RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je pars 1 mois en NZ l'année prochaine.

Je compte mettre à profit une semaine pour faire de l'Héliski et de la rando.

Y a t'il une société réputée pour cette activité et un endroit conseillé?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Personne pour des tuyaux?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
j'ai un pote qui y habite (bon c'est pas un grand skieur) mais il m'a dit que c'était dans l'ile du sud où tu avais les stations de ski.
Pour les dénivellés, c'est pas les Alpes apparemment.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais je ne vais pas skier dans les stations de skis.

Depuis que j'ai visité la NZ virutellement au futuroscope, je suis fortement attiré par ce pays!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages

faut que tu restes dans les skifields vers chirstchurch c'est pas des stations comme en France absolument rien a voir
la tu pourras te faire plaisir pour la rando pour l'heliski aussi faut que tu restes dans les environs je ne me souviens plus trop mais il me semble que c'est a Temple bassin ou Mont onlympus que c'est le plus interressant
http://www.snow.co.nz/index.asp

tu dois pouvoir trouver des petits trucs sur ce site
j'ai pas trop de temps maintenant mais j'essayerais de te retracer ce que moi j'avais fait

ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages

Même conseil, reste vers Christchurch, par la bas le freeride est bien développé: petite stations pas damées, héliski...
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site aussi: www.chillout.co.nz il y a plein d'infos sur les 8 stations autour de Christchruch et d'autre trucs aussi (notament quelques conseils pour apprendre à prendre leur fameuses remontées avec le nutcracker sans perdre un doigt!).

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ptiterideuz (01 octobre 2007 13 h 02) disait:

...notament quelques conseils pour apprendre à prendre leur fameuses remontées avec le nutcracker sans perdre un doigt!).


mouarf moi c'etait pas doigt que j'y ai laisse mais mes bras entier ;)
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
Ah c'est clair qu'il fait pas rire le nutcracker, c'est assez tendu quand même!
Enfin c'est bien marrant ces remontées ultra roots! Et puis ça fait tout le charme des stations de par là-bas... ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Bon mais franchement dans un hiver standart, y'a de la neige et de la poudre ??? Car j'ai lu les derniers posts sur la NZ, qui me font assez peur : en clair ne venez pas pour rider !!!
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
Ben ça après tu peux pas savoir!
Regarde l'année dernière en France c'était trop pourri mais ça veut pas dire qu'il n'y ait jamais de neige!
Moi quand j'y était c'était un petit hiver, mais j'ai quand même pû faire de la peuf. L'hiver d'après par contre ils se sont gavés.
C'est sur que cette année était pas top non plus a priori, alors les commentaires datant de 2007 vont tous être un peu négatifs...
A toi de voir! Ce serait moi, je prendrai le risque...
Enfin je dis ça, je dis rien...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je vais prevoir un trip là-bas pour l'été 2008, et je verrais en fonction de l'enneigement...Car au pire je fonce en Am. Sud !!
ehhh ehhh
ptiterideuz
ptiterideuz

inscrit le 04/07/07
72 messages
Ben si t'as le budget pour faire ça, c'est encore la meilleure solution, c'est clair!
Hésites pas si tu veux des renseignements....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
ouais pas de PB, mais oui, y'a des vols NZ vers l'am sud, mais sinon c de France, que je m'organiserais unpeu 15 jours avant le départ en fonction de l'enneigement....
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
moi j'y suis alle en juillet 2007 et d'apres les locaux c'etait une annee exceptionelle c'etait un vrai regal :)

mais la NZ est une petite ile donc faut surtout pas espere les conditions d'enneigement qu'on a en Europe ca n'a absolument rien a voir
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
Matos : 2 avis
euh par ou commencer ... je suis en nz pour l'heliski pas de souci tu trouvera de quoi faire yen partout autour des stations tu peux meme reserver dans certain gros shop pour celui qui dit quand juillet c'etait du pur gavage je sais pas ou tu etais mais moi j'ai plutot vu de la neige a canon la neige est arrivée en aout mais bon on va polimiquer enfin petit conseille prevois un peu de temps plus d'une semaine parce que ce n'est pas l'europe il faut compter avec la meteo et le vent certains jours tu ne mets pas le nez dehors telement le temps est pourri ou telement ya de vent alors faut pas trop compter monter en montagne et puis la nz est qu'a meme un grand pays regarde ou tu veux allé
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
zerekin (06 octobre 2007 08 h 40) disait:

...pour celui qui dit quand juillet c'etait du pur gavage je sais pas ou tu etais mais moi j'ai plutot vu de la neige a canon la neige est arrivée en aout ...


deja c'est pour celle :P
et ensuite je me suis trompee c'etait en Juillet 2006
et j'etais dans les skifields autour de Chch donc broken river, craigieburn ect...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
question qui n'a rien à voir : comment ça se passe en NZ le 07 Oct 2007 !! Aprés le match, je veux dire.....

Bonne journée à tous
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ca doit etre journee de deuil nationale ...comme en France pour le foot lors des coupes du monde :P
skieuse73
skieuse73

inscrit le 30/06/07
23 messages

salut,
alors pour l'hésliski, Wanaka ou Queenstown sont les meilleurs départ.
Tu peux skié vers Mont Cook ou au dessu du lac wakatipu qui t'offriront des paysages à coupé le souffle.
Pour l'avoir fait cet hiver (cf: hiver sud hemisphère) c'est sur que le dénivellé n'est pas exceptionnel mais ça reste correct., surtout quand tu en a jamais fait avant, tu trouve ça génial de te faire déposé au sommet et récupéré en bas!!
Cet hiver n'était pas génial niveau neige aussi il faut dire... je te souhaite de vivre un meilleur hiver l'année prochaine!
Pour la compagnie, j'ai fait l'héliski avec southernlakesheliski.co.nz
et c'était très bien.
N'hésites pas si tu as des questions, j'y suis restée tout l'hiver.

Pour ce qui est du match France vs NZ, ce fut evidemment un carnage... nous (les français) on pensait qu'on allait perdre mais du coup on pensait faire une méga bringue pour la victoire des Blacks... du coup ben, ce pays à pleuré sa richesse, sa fierté... car avant tout, les All Blacks représentent la culture maori à travers le monde...
Puis vu la mer.. qu'à fait la France par la suite, ils auraient mieux fait de s'arrêter en demi, je vous le dis!
Fin du hors sujet!!

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ok, merci pour ces infos mais pour l'héliski, ca sera plus le far west : Hélico et pilote privé avec guide juste pour nous
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
Bien le bonjour!
c'est peut etre pas top l'endroit mais le theme est sensiblement le meme.
Je suis en 1ere année de licence en chimie cette année, jai donc 18ans.
Je commence a me renseigner pour partir de Juillet à Novembre 2008 environ pour la Nouvelle-Zélande et touver un travail dans une station de ski...
Commencant à peine ma recherche , je suis un peu à cour d'info sur le deroulement des operations ^^ genre si il faut un permis de travail la bas, quel station recrute ,et ce qu'on peut etre loger par les saisonniers, etc....

c'est cool si les gens qui ont deja fait ca me passe des info,
Envoyé moi par MP,

merci,
++
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
harris mountain heliski a wanaka et queenstown, si tu prend a l'heure de rotor, tu peux négocier les tarifs (mais il faut que tu leur prennent une chiée d'heure)
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
http://www.heliski.co.nz/
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
en 2004, super saison!!! lol que ça passe vite.
Ce que je conseille:
1. oublie la rando que tu connais chez nous. il n'y a quasi aucune route de montagne, donc ça veut dire des heures et des heures de marche d'approche...
2. comme dis plus haut concentre toi sur les skifields pour la rando et le freeride. toutes les meilleures sont sur la route qui traverse l'île du sud au départ de Christchurch vers la côte ouest. le top étant BrokenRiver et aussi Temple Basin (j'y ai rencontré Hugo Harrisson alors j'ai un ch'tit faible pour cette dernière) :)
3. Pour l'héliski, ça dépend ton niveau, mais si tu rides vraiment bien, je te déconseille Harris. HArris est une immense compagnie qui emmène plus ou moins n'importe qui. Tu peux te retrouver dans un groupe de quasi débutants et te faire ch*** pour 500 dollars NZ. Perso, ça s'est super bien passé avec la compagnie de guide de Mont Cook. Mias ça veut dire qu'il faut aller à Mt Cook village qui est assez perdu. ça vaut néanmoins le coup. la compagnie travaille régulièrement avec des pros qui viennent tourner en NZ. Après une pente "de test", il t'emmène où cela convient le mieux à ton niveau.

Enfin ça c'est que de la théorie... après faut que la neige soit au rdv. C'est clair que les Alpes et les Rocheuses restent la base absolue. Mais la NZ reste mythique :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Merci pour vos conseils, je vais essayer d'y préter attention!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass