cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
salut.

je vais en nouvelle zelande de juin a fin septembre, avec un stop d un mois a bali au retour...

je viens d acheter mon forfait pour Snowpark NZ. ca fait economiser 200€ de la cheter en avance.

est ce que d autres personnes seront autour de wanaka et iront skier a snowpark la saison ?

en ts cas c est bien cool, billet d avion, et forfait reservé, ca le fait...
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Merci de nous faire envie, envoie des photos..
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
mec c une blague ou quoi, je fais exactement comme toi, je serai a wanaka du 25 juin (environ) jusqu'au 1 er aout environ et apres je pars un mois en indo aussi, moi ce sera plus vers sumbawa et lombok que je m'oriente. Moi aussi j'ai deja choper mon forfait pour snowpark. Normalement j'aurai une voiture donc il faut absolument qu'on se capte sur place, si on peu monter a deux tous les jours, ca ferai des economies.
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
rectification, j'arrive le 15 juin en nouvelle zelande et je reste pour juillet mais aussi aout a wanaka donc a la rigeur envoi moi un MP pour m'expliquer ton itineraire, j'aurais peut etre un truc a te proposer.
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Salut les gars, moi je pars avec un pote pour 3 mois là bas, soi du 25 juin ou du 2 juillet jusqu'à fin septembre, on va loger sur wanaka, pour la première semaine en auberge de jeunesse, mais après on aimerai bien trouver un appart a louer... En plus si vous avez une voiture pour monter ce serai bien sympa...
En tout cas on se tiens au jus, et au pire on se voit sur Snowpark...
A +
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
moi g une caisse, un break subaru 4wd donc on pe tenir facile a 4 dedans je pense, sinon je vais taper l'auberge de jeunesse la premiere semaine aussi je pense et apres si vous ete chaud, on peu essayer de se chercher un appart ensemble. Pour les skis, si vous avez pas encore pris vos billets essayer british airways, ou si vous etes en australie ou dans le pacific, pacific blue, generalement tu peux inclure tes skis ou ta board comme faisant partie des ton poid maximum de bagage gratuit a l'enregistrement. Une seule consigne arriver le plus tot possible a l'enregistrement quitte a glander, genre 3h avant, etre souriant et poli et essayer de faire rire, de faire du charme, ne tirez surtout pas la gueule meme si vous tomber sur le plus gros con du monde. voila
a bientot
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Yes merci pour les conseils...on va voir par British de toute façon c'est ce que l'on pensait être le mieux...et pas trop trop cher encore! Puis pour la caisse on verra bien sur place comment on fait! Au pire si tu vois des skis Amplid t'interpèle, il y a des chances que ce soi moi!
;)
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
moi je pars avec qantas, et c est clair qu il va falloir voyager leger...

c est drole, parceque je viens d avoir des nouvelles de qqs potes et je devrais en croiser cet été a wanaka...et surement d autres connaissances de val d'isere.

j arrive le 3juin, histoire de visiter un peu la nouvelle Z avant.

l an dernier j etais en australie, et c etait trop bon. ca va etre trop cet été aussi.

on se tien au jus, on essaiera de se faire un ptit apero a wanaka.
a+
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
t'ete ou en australie, perso ca fait 8 mois que je suis sur la gold coast, j'imagine que t'es parti las-bas pour surfer.
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
j ai passé 6 mois en australie...j ai pas mal bougé.
je suis resté 3 mois a byron bay, c est vraiment cool comme ambiance,s urtout pendant l hiver, c est calme sans etre mort.

j ai squatté a noosa un moment aussi. sydney a mon arrivé biensur, mais aps longtemps. et j ai bougé en voiture de byron bay a cairns, puis melbourne, et la cote sud.

par contre la gold coast, j ai vraiment pas adoré. tres tres bon surf a coolangata, mais a part ca, je sais pas, je trouvais pas ce que j etais venu chercher en australie. donc vu que j avais une caisse, on s est pas trop atardé, style je suis resté 1h30 a surfers paradise.

c est cool ca, tu te fais ujn ptit tour du monde. c est ce que je suis entrain de faire aussi, mais je pexu aps m empecher de passer la saison d hiver a val d'isere...

j ai un pote qui est parti prune saison a whistler, en ce moment il est en californie, il vient en NZ et va en australie apres. alors qu a la base c etait juste whistler, comme quoi ? on y prend gout

tu va sou apres l indonesie...
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
bah apres l'indo je rentre, ouais j'ai reussi a interrompre un an mais etude avec une ecxuse foireuse mais j'ai encore une annee a finir malheuresement donc je rentre apres un an passe en australie, nouvelle zelande et indonesie, avec bien sur un film a la cle.
Mais des que j'ai fini je repars direct.
krakoukasss
krakoukasss

inscrit le 14/05/07
6 messages
hello! je décolle demain pour la Nz je vais 3 mois a Queenstown et ensuite je vais voyager 4 mois entre la Nz et l 'Australie!! je voudrais profiter rider un peu..qqun a des bon plan pour louer le matos et dans quelle station faut aller!! merci
a+
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Vous vous faites 3 mois à Snowpark ?
Faut être bien motivé du freestyle ... Je pense que vous aurez le temps de visiter les skifields un peu plus au Nord les jours de grosse poudre car ça vaut vraiment le coup.

Sinon à Qtown, il y a un petit magazin de ski, Small Planet où il y a souvent un ou deux frenchy qui bossent et qui louent du bon matos pas trop cher mais il y a surtout des bon prix sur du materiel d'occaz.
tartcrewmembers01
tartcrewmembers01

inscrit le 30/06/04
75 messages
Dites moi, je voudrais savoir si sur Wanaka il y a un bon shop qui vend de bonnes fringues de ski assez typé freestyle? Ou sur Queenstone? Et si vous avez une idée des prix là bas?

Merci!
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
heyhey...

ptit coucou, transit a sydney, ca approche, mais putain c est long...lol
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
ouais encore 13 jours sur la gold coast pour moi
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
xsjado (03 juin 2007 03 h 01) disait:

ouais encore 13 jours sur la gold coast pour moi


fais gaffe aux attaques de bull sharks :s
SENSASS_
SENSASS_

inscrit le 03/06/07
9 messages
Hey salut cyrilius4! Are you still in da house? Are you still there? I am thinking to go aswell in that same period, end of june - begin september. Please contact me asap by email please. Thanks!
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Hola todos!

He he... quel plaisir de lire tout ces posts au mois de juin, et de me replonger dans des plaisirs hivernaux...

Je pars le 4 juillet de zurich, direction Christchurch... yes!

Pour 3 mois en trip à la roots... j'aurai une bagnole, et j'ai l'abo de saison chill pass... pour 11 ski field... inutile de préciser que je compte rider un max, et de profiter de tout ce qu'offre ce pays inconnu... pour l'instant!

Après avoir longtemps hesité, je vais surement abandonné l'idée de prendre mon matos avec moi... du coup, faudra que je trouve un shop par là-bas, pour louer ou acheter une bonne paire de ski freeride... :-)

Je prend note des infos trouvée ici... merci el cascador!

Sinon ben j'irai surement qq fois à snowpark, mais pour voir... par contre pour la noce ou autres dans la région, je suis partant... ;-)

Donc pour ceux qui seront à l'autre bout du monde, krakoukass, etc... ptêtre à bientôt! Et pour les autres, ici ou ailleurs... see ya

jipiji@bluewin.ch
krakoukasss
krakoukasss

inscrit le 14/05/07
6 messages
hey

je me trouve a queenstown et je voudrai profiter de rider un peu..mais je sais pas quelle station choisir!! vous me conseillez quelle?? je voudrais faire du freestyle et un peu de freeride!!

es ce que les stations sont mieux sur wanaka!!

merci a plus
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
Si tu es à Queenstown, tu ne peux pas manquer "The Remarkables", tu pourras faire du FS et FR, et surtout il y a un super point de vue depuis le haut du domaine - le genre de panorama que tu imagines quand tu penses à la NZ!

Si tu veux beaucoup de FS, alors va SnowparkNZ ou Cardrona (les 2 sont de part et d'autre de la vallée entre Queenstown et Wanaka). Pour faire du FR à la sauce NZ rends toi vers Arthur's Pass et les skifields!

Matth

PS: Essaie de te procurer le Chill guide (je suis plus sur du nom), gratuit, et qui présente les stations de NZ.
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
c est un peu la folie du logement sur wanaka, tout le monde veut y habiter mais c est vraiment galere, une maison vient de nous passer soius le nez, bien deg...
reponse ds qqs heures pr une chambre, je veux trop...
pour le boulot, bon ba ca va, ca devrait le faire, juste bosser un peu, surtout pas trop, faut laisser du temps pr rider

sinon wanaka c est magnifique
a+
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
ça à commencé à tombé là bas où c'est un peu tôt encore ?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
chuuuuut !!!!!!! c'est mauvais pour la sante des questions comme ca ;)
bubu45
bubu45

inscrit le 21/07/04
54 messages
salut a toi cyril des balles , content que wanaka te plaise , pour ma part c'etait mon premier jours de taf a thredbo australie aujourdui , juste trois pistes overtes mais c deja ca . sinon super ambiance ici les ausies sont super cool , hesite pas a donner des news d'nz . a bientot
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
bubu45,l'australien de la STVI,l'est pas mort....
te fais des poutous crevette et tiens nous au jus de tes nouvelles aventures....
t'es toujours planqué dans un funi salopiaud!!!!!!
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
hehe

cool ca
je tiens pu trop envie de skier...

y a neige un tout petit peu, mais snowpark ouvre le 22, c est confirme, les canons crachent a fond...

hier je suis alle au glacier et c est trop chouette..

j ai trouve, un petit taf, ds le batiment, ca payera qqs semaines de loyer...mais des que les ptistes ouvrent hj arrette.

ts les backpackers sont pratiquemenet complet pr ttes la saison. je devrait qd meme pouvoir rester ici, heureusement.

a+
bon trip bruno
sly's
sly's

inscrit le 27/05/04
124 messages
et le park de snowpark dans tout ca? est-ce que c est ouvert et comment ca s'annonce?
bubu45
bubu45

inscrit le 21/07/04
54 messages
hey hey ; je sais pas se ke ca donne pour toi en nz cyril mais ici en australie ca tombe bien , aujourd'hui 20 cm en 6h et ca continue pour trois jours il parait ce qui ici est exceptionnel .

bientot des photos je pense .

a bientot et bon ride a tous .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass