PeufMan
PeufMan

inscrit le 21/12/04
4 messages
Bonjour,

Quelle serait selon vous la meilleure periode pour partir skier en NZ cet ete ? Dans les Alpes du Nord par exemple je dirais que la derniere semaine de janvier et les 2 premieres de fevrier sont probablement les semaines les plus sures. Mais quand l’hiver est-il a son apogee en NZ ? Mi-juillet ? Fin juillet ? Debut aout ? Mi-aout ? Fin aout ?

Merci de votre avis,

Peufman
EAGLEFLY
EAGLEFLY

inscrit le 07/11/04
11 messages

salut, je n'y suis jamais allée mais apres quelques premieres recherches, il semble que juillet ne soit pas top car debut de saison; fin aout/sept apparemment mieux; moi je compte y aller fin sept/debut oct pour la fin de la saison si y'a encore de la bonne neige
www2.snow.co.nz

Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Je pense que c'est presque un peu tard la saison commence fin juin...
www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
le ski en nouvelle zelande en juin, laisse tomber.
En juillet, c'est en general tres glacé et la neige est souvent encore faible.
Par contre, Aout et debut septembre sont les moments où tu as le plus de chances de te gaver...

En tout cas, le voyage et le ski là bas meritent largement les 30 heures d'avion
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
les mois d'aout et septembre sont les meilleures dates.
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Aprés tout dépend de la météo. L'an dernier, grace à de grosses chuttes en fin de saison, les stations ont prolongé la saison jusqu'à fin octobre - début novembre et Mt Ruapehu à réouvert en décembre pour leurs grandes vacances alors qu'il n'y a pas de glacier... :)
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Effectivement, juillet est pourri... J'ai voulu boucler mon année en Australie par un trip en NZ pour ça, mais voyant les conditions, j'ai préférré me rendre sur la côte ouest de l'Australie, laissant la NZ pour une prochaine fois en prenant le temps! Mais je ne pouvais plus attendre car je devais malheureusement rentrer en France! Mais des potes l'ont fait en août-sept, ils se sont bien marrés!
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Cet annee, des debut juin il y a eu beaucoup de neige.
Ce qui a donne un tres bon mois de juillet avec regulierement 20-40 cm de neige fraiche
Mais d'apres les locaux, ca n'a rien a voir avec l'annee derniere ou ils skiaient sur l'herbe
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Bonjour je relance ce vieux post : car j'ai la même question !!

Je pars là-bas du 1er sept au 7 Octobre...
La question concerne la fin de saison : Quelles sont les stations -en théorie- les mieux enneigés en fin de saison ??

Et l'Australie ??

Je passerais bien une semaine (10 jours) en Australie et le reste en NZ.
Me conseillerez vous d'aller d'abord en Australie et ensuite en NZ : Ou l'inverse, avec l'Australie fin sept/début Oct ??

Merci pour vos réponses, et bon ride à tous

:)
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
En Australie maintenant!

Enfin pas tout à fait mais il a quand même neigé assez bas:

Sur le site de Thredbo:

"A snowy Sunday in Thredbo
Find out what's happening in Thredbo in our news section
Posted on: Sunday, 26 April 2009

Thredbo woke to a mountain of white this morning and the snow kept falling all day long. Around 10cm of snow now blankets the village, with up to 20cm falling about the higher parts during the day.



This is the first good fall of snow of the season, and it signals the start to the winter countdown. Excited visitors and residents are revelling in the first flakes, "we climbed Mt Kosciuszko yesterday and woke up to all this snow today, what a weekend" said a guest from Canberra.



The good news for snow goers is snow is in the forecast right through to Wednesday. While we won't be clicking on the ski's and boards just yet, it certainly goes well toward building a nice base for the season ahead. Keep an eye on the webcams to see the flakes piling up thredbo.com.au"

En images, le village est à 1365m. d'altitude:











Pour l'enneigement en australie il y a ça qui montre 50ans d'enneigement à Thredbo (il me semble autour de 1800m. donc assez haut pour la station)-> ici (PDF), trouvé ici
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Génial le lien SnowLoup !! C'est carrement rassurant pour mi-septembre et la 1er semaine d'Octobre...
Surtout avec l'enneigement artificielle de 2010....

Il risque d'y avoir du reportage dans l'air, qu'es que tu en penses ?? LOLOL

Bon ride à tous
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 26/04/2009 - 22:42
Manu
Manu

inscrit le 17/12/98
94 messages
Il est marrant le PDF.

Pas contre, si tu le lis en ligne, tu te dis qu'en 2010, il devrait y'avoir plus de neige que cette année… :-)
whiteflake
whiteflake

inscrit le 29/11/05
33 messages
Petit ajout: Il semble que le meilleur de la saison soit d'habitude en aout sept, mais cette année, il a déja neigé, et certaines stations vont pas tarder à ouvrir!! Ya booon! Moi je suis déja sur place, alors j'attends du monde!!
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
L'année dernière, la meilleure journée de poudre bien légère était le 15 aout ... mais biensur, ca ne se commande pas, ca se mérite !!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Deux période possible pour moi du 27 juillet au 18 aout ou du 16 aout au 06 septembre en sachant que la 1er serrais la plus simple a gerer? Vous me conseiller quoi pour avoir le plus de chance pour la powpow. Autre chose y a t'il des vacances a ce moment la? Du monde ? Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par broikan, 20/03/2010 - 07:26
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Bonjour à tous, en direct de Wanaka..

De ma propre expérience, la meilleure saison est à partir du mois d'août.. les vacances scolaires "d'hiver" terminent ici en juillet, la neige est très bonne, et on arrive facilement à avoir des prix "low season", surtout vers Springfield (Arthur's pass) et Methven (Mt Hutt).

Par contre début septembre ça commence à se transformer un peu.. mais les couloirs de Treble Cone sont toujours excellents sur les coups des 11h !

Et il reste encore normalement un peu de neige jusqu'aux vacances de "printemps" fin septembre/début octobre..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass