salut!

aurore74
aurore74
inscrit le 01/12/06
1 sujet, 1 réponse

je suis une ptite nouvelle sur le forum, je compte partir en nouvelle-zélande en juin prochain pour faire la saison d'hiver la-bas.
par contre j'ai aucune idée dans quelle station aller, donc si vous avez des avis à me donner ça pourrait vraiment m'aider!

et si y'en a qui on fait des saison la-bas, je voudrais bien des conseils sur le logement, sur les tafs(si c'est facile d'en trouver)...
ça serai bien cool!

Salut à toi petite nouvelle!

Je serai en NZ de juillet à septembre... donc durant l'hiver australe! Youhhooouuuu...

Pour l'instant, vu que j'y suis jamais allé, pas de conseils réellement eclairé...

Mais je me suis déjà bien renseigné... si tu as des questions, pose tjrs, en MP par exemple...

Je ne compte pas travailler là-bas, donc à ce niveau là... je peux pas t'aider...

Mais niveau stations... il y a deux optique différentes...
Déjà, soit l'île du Nord ou l'île du sud... au Nord, c'est des volcans, et les conditions de neige sont moins bonnes qu'au Sud...

Ensuite, sur l'île du Sud... il y a 2 stations "commerciales" proche de celle de chez nous... mais une multitude de "Ski field"!

Et là, c'est une autre planète... ce sont des stations non commercial, avec des remontés (rope tow) archaïque... mais des domaines sauvage et non preparé...

Il doit y avoir des posts sur ce sujet, donc je vais pas m'étendre trop longuement sur le sujet...

Par contre, hesites pas à me contacter en MP...

Je te met juste le lien d'un skifield reputé...
Broken River

J'en ai des fourmis dans les jambes... :-)

Pour terminer, ben moi je pars seul... donc j'ai rien contre faire des rencontres par là-bas! Surtout avec des francophones... que ce soit pour des verres ou une bonne session de ride...

Abe!

En attendant, bon week-end!
Et tombe petite neige, tombe...

aurore74
aurore74
inscrit le 01/12/06
1 sujet, 1 réponse

yep,

merci pour la réponse, en effet si y'a moyen de se capter avec des

francophone une fois la-bas ça pourrait être bien sympathique. je

sais pas trop comment ça marche le forum, donc comment je peux

avoir ton MP?

bon week end à toi et comme tu dit: tombe petite neige!

ZeMoua

quand t'écrit un message t'a ton pseudo en "en-tête" et à droite t'a "envoyé message perso."... tu clic et t'envoie ton mp ;)

(moi j'suis pas en nouvelle zélande, j'me balade juste sur le forum et j'me dit qu'il y en a qui ont bien de la chance pour l'année prochaine !!! :) )

en tout cas j'espere que vous aurez les meme conditions que nous pour la saison passee ;)
rahhhh jveux y retourner!!!!!

Scotti
Scotti
inscrit le 19/11/03
37 sujets, 446 messages

Les conditions étaient pas superbes la saison passée j espère qu elle seront meilleures cet été parce que j ai tellement aimé que je vais certainement y retourner faire une saison

tepamourulan

On pourrait se retrouver nombreux en NZ cette été mais plutôt à la plage, vu ce qui annonce comme chaleur pour cette été grâce à el Nino, on a de grandes chances de rider des icebergs.

Oiseau de malheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne me parle pas de el nino, et du rechauffement du climat... nooooooonnnn!

Pas en 2007, pas çaaaaaaaaaaaa! Pas quand je pars rider à l'autre bout du monde...

En tout cas, pow pow ou pas, iceberg ou non, cailloux ou herbette... j'y serai! Et pour la chouille... ben c'est une évidence!

En plus, on ne sait pas vraiment ce que donne toutes ces données météo, ces changements, etc... ça peux peut-être se traduire en extrèmes, dans les deux sens, chaud, froid, ou que sais-je...

Touchons du bois, oui, oui... toc toc...

Bon ride à tous, et au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs...

vinceaussie

hello everybody

Moi je suis actuelement en Australie depuis deja 1ans et la neige me manque grave.

On pensait moi et ma femme se faire une petite session en NZ ou OZ pour le mois de juillet

Si quelqu'un a deja skiez en australie pourrait t'il me donnez des infos?
Si ça en vaut la peine ou si les condition sont bien
ou quels sont les meilleurs moment pour y aller
j'ai deja quelque info about perisherblue et thredbo

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass