mathmac67
mathmac67

inscrit le 29/03/15
5 messages
Salut à tous.

Je démarre un nouveau topic pour la saison 2015 en Nouvelle Zélande :D

Qui est présent ? Avec ou sans sa paire de latte ?

Perso j'ai pris le forfait saison pour Coronet Peak et Remarkables.
Je bosse en coupure donc j'ai le temps d'aller chausser les skis pendant 2 ou 3H par jours + 2 days off ;)


En espérant en voir sur les pistes
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Je sais pas si t'as besoin de conseils ou si tu connais déjà, mais hors saison ou si t'as pas trop de neige, je te conseille d'aller passer tes 2 days off à Kinloch (après Glenorchy) tu as des supers coins par là avec beaucoup de Secret Spots rando
N'oublie pas d'aller aussi tester Treble Cone aussi (encore mieux que les Remarks par grosse peuf), avec des randos par là également vers le Rob Roy Glacier, entre autres... tu seras bien à Queenstown et vers Wanaka :)
mathmac67
mathmac67

inscrit le 29/03/15
5 messages
Merci des infos, je connais en été mais pas l'hiver donc toute les infos sont bonne à prendre.

tu sais si il y a une bourse au skis ? On m'a parlé d'un Event en Mai mais je n'arrive pas à trouver d'info. Car je cherche une paire de ski
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
L'hiver c'est sympa, et tu peux faire plein de balades que tu peux faire l'été (avec des refuges vides et le poele rien que pour toi :))

Dsl pour un ski market en mai j'ai jamais entendu parler, perso j'y suis allé 2 fois, la première fois j'ai loué et j'ai compris ma douleur (c'est cher, et puis surtout y'a des endroits où tu peux pas louer genre vers pas mal de skifields..), et la 2e fois j'avais amené mes skis en avion. J'avais pris une vieille paire que j'ai laissée sur place (au cimetière de Craigieburn lol) pour pas avoir à payer le surcoût d'avion au retour. D'ailleurs à l'aller la meuf d'AirFrance était tellement paumée que j'avais pas payé non-plus.
En tout cas le matoss est super cher une fois sur place, même en occase, je pense que tu ferais mieux de ramener une paire d'ici . A une époque y'avait des compagnies suisses qui faisaient pas payer de surcout pour l'équipement sportif (selon d'où tu pars)
mathmac67
mathmac67

inscrit le 29/03/15
5 messages
Merci de tous les conseils.

Peut tu m'envoyer en MP des cartes ou itinéraires de rando si tu as ? Ou des sites internet ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Hello,

J'avais pas de guide, j'ai tout trouvé/demandé sur place, c'est facile là-bas :) Tu trouveras + d'infos en recherchant ces noms sur Google (tu peux tout faire l'hiver), je mets tout ici plutot que par PM si jamais ça sert à d'autres gens :) ou s'ils veulent réver dans Google Images lol
- Vers Kinloch la rando c'est le Routeburn Track (1er refuge Falls Hut), au bout du lac de Queenstown et parallèle au fameux "Paradise" lieu de divers tournages accessible en 4x4 (pas été...).
Y'a la très connue Milford Track aussi (pas été...)
- vers Wanaka direction la French Ridge Hut (étape à un refuge après 2h de marche avant d'attaquer la grosse montée, qui s'appelle Aspiring Hut), tu en as une en face aussi la Liverpool Hut, bien avant ça tu as le Rob Roy Glacier (toute la vallée est superbe et y'a personne, sauf Rob Roy mais c'est court) j'ai trouvé une mini carte ici
- Plus au nord de l'Ile du sud, de belles balades vers St Arnaud (lac + rando vers Angelus Hut), des randos dans Abel Tasman Park of course (genre aller en bateau retour à pied, ou balades plusieurs jours avec dodo en campsite) ou Queen Charlotte Track (assez connue mais pas été non-plus..).
Dans l'Ile du Nord (si jamais), des randos connues comme le Tongariro Crossing ou les Coves des Coromandels, ou moins connues comme le Mt Taranaki (volcan conique) par les Dawson Falls par exemple..
mathmac67
mathmac67

inscrit le 29/03/15
5 messages
Haha mais c'est des randos a pied que tu me dis. Je souhaitais des randos a ski moi. :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Ah ben fallait être plus clair ;) bonne recherche car à part au-dessus et en périphérie des stations (Remarkables, Mont Hutt, et autour des Ski Fields, notamment Temple Basin, Craigieburn, Mont Olympus et Porters), il y'a des barbelés et des barrières quasi partout, et il faut monter à pattes assez haut pour trouver la neige. Sachant ça, voici des itinéraires : http://skitouring.co.nz/

Si t'as économisé assez et que tu es chanceux avec le temps, y'a des "déposes hélico" visiblement assez sympas qui ouvrent des randos ski glacier entre les huts au niveau de Franz Joseph et Fox Glacier (redescente en hélico aussi...), si tu arrives à mutualiser les frais avec d'autres personnes (je parle pas du heliski)

Valentin Bahloul
Valentin Bahloul

inscrit le 21/02/13
3 messages
Salut !

Moi je suis arrivé en NZ il y a quelques jours et je reste pour un petit moment (PVT). Pour le moment je suis sur l'ile nord mais je compte descendre dans l'ile Sud pour la saison. J'ai mes skis avec moi, je les ai pris dans l'avion et j'ai rien payé en plus parce qu'avec Lufthansa c'est gratuit. En tout cas dès que la neige se ramène faites moi signe je suis opé ! ;)

Pour le moment j'ai pas trop de bon plan a proposer mais je pense que ça viendra...
mathmac67
mathmac67

inscrit le 29/03/15
5 messages
Haha la neige est déjà là :)
Plus de 30cm la semaine dernière en 2 jours sur les remarkables
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello,

j’arrive le 16 Mai et reste à priori jusqu'à fin Octobre/mi Novembre
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Nous non plus pas payé de supplément pour les skis avec Austrian airlines combiné avec thai airways... c'est plus simple de les avoir avec soit !!

Nous n'avions pas fait de rando juste des marches d'approche !!!

profitez bien, y a des jolis spots à faire et les locaux sont super sympa et indiquent des belles choses à faire !!!
ricain38
ricain38

inscrit le 29/10/08
16 messages
YO,

Merci pour les infos skis. le skitour NZ à l'air vraiment bien.
Nous partons avec ma copine en NZ, arrivée le 3 Aout, retour le 22, c'est court donc faut etre efficace! Arrivée et départ de Christchuch, on y va pour faire du ski (rando & clubfield) mais aussi pour voir du pays. j'ai quelques questions:
- A priori, les routes ne sont pas tout le temps praticable, cela a-t-il changé? Faut-il prendre des précautions (chaines, style de véhicule), ou bien laisser tomber de prendre la route lorsque les conditions météos ne sont pas bonnes? on pense louer un camping car, des idées de bons plans?
- Nous avons la possibilité de remonter sur Wellington pour la fin du séjour (et reprendre l'avion pour christchurch avant départ en France). ca vaut le coup en 3 semaines ou mieux vaut rester sur l'ile du sud?
En gros le voyage planifié serait 1 semaine (voir moins) pour descendre sur Queenstown par la cote Est, peut être un jour a Queenstown (même si ca n'a pas l'air d’être notre tasse de thé;), remontée cote Ouest (2 - 3 jours par les différents glaciers, peut être en rando?), passer 4-5 jours dans les skiclubfields (Broken River, Craigieburn), et ensuite soit remonter dans le nord de l'ile et y rester, soit partir sur Wellington et faire des petits tours dans le sud de l'ile du Nord (nous aurions un van à disposition la bas). Qu'en pensez vous?

Si ca vous saoule ne répondez pas ;-)! Merci, a+
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
Salut! C'est pas un peu contraignant un van l'hiver? Sans compter le prix de l'essence.. Certains ont déjà testé? :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
J'ai croisé du monde en van l'hiver.. c'est sur il faut une petite couverture mais c'est pas non plus la Sibérie

Pour Ricain38, Wellington y'a des coins sympas (Cuba Street..), la traversée est chouette (surtout le côté Ile du Sud avec les Sounds (quasi des fjords, pour faire simple). Mais bon si j'étais vous, plutot que de faire l'aller retour, je resterai pour profiter davantage dans l'île du Sud, histoire de jongler avec la meteo et les conditions (en gros tu peux faire un itinéraire en 8 avec Arthur Pass au centre, et tu peux décider du sens du 8 au dernier moment, voire ne pas passer par Arthur Pass mais tu rates des clubfields sympas!). Après les glaciers, 1 jour chaque maxi (à moins que tu fasses un trip en helico), leve toi tot un matin s'il fait beau pour voire le reflet des glaciers au bout du lac Matheson éventuellement :) Honnetement tu peux y aller des jours où il fait moche car tu vois surtout le bas, et en France on a de + beaux glaciers (Chamonix, Ecrins...).
Et oui il est à la mode de cracher sur Queenstown mais ça reste un bled autour d'un lac avec des stations autour, en un brin + chicos que Wanaka. Si tu en as marre du "monde", va passer quelques jours à Glennorchy voire Kinloch :) Ideal pour buller, des pauses aussi possibles vers Kaikoura ou Punakaiki
Pour les conditions de route, les chaines sont obligatoires dans la région de Queenstown, mais ça peut surtout servir sur les gravel roads vers les stations (vu qu'il n'y a que la route vers Coronet Peak qui est goudronnée, mais que c'est pas la station la plus intéressante...). Après tu as souvent des alternatives en bus si tu te sens pas, genre vers les Remarkables ou Mount Hutt. Voire en stop (auto stop fréquent au début de la montée dans les club fields).
Voila bon je sais pas si j'ai répondu en grande partie mais je m'emballe souvent quand on parle de NZ :)
ricain38
ricain38

inscrit le 29/10/08
16 messages
Merci bien pour les tuyaux!! si ya des endroits qui sortent du classique (on parcourera de toute facon un max de guides pour connaitre les spots ou s'arreter), n'hésitez pas! a+
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Ben y'a que ça lol Je conseille Broken River / Craigieburn et Temple Basin mais chaque station a son intérêt on va dire, autant tu te programmeras un 2e séjour en NZ pour les tester toutes ;)
Grizzle
Grizzle

inscrit le 07/06/15
2 messages
Bonjour à vous tous et vous toutes,

Je suis actuellement en Nouvelle Zélande (je bosse sur Frankton dans la banlieue de Queenstown) et je compte bien profiter de la neige avant de rentrer dans le plat pays :D
Malheureusement je ne reste pas la saison complète (je dois être sur Auckland pour le 14 août au soir) ... Du coup je pense prendre le Chill pass 30 days consecutively (750$;) si les conditions de neige restent bonnes ^^.
Et j'ai pris en early bird (270$;) quatre jours à Treble Cone ou Cardrona (à utiliser après le 20 juillet en sept jours maximum).

Niveau matos j'ai mes propres chaussures et j'ai acheté des ski neuf (Surface twin tip 180 cm) en Nouvelle Zélande ... J'espère pouvoir les revendre avant de quitter le pays car ma compagnie aérienne ne me permet pas de ramener mes skis pour un prix correcte :/ 200€ pour tout article de plus de 159cm ...

Je compte commencer mon trip à ski vers le 10 juillet à Roundhill et skier dans le MacKenzie (Roundhill, Mt Dobson et Fox Peak) durant une semaine.
Le vendredi 17 juillet j'ai pris une place pour le match des All Blacks face aux Pumas à Christchurch.
Ensuite j'aimerais aller skier sur Arthur's Pass (Porters Height, Craigieburn, Broken River, Mt Cheeseman et Tremple Basin) durant une semaine : vous pensez que c'est mieux de rester dormir en station (entre 30 et 42$ la nuit en dortoir) ou de dormir à Springfield ou Arthur's Pass village (entre 25 et 30 $ la nuit en dortoir) et de tenter le stop ou le car sharing ? J'ai ma propre titine qui pour le moment tient la route (déjà 13.000 km de parcourus en sept mois et demi) mais elle consomme pas mal sur les routes chaotiques néozélandaises ...
Mon idée ensuite serait de descendre à Wanaka en passant par la côte ouest (j'ai déjà eu la chance de voir les glaciers (Fox et Franz Joseph) durant l'été néozélandais donc je ne m'y arrêterai pas d'ailleurs après avoir vu les glaciers : Mueller, Hooker, Tasman, Rob Roy, Dart, ... les deux glaciers super touristique de la côte ouest ne sont pour moi pas les plus beaux que la Nouvelle Zélande nous propose ^^).
Skier trois jours sur Treble Cone et un jour sur Cardrona.
Puis j'aviserai sur ma condition :P ^^. Mais de toute manière je dois remonter toute l'île du sud, prendre le ferry et remonter sur Auckland vendre la titine et dire au-revoir à la Nouvelle Zélande.
Donc si j'ai le temps et que ma condition le permet j'aimerais m'arrêter pour skier à Awakino, Mt Olympus, Hanmer Springs (pour profiter des pools le soir) et Mt Lyford durant mon retour sur Auckland.
Je n'irai de toute façons pas à Rainbow (près de St Arnaud) le détour est trop important pour une station dont je n'ai jamais lu un article ... :D

Donc si ça intéresse quelqu'un :D J'ai énormément de bagage avec moi (le coffre est rempli et une partie de la banquette) du coup je n'ai qu'une seule place de libre (deux max mais celui qui sera derrière sera de temps en temps écrasé par les bagages dans les tournants ^^).

Dernière question quelqu'un sait ou je peux trouver un harnais et un nutcrackers pour les rope tow ? Certaines stations en proposent gratuitement (Craigieburn) mais d'autres demande 5 à 10$ ... Si je skie 10 - 15 jours je pense que ça revient au même prix si je les achète =).

Enjoy the season :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grizzle, 07/06/2015 - 09:02
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Beau programme :) si t'arrives à caser 2-3 jours pour skier sur le Mt Ruapehu dans l'ile du nord c'est assez atypique (mais météo aléatoire), c'est pas un gros détour en remontant entre Wellington et Auckland. Si t'arrives à caser aussi 1 jour aux Remarkables et 1 à Mt Hutt si conditions puff (si béton pas la peine), quitte à faire des choix difficiles (genre pas obligé de skier à Hanmer Springs)

Après j'espère que la bonne sous couche qu'il est tombé ne va pas s'envoler d'ici le début de saison, dans les skifields en+ c'est pas damé alors il en faut un peu+ qu'ailleurs (sauf s'il y'a beaucoup de tussoks sur les pistes)

Pour dormir vers Arthur Pass la solution budget c'est une auberge au bas de Craigieburn (un peu cracra comparée à un bbh ou yha) mais un motel depuis springfield ou darfield te permettra de mieux rayonner (et d'aller voir les blacks en meme temps), par contre ça fait loin pour temple basin (si tu rajoutes les 1h15 de marche), tu peux y aller en passant si tu remontes la west coast (et dormir genre à hokitika en prenant le raccourci)

Pour les nuts j'en ai gratté un à Craigieburn gratoss mais coup de bol je pense :) et il est passé à la douane lol C'est + un gant qu'il faudrait t'acheter je pense (type renforcé;)

Bon trip !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
Au top ce programme! Pour ceux qui sont déjà partis en nz, est-ce que certains d'entre vous ont combiné wwoofing+ski? Faisable?

J'ai aussi vu que le système de hut est super développé en nz par le gouvernement (DOC) et ça a l'air vraiment intéressant pour la rando! En plus ça ne coute rien, 5$ en général, un peu plus pour les gros refuges comme la mueller hut (25$;). Pareil il y en a qui ont testé? :)
Grizzle
Grizzle

inscrit le 07/06/15
2 messages
Je suis pas crésus ^^ Et je trouve que 1000$ dans des pass pour le ski pour quatre à cinq semaines c'est déjà assez ^^. Mais bon j'ai toute de même envie de faire du ski sur un volcan encore en activité du coup je pense prendre une journée à Tukino :).

Niveau hut, il y a le pass à 100$ pour l'année si tu as la carte YHA (elle coute 25$ pour le monde entier), 124$ si tu ne l'as pas.
Ou alors le pass six mois à 84$ :)
J'ai fait pas mal de rando en été :)
* Routeburn en un jour en partant de Glenorchy et en allant dormir à la McKellar hut (sur le Greenstone track) car je ne voulais pas payer les huts sur la great walk (54$ la nuit) et je ne voulais pas transporter ma tente ^^.
* Caples track
* Greenstone track
* Rees track
* Mueller hut mais je ne suis pas rester dormir au sommet ... Trop chère pour mon budget (35$;)
* Avalanche peak track
* Bal hut
* Sabine track (Nelson Lakes)
* Abel tasman
* Whanganui river (en kayak)
* Tongariro Northern Circuit (avec l'ascension du Tongariro et du Ngauruhoe)
* Ruapehu summit (le lac de cratère est magnifique mais mon mollet et mon coude s'en souviennent ... J'ai glissé sur le glacier sur plus de 250 m de dénivelé :/)
* Taranaki summit (la vue est à couper le souffle mais la météo est capricieuse ...)
* Luxmore hut en aller retour sur une journée (Kepler track)
* Mont Aspiring NP (Liverpool hut)
* ...

Je pense rester dormir sur Springfield ou dans le backpack au pied de Craigieburn lors de ma semaine sur Arthur's Pass ... Ou alors je craque et je dors dans les skis fields (Mt Cheeseman c'est 30$, BR et TB c'est plus de 40$ par contre ...) Ca m'éviterait de devoir descendre la montagne tout les jours ... Et surement de rencontrer pas mal de gens dans les dortoirs :P

Pour les nuts j'envoie entre 35 et 40$ sur internet ... On verra bien je vais demander au boulot si personne n'en à donner ou vendre ...

Merci en tout cas :)
Antoine Aulnette
Antoine Aulnette

inscrit le 17/12/16
0 message
From: TaK

@Grizzle

Salut, je suis actuellement sur Springfield en attente pour attaquer la saison d'hiver sur Porters. Je te conseille fortement de t'y prendre à l'avance pour réserver ton logement si tu souhaites te loger ici.

C'est une toute petite ville qui n'offre que peu d'hébergement sachant qu'une bonne partie sera utilisée par le staff de Porters. Le pub en ville avait un backpacker's qu'il a dû fermer depuis l'année dernière pour non conformité des locaux (sécurité incendie) après le rachat de celui-çi par les nouveaux propriétaires. Une mise au normes est prévue mais ce ne sera malheureusement pas pour cet hiver.
Tu peux compter entre $60 et $70 pour une nuit à l'hôtel du pub pour une chambre double (si tu fais ton trip avec quelqu'un ça te fait entre $30 et $35 la nuit) mais sans cuisine ce qui implique de prendre tous tes repas au resto du pub (bien que les prix ne soient pas excessifs - entre $8 et $12 pour un plat - c'est toujours ça de gagné si tu peux te faire ta popote).

L'autre solution c'est le Smilyes' accommodation, $30 la nuit en dorm room ($27 si tu as la carte YHA) avec cuisine toute équipée et salon avec TV ainsi qu'une masse de bouquins et de brochures pour se renseigner sur l'Arthur's Pass. On y est resté qu'une nuit avec ma copine avant d'emménager dans notre logement pour la saison, l'endroit est chaleureux, les propriétaires sympathiques et pendant l'hiver il doit y avoir pas mal de monde, un endroit que je recommanderai pour la rencontre et les échanges. Par contre le dernier endroit où tu peux faire des courses en venant de Christchurch ce sera Darfield. Tout ce que tu trouveras au magasin du coin ce sera des gâteaux, des chips et des sodas!

Pour accéder aux skifields, la route de d'accès à Porters se fait très bien en 2 roues motrices quand elle n'est pas enneigée et un service de navette gratuite est mis en place (réservation obligatoire hors week-end et vacances scolaires) depuis l'aire de chaînage s'il a neigé. Pour les autres routes d'accès aux skifields de l'Arthur's Pass, le 4X4 est recommandé voire obligatoire mais le stop marche plutôt bien depuis le bas de la montagne.

En terme de temps de parcours depuis Springfield jusqu'au départ des routes d'accès aux différents skifields, il faut compter:
- 20mn pour Porters;
- 30mn pour Mt Cheeseman, Broken River et Craigieburn;
- env. 45mn pour Temple Basin.

Je pense que dormir dans un des lodges en montagne doit être vraiment sympa mais loger sur Springfield t'offrira un meilleur rayon d'action et te permettra de choisir plus facilement où aller rider en fonction des conditions météo.

En espérant avoir éclairé un peu ta lanterne :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 09/06/2015 - 04:35
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
+ Mount Hutt et Mount Olympus depuis Springfield

Par rapport aux Huts l'hiver la plupart de ne sont pas gardées, et même les locaux grugent la fee du Doc (et ne s'enregistrent pas sur les registration books dans les huts), et vu le peu de gens que tu vas croiser en rando... après à voir car ça peut compliquer les recherches si vous êtes portés disparus, ce que je ne vous souhaite pas hehe
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Alors des infos sur l'état des stations, les gens ? Vu des cams, la saison a l'air d'être pas mal lancée un peu partout avec une bonne sous-couche et des récentes chutes de peuf par dessus, peut-être pas l'extase mais bien mieux que les derniers débuts de saison je pense!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Salut les routardes et routards, les skipasseuses et skipasseurs !

La saison étant désormais entamée et notre trip approchant je viens un peu aux nouvelles et aussi aux conseils.
On sera sur place entre le 11/9 (arrivée à Christchurch) et départ d'Auckland le 3/10
On récupère le camping-car le 12 ensuite ... bah faut juste qu'on soit à Picton le 21 pour le ferry et le 3 à Auckland pour rentrer
On aura tout le matos pour skier (merci à Qantas).

Du coup quelques questions désormais classiques :
1. Comment est la saison ?
2. Avez des plans stations et/ou des conseils pour les incournables à faire en ski => on aura les peaux mais ce sera une première pour madame donc pas prévoir 1900m de freerando :)
3. Une idée de roadtrip qui comporterai un peu de ski (disons 8/10j) et surtout tout le reste ?
4. Quelques hôtels sympas sur la route (mais pas trop routard => c'est pour valider la lune de miel de madame) : on prend aussi !

Bref : lachez-vous et donner vos bons plans (en pv si vous avez peur que ça s'ébruite :)) en échange je fournis tous les miens pour le Chili (en même temps en cherchant bien tout doit déjà être disponible).
Je peux aussi payer un coup pour en discuter autour d'une binouze du côté de Nîmes ou de Montpellier si jamais !

+++ skipassement

Fab
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Ah tiens j'arrive dans le sud demain, et j'aimerai bien retourner au O'Flaherty's genre mercredi soir ou jeudi soir :P sinon les conseils tu les as déjà un peu dans tous les topics sur la NZ, qui ferment tard tu as les stations de Mt Ruapehu (avec accès en peaux/couteaux vers le sommet du cratère du volcan), après s'il a pas neigé depuis quelques jours, les traces des marcheurs sont déjà faites (y compris dans les skifields) donc pas trop la peine de peauter.
Sinon en septembre je me suis régalé à Treble Cone et aux Remarkables, dans les skifields c'était cool aussi (genre Craigieburn voire Porters où tu peux jouer avec les expos soleil) mais c'est la loterie pour la peuf et ça chauffe rapidement vers midi comme à Paques chez nous.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
cool ! merci et en dehors du ski, tu as des conseils/idées d'un roadtrip avec les incoutournables ? en mp si tu veux/préfère
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
bien sur, allez en NZ juste pour le ski c'est quand meme louper une bonne partie du reste :) si on se voit demain ou jeudi à Nimes je te dirai, sinon je t'écrirai tout ça :) regarde tes mp
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Alors les gars, quelques mots et quelques photos entre 2 sessions peuf ? ;) hiver record ou pas ? :)
Valentin Bahloul
Valentin Bahloul

inscrit le 21/02/13
3 messages
Salut tout le monde,

Pour ma part je me suis établi à Twizel dans le Mackenzie et je cherche des copains pour skier parce que c'est un peu mort. Pour le moment je suis allé à Ohau, c'est pas bien grand mais si la neige est au rendez-vous il y a de quoi faire. Le problème c'est que c'est pas top niveau enneigement jusqu'à présent... Sinon aux alentours il y a aussi Roundhill, Fox Peak (skiclub actuellement fermé;) et Mt Dobson. Je ne sais pas ce que valent ces dernières donc si quelqu'un à des infos je suis preneur ! Je pense aussi venir faire un tour à Wanaka un weekend en Août donc si certains d’entre vous sont dispo faites moi signe !

Quelqu'un aurait des infos au niveau ski de rando autour du Mt Cook ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Valentin Bahloul, 11/08/2015 - 12:47
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Mt Dobson c'est assez super niveau ski et panorama, notamment l'arête du bout où tu vois la mer :) et des possibilités de ski rando ou remontées en peaux sur le massif. Bon courage à Twizel en effet c'est central mais y'a pas grand chose... Wanaka te changera un peu :) Mt Hutt n'est pas super loin aussi. Bon NZ à toi !
Valentin Bahloul
Valentin Bahloul

inscrit le 21/02/13
3 messages
Merci pour ta réponse Fatalroutard =) Je vais aller tester Mt Dobson !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass