Bastien Rbs
Bastien Rbs

inscrit le 03/01/17
0 message
Salut à tous!

Je suis Bastien 25ans un jeune français actuellement en Nouvelle Zélande ! Je cherché des infos sur la saison de ski dans
l'île du sud quand je suis tombé sur un ancien article skipass concernant les stations de Broken River/Arthur Pass/Craigieburn... Donc le concept est : énorme domaine freeride( il n'y a pas de domaine balisé;) tenu exclusivement par des skipatrols. Longue marche d'approche pour acceder en bas des pistes et remontées par des cordes accroché à un baudrier.

Je l'avoue ça ma totalement mis l'eau ou plutôt la neige a la bouche.

Je suis totalement fada de poudreuse, freeride et de l'ambiance qui va avec.
Bref tout excité par cela je voulais vous demander, je bosse en ski shop depuis 2 saisons à Chamonix, j'ai un anglais qui ne cesse de s'améliorer et surtout une putain d'envie de skier ! Y'a t-il dans ces clubsflieds des ski rental shop ou peut être un peu dans la vallée ?

Ou même peut être travailler pour eux je sais pas trop ce qu'il peut y avoir comme travail mais si vous aurez un contact ou quoi je suis preneurcar oui j'aurais besoin de travailler.

Le seul HIC je suis avec ma copine qui n'entend rien au ski, c'est une artiste qui adores faire des photos, dessiner et faire la fête! Jesuppose qu'autour de ces stations y'a rien du tout? Dans l'éventualité ou elle me dirait plutôt crever que d'aller ce paumé 3mois a t'attendre rentrer du ski et moi glandé ici ! ( forte probabilité quelle me réponde ça ) . Vers Queenstown qui est plus animé quelle est pour vous la meilleur station pour le freeride!???

j'attend avec impatience une réponse :)

Sportivement !! See you
snowboardpass
snowboardpass

inscrit le 01/03/12
9 messages
Salut Baptiste ! Alors tu as trouvé des réponses à tes questions ? Tu en est ou de tes projets de saison ? As tu postulé en ligne sur les sites des stations ?

Je suis aussi en NZ et j'ai postulé a whakapapa, coronet peak, remarkables et cardrona pour un poste de ski lift operator.

D'ailleurs j'ai un entretien a Taupo pour bosser à Whakapapa en Mai. Des avis dur cette station ?
D'après ce que j'ai compris les conditions sont pas top la haut, c'est assez venteux et souvent bouché niveau visibilité...puis pour ce qui est de la vie en dehors du ski sur Okahune c'est assez calme,rien à voir avec Queenstown ou Wanaka.
Bref des retours d'expérience sur Whakapapa ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Perso j'avais trouvé des infos dans les anciens topics Skipass, et j'en avais aussi tapé le + que je pouvais, je pense que vous trouverez vos réponses là-dedans :)

Whakappapa perso j'adore pour le relief super varié atypique, mais c'est expo soleil ("nord!";) du coup la neige fraiche tourne vite. Turoa ça fait + station européenne mais t'as vue sur la mer et 2 petits glaciers, et dans les 2 cas tu peux monter en peaux ou à pieds en haut d'un cratère avec un lac gelé, truc de fou :)

Perso ma pref c'est Treble Cone (ou les Remarkables les bons jours) pour tout le freeride, en+ ça peut tomber souvent... idem Mt Hutt..

Niveau Skifields en effet très dûr de s'occuper là haut quand on ne fait pas de ski :) Broken/CraigieBurn perso j'ai adoré, mais toutes les autres aussi. Quand les locaux connaissent pas ton anorak, ils viennent te parler et t'emmènent aux spots de la station, infaisable ici chez nous, quoi......

Dans tous les cas pour y aller je conseille mi-aout / mi-septembre histoire qu'il y'ait déjà la sous-couche mais que la neige tourne pas trop vite.

Si vous avez d'autres questions après lecture de tous les sujets, n'hésitez pas je vais suivre ce topic :)

PS : Okahune c'est pas le désert non-plus.. et Queenstown on en dit du mal pour le plaisir mais ça reste une petite ville genre Gérardmer quoi.. à peine plus grand que Wanaka ;-)

Pour la copine qui fait pas de ski, vers Wanaka y'a de supers randos avec des glaciers, des refuges non gardés et tout si elle est avanturière ;-) cherche un peu French Ridge Hut, ce genre de choses dans l'Aspiring.
snowboardpass
snowboardpass

inscrit le 01/03/12
9 messages
Hey salut !

Merci de ta réponse

J'ai laissé tomber pour l'entretien a whakapapa, et je suis arrivé hier à wanaka pour chercher du boulot, ça a l'air d'être un sacré combat pour trouvé un logement par ici, et pour l'instant c'est assez calme donc dur de trouver un boulot a moins d'être un chef.J'ai un essai à Arrowtown vendredi.

J'ai eu suffisamment de retour et je pense que je vais investir mon argent dans un splitboard (le mien étant en France) que je pourrais revendre au lieu de mettre 1000 dollars que je ne reverrais jamais dans un forfait saison pour ces petites station.

J'ai lu que c'était chouette la rando autour de wanaka...des opinions sur la rando à ski autour de Queenstown/wanaka ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Ben perso la rando à ski je la ferai plutôt dans les ski fields.. n'importe lequel avec des vallons sauvages de partout dès que tu sors du parking.. je serai intarrissable :)

Tu peux en faire à partir des stations mais les vallons les + hauts ou intéressants (deniv..) sont souvent équipés.

A Wanaka à Treble Cone tu as une bonne remontée à faire en bas des HP du Saddle Basin (qui arrivent plu bas que le télésiège, je dis ça pour te repérer même si tu prends pas le forfait).

Aux Remarkables tu as le+ gros potentiel ski rando, avec pas mal de vallons à remonter (en face de la Shuttle Run, ou vers le lac gelé en bas de Elevator..).

A Cardrona ou Coronet c'est limité à part remonter sur les pistes...

Le souci ailleurs c'est qu'il faut énormément marcher car la neige est très haut et les routes s'arrêtent très bas.. et tu auras peu de déniv. Mais ça sera super beau avec des paysages de fou.

Par exemple vers le Mont Aspiring dans la valley du Rob Roy Glacier (route non goudronnée interminable avec des gués + marche vers la Aspiring Hut puis marche vers n'importe quelle hut en hauteur.. french ridge ou autre.. c'est beau.. mais c'est long !). Et tu auras des déniv avec des glaciers et tout (leurs beautés, leurs risques.. le temps qui change..).

Ou vers Queenstown tout au bout à Kinloch tu peux marcher vers la Routeburn Track et crapahuter à ski au dessus de
la Falls Hutt.
snowboardpass
snowboardpass

inscrit le 01/03/12
9 messages
Okay super je suis conscient que les accès ne sont pas les mêmes ici.

Du coup c'est quoi les dénivelé monter en moyenne ski ou raquettes au pieds ?
Si ils sont faibles, autant monter en raquettes ski sur le dos.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Ben ça dépend où tu vas pour le deniv... après c'est comme partout tu n'es souvent pas le premier à passer et y'a des traces de pas ou de montée.. je pense pas que les raquettes soient un bon plan en tout cas, peauter ou marcher en portant les skis ou la board sur un bon sac ça me parait pas mal par contre.
Perso le sac c'est ce que j'ai fait (mais + en mode j'achète un forfait et je crapahute en "freerando", ce qui se fait énormément en NZ).
Mais sans prendre de forfait, je dirai peaux + sac avec si tu pars hors station de bonnes chaussures de marche :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Y'a l'air d'avoir pas mal de neige dans l'Ile du Sud !!
40-50 par ci par là, c'est pas mal pour un début juillet !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass