queenstown et Wanaka...
http://www.chillout.co.nz/home.asp

voila, quelqu'un veut des infos, n'hésitez pas...

tritan44
tritan44

inscrit le 22/12/06
11 messages
ha au faite, pour une caisse ou un van, faut compter entre 1000 à 3000 $ (500 a 1500 euros) pour un truc corect...z'ont pas mal de subaru break 4*4 qui tiennent bien la route...
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
et preferez pas l'acheter dans les hangars-backpackers faits pour, ils prennent 80 dollars par jours pour l'expo du vehicule. C'est plus benefique de faire le tour des backpackers pour regarder les annonces.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Je suis bien branché par l'idée de prendre un work holiday visa, mais comment ça marche exactement?
Virgilus
Virgilus

inscrit le 02/12/06
296 messages
Matos : 1 avis
AAHhhhh la Nouvelle Zélande comment sa l'air trop beauuu....
Perso je me prépare surment un trip pour l'été 2010 la bas... parce que pour le moment on est pas tous majeur avec les gens avec qui je veut partir... donc sa attendra un peu.... en attendant profitez bien et sachez que vous bénéficiez de toute ma jalousie!!! :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Virgilus (14 janvier 2009 05 h 44) disait:

AAHhhhh la Nouvelle Zélande comment sa l'air trop beauuu....
Perso je me prépare surment un trip pour l'été 2010 la bas... parce que pour le moment on est pas tous majeur avec les gens avec qui je veut partir... donc sa attendra un peu.... en attendant profitez bien et sachez que vous bénéficiez de toute ma jalousie!!! :)


Je t'en ferai profiter dès que j'y serai :p
C'est décidé je pars, e suis lancé dans les preparatifs, et pfiouu c'est pas si simple!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass