cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
Bonjour!! Ce message s'adresse à tous ceux qui répondent aux critères du titre, ceux qui partent en nouvelle zélande, ou ceux qui en reviennent... Je part seule fin septembre et pendant au moins 1 an, du côté de Queenstown certainement, si y'en a d'autre dans mon cas on pourrai partager un ptit bout de route, ou se filer mutuellement des conseils. Et pour ceux qui ont déja tenter l'expérience, qu'en dites-vous de ces 4 mots?? Le ski, je me fais pas de soucis, la bière et le taf, ca se trouve facilement? Et le road trip, où aller pour s'en mettre plein la vue? Merci!!!! à bientôt...
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Salut toi... malheureusement, je pars seul de juillet à fin septembre... donc, pour se croiser là-bas ça va pas le faire... ;-( Par contre, je peux tjrs refiler des conseils depuis là-bas et pour la suite... A priori, tout ce que tu cherches, tu le trouveras... ;-) ça s'approche... youhhoouuu... en attendant, bon ride, cheers, et tout...
rantanplan83
rantanplan83

inscrit le 12/08/05
55 messages
j'ai vécu 10 mois à queenstown, c'était en 2004. le ski ça dépend d'où tu viens mais disons qu'il faut pas comparer avec ce qu'on a en europe. genre Coronet Peak 3 remontées, Remarkables idem, parcontre le cadre est magnifique ! forfait pas donné pour ce que c'est : 75 nz$. il parait que Treble Cone c'est le top question enneigement malgré la seule remontée...
taf, l'hotelerie fonctionne plein pot, la restauration aussi alors tu y trouveras surement de quoi financer ton séjours. pas très bien payé, genre 10-12 nz$.
beer no problem, des pubs ouverts jusqu'au petit matin.
roadtrip c'est le paradis ! en van, voiture, autostop, vélo, la NZ est LE pays du roadtrip. des routes magnifique, facile de trouver un lit en backpackers. quelques randos inévitables de temps en temps, crapahuter sur un glacier, les sites ne manquent pas !
enjoy your trip
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Beau programme que tu as ...
Rapidement le lien vers mon carnet suite à un voyage là bas.
Pour répondre à tes questions (il y a pas mal de réponse dans le carnet) le ski c'est pas super dans leurs "big ski fields" (Coronet, Mt Hutt, Remarks, Treble du pire au moins mauvais) a cause des prix horribles (50€ la journée) de la faiblesse de la comparaison par rapport aux stations françaises, par contre si tu aime l'ambiance roots, pas damé, la marche, il y a les petites stations de la route 73 qui sont le paradis.
Par contre pas de neige surrement avant juillet prochain. Les stations de l'île du nord, je connait pas, pas essayé.

Pour la bière, pas besoin de te conseillé, il se connaisse bien en alcool là bas ...

Pareil pour le road trip, faut que ça soit improvisé sinon c'est pas marrant.

Pour le taf, Queenstown c'est pas le mieux parceque l'ambiance de fête, les montagnes, les touristes attirent beaucoup de monde qui veulent y travailler. Si tu as déjà bosser dans l'hotellerie, dans la restauration, pas de problème, sinon c'est jouable, mais c'est pas la ville la plus facile. Mais bon en perseverant on y arrive. Hésite pas à prendre contact dès maintenant avec les hotel les resto.

Bonne chance, Bon trip hésite pas si tu as plus de questions .

Un petit compte rendu du programme Beer Work Road trip & Ski ...

La suite
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
yep, biensur je veut suivre tes aventures..;-) dommage, on va faire que se croiser dans le ciel, fin septembre. Peut être la saison prochaine, j'y serai encore!!
Et tu pars rider du coté de Queenstown? (ou un peu en retrait, parait que c'est bien tourististique la bas..) Mais le coin a l'air magnifique, comme tout le pays d'ailleurs, et si tu récupère une vieille voiture la bas, jveut bien te la racheter quand tu part!! :-D
Je rêve déjà d'un petit périple, si certains ont des histoires à raconter, je suis preneuse, ça me guidera...
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
(précédent message en réponse à ticket_to_ride)
merci el cascador, je vais voir ton carnet immédiatement...
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
"j'ai vécu 10 mois à queenstown, c'était en 2004."

> tu as bossé, la bas? J'en ai déduit effectivement que vu l'ampleur touristique, ca devait bien tourner niveau embauche :-) , reste plus qu'a trouver l'endroit le + touristique en octobre, histoire d'avoir un ptit fond avant le road trip... Vaut-il mieux que je cherche avant, ou ca se fait très bien sur place? Pareil pour le logement, avez vous des bons plans (n'importe quoi tant que c'est pas cher et qu'il y a un toit) : parce qu'au début ca va etre serré financièrement. Bref, quelques indications sont les bienvenues, même si je meurs d'envie de me caler dans l'avion sans me poser de questions!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est toute l'année la saison touristique à Queenstown, un pic en juillet aout puis janvier février mais du monde toute l'année.

Sinon pour le logement rien a prévoir d'ici, très facile à trouvé. Plus pour le taf que tu peux commencer à regarder et à postuler d'ici.
En tout cas pour les thunes, faut pas oublier que la vie est 2 fois moins cher en NZ (un peu plus à Qtown quand même).
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
el cascador, j'ai yeutter tes carnets qui font rêver... si tu passe par lyon, (comme dans ton carnet) fais signe car jte poserai bien une tonne de questions sur la nouvelle zélande :-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je passe assez souvent par lyon puisque j'y habite ...
Pas de problème si tu veux avoir qq infos.
rantanplan83
rantanplan83

inscrit le 12/08/05
55 messages
oui j'ai bossé, j'espère que t'as un working holiday visa sinon tu peux presque oublier. n'oublie pas aussi d'ouvrir un compte bancaire, chez ANZ par exemple.

si question boulot tu cherches rien de précis tu peux trouver des annonces un peu partout dans la ville et notamment dans les subway, shopping center (cyber 2ème étage, rdc près du china fastfood).
j'avais trouvé mon deuxième boulot en faisant le tour des resto. un cv en englais ça aide mais c'est pas indispensable. si t'as pas expérience tu leur dis que t'en as !
le personnel tourne pas mal en cybercafé également, eux tu peux les contacter à l'avance.

pour les apparts tu peux trouver une chambre en colloc à environ 100 nz$ la semaine à moins de te faire héberger par ton boulot si tu bosses dans l'hotelerie. mais idem tu trouveras pleins d'annonces dans sur les différents panneaux de la ville

dernier truc, ne t'imagine pas la NZ comme le paradis. :) comme partout ya des truc géniaux et d'autres moins, va-zy juste sans apriori. ;)
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
oh non, je n'imagine pas ca comme le paradis, c'est la découverte, le paradis...Sinon, se serai trop facile, il n'y aurait qu'a trouver un ptit nuage et se laisser guider..
En tout cas tes conseils ont les pieds sur terre et je te remercie, ca va m'etre très utile. J'ai de l'experience dans l'hotellerie, ca devrait aller ; jvais aller fouiller dans les ptites villes-stations indiquées plus haut.
Pour le visa de travail, ca mets a peu près un mois pour l'obtenir?
rantanplan83
rantanplan83

inscrit le 12/08/05
55 messages

un site et un forum utile : www.frogs-in-nz.com
pour le working holiday visa ya un nombre limité de visas délivrés, genre 400 par an. les premiers qui font la demande sont les premiers servi, donc grouille car c'est plus compliqué pour un visa travail.
et le délai ça dépend si tu te rends à l'ambassade à paris ou si tu envoie ton passport par la poste, mais oui il me semble que c'est dans les 1 mois. a+

cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
d'accord, jme grouille :-) . Mais au cas ou, c'est quoi la différence avec un visa travail? Je suppose que le visa travail est + officiel ? et il y a aussi un nombre limité distribué?
rantanplan83
rantanplan83

inscrit le 12/08/05
55 messages
on s'éloigne du ski là ! ;)

je relisais ton 1er message, si tu pars qu'un mois ça fait trop court pour visiter la nz ET chercher un boulot. à mon avis t'auras pas le temps de bosser, surtout pour ce que ça rapporte. les Working Holiday Visa vaut mieux en laisser pour ceux qui partent pour 1 an vu qu'il n'y a qu'un nombre limité. tu penses pas ?

parcontre ce qui se fait pas mal c'est de voyager avec qq'un qui a déjà une voiture. ya pas mal d'annonces qui trainent de gars qui proposent d'embarquer du monde pour un trajet ou sur plusieurs jours avec un parcours défini. c'est plus sympa à plusieurs et ça coute moins cher !

pour en revenir au SKI, certaines stations propose le Night Ski avec des forfaits presque moitié prix. Coronet Peak le fait, c'est genre de 16h à 21h avec un super couché de soleil sur le lac Wakatipu. la nuit ils éclairent les pistes ça fait un peu atmosphère indoor !
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
ah non, il y a confusion : je pars un an, alors j'espere qu'on m'en a laisser des working holiday visas!!! ;-)
En fait, je compte bosser un ptit moment en zone touristique avant d'attaquer le road trip et finir bien sur par rider quand viendra la prochaine saison...
D'ailleurs, le night ski m'a l'air d'etre un bon plan vu le prix des stations: j'ai pas encore trouver de prix raisonnables. Par contre, sais tu ou je peut me renseigner, pour le ski de rando?
rantanplan83
rantanplan83

inscrit le 12/08/05
55 messages
oops effectivement j'ai relu trop vite désolé :( :D

allez voici un bon plan sur Queenstown. quand tu arriveras la-bas tu passeras surement les premières nuits en "backparckers", genre d'auberges de jeunesse nz, très populaires et pratique. certains backpackers font aussi office de bureau de réservation pour des activités telles que parapente, saut à l'elastique, promenades à cheval, saut en parachute, canyoning, bateau, etc...
bref ils ont des accords avec ces différents club pour que le personnel du backpackers accède gratuitement aux activités !! et vu le prix ça fait une sacrée économie. donc si tu te démerdes pour travailler à l'accueil de certains backpackers, après à toi l'éclat' !
bon niveau d'anglais obligatoire...

ski de rando ça peut être une bonne alternative vu le prix hallucinant des forfaits, renseigne-toi dans les magazins de location en arrivant je connais pas les risques d'avalanche.


au fait la différence entre un WHV et un VT c'est que pour avoir un visa travail, ben il faut un travail et un patron qui te "sponsorise". un truc comme ça quoi, renseigne-toi mieux mais c'est assez galère. d'ailleurs ya pas grand monde qui fait ça à part ceux qui partent vraiment pour travailler.
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
ARGH, jvais finir par partir demain!!!! Merci pour ce bon plan, je crois que ca vaut le coup que je bosse mon anglais...

Et bosser en station, ca se fait bien?? ;-)
rantanplan83
rantanplan83

inscrit le 12/08/05
55 messages
quand je dit "bon niveau", ça veut pratiquement dire anglais courant ! ;)
la-bas tu vas rencontrer de l'écossé, de l'australien, et pire du kiwi ! bref des accents à ne rien comprendre si t'es pas un brin habituée. même après 10 mois j'avais toujours du mal !
exemple :
shower en kiwi ça donne sho........ (ils bouffent tous les mots)
apple ça donne èïpol
et l'immanquable how zi goin' mate ;)

allez courage !
seb427
seb427

inscrit le 20/08/13
1 message
Hello CecilOo!!

Je vais moi aussi partir 1 an en NZ!!! Je suis entrain de faire ma demande de VVT et je pense partir entre février et avril.
J'aimerai bien passé la saison de ski dans une station, et y bosser si possible...

Puis partir faire le tour des iles et trouver des sites de parapente.

Tu pourra me filer tes tuyaux une fois que t'y sera ?

A+
Seb,
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
hey, hey ! pareil en pleine demande de vvt et de prise de billets... d'ailleurs, si tu as besoin de plans pour le depart, t peut me demander conseil.
perso, je part rejoindre une pote sur auckland qui va construire des yatchs. et puis trouver un taf pour ensuite bouger, randonnées et surtout canyoning, escalade, ...
d'ailleurs si quelqu'un connait descoins ou pratiquer tout ca. ou un petit topo special NZ?
pour ensuite faire la saison en station , donc, si tu part en fevrier -mars on gardera contact.
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Hey cool tout ca!!!

Tenez nous au courant de ce que vs y faites la bas.

Un de mes frangins viens d'aller s'installer a wellington pour mini 2ans, je pense y aller mais l'été prochain.

Dc si vs avez des bons plans a faire part d'ici la c'est cool, et puis qui sais on pourra peut etre se taper qqes descentes, et bière ensemble ;)

Bon trip a vous!
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
re! des nouvelles... depart le 13 janvier, arrivée Auckland, si des skipasseurs font l'apéro la bas a mon arrivée, faites des signes. Bon et puis je recherche un boulot (au début à Auckland si vous avez des plans de ptits jobs) et puis ensuite en station, mais l'été, histoire de pouvoir découvrir les monts zet vallées, canyons et cascades... Alors, c'est là que je vous sollicite, estce touristique ces coins la vers fevrier, y'a til moyen de trouver facilment dans la restauration, par exemple?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass