crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous
J ecris ce topic pour me renseigner sur la nouvelle zelande. En fait je suis étudiant et je souhaiterais effectué un semestre d'etude dans ce pays et je voudrais savoir si quelqu un avait deja effectuer ce genre de voyage pour les meme raison et s'il pouvait me parler de la vie la bas. Donc ca s'est un premier point. Ensuite je voudrais savoir qu elles sont les endroits ou stations existants dans ce pays qui permettrais d'effectuer à la fois des études et du ski. Etant tres peu informer sur ce pays j appelle vos experience.
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
salut je m'y était intéressé avant d'apprendre que mon école me permettait aussi d'aller à Calgary. Je pouvais aller à Christchurch dans l'île du Sud, apparement c'est super sympa, mais l'éloignement et le fait que les semestres soient inverser m'ont finalement fait préférer les Rocheuses Canadiennes. Mais cela dit c'est un lieu qui m'attire, je n'y suis tout simplement pas allé pour des raisons de facilité!

Je ne pense pas t'avoir beaucoup aider, mais il me semble quand même que Christchurch est une ville assez étudiante... et pas si loin que ça de Mount Hutt!
skitaz
skitaz

inscrit le 12/03/04
13 messages
Salut,
moi j'ai habité un an à Auckland, et j'ai un peu regardé aussi pour rester en tant qu'étudiant...
Dans l'île du Nord pas grand chose: 4h de route depuis Auckland, quasi autant de Wellington...et beaucoup de glace à skier.
Dans l'île du Sud il y a surtout 2 universités: Christchurch et Dunedin. Dunedin est assez loin des stations (à vérifier mais il me semble qu'il n'y en a pas entre Dunedin et Queenstown)