mokimokletelemark
mokimokletelemark

inscrit le 17/06/13
2 messages
Bonjour à tous les ptits foufous des montagnes,

Une petite ligne car je souhaite passer 10 jours en NZ pour faire du télémark. Ca tombe entre le 19 et le 29 aout 2013 ! PAF !!!

Je recherche une station cool sur le mode européen (sans galère pour retrouver le spot en voiture), avec remontées mécaniques, niege en quantité et surtout seiche, freeride non obligatoire, avec un nighlife le soir pour que je puisse me marrer et rencontrer des passionnés sympas.

Si vous avez des conseils, je vous en serai très reconnaissant !
Pour le moment j'hésite entre Treble Cone & the Remarquables.

J'attends vos conseils avisés sur le brief ci-dessus !!!

Si vous y êtes à la même date et que vous voulez claquer quelques virages, au plaisir. A bientôt, mokimok !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Pour les remontées-mécaniques, je te conseille d'éplucher ce petit listing...

remontees-mecaniques.net

mokimokletelemark
mokimokletelemark

inscrit le 17/06/13
2 messages
Nickel merci Rodo, tu as pu fréquenter quelques uns de ces resorts ? Je m'oriente pas mal sur Treble Cone avec investigation mais c'est drôlement loin de Christchurch / 5h de route !!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
TC : très bon... C'est très prés de Wanaka...
L'enneigement de début de saison semble être OK en +.
Je pense m'y rendre fin août... A voir en fonction de l'enneigement... Justement.
Simon Bfs
Simon Bfs

inscrit le 29/09/10
14 messages
Matos : 6 avis
J'y serais de début juillet à fin-septembre, j'essaierais de te faire un topo d'après ce que j'aurais pu voir si ça te branche. Et par la même occasion, quelques sessions entre skipasseurs pourraient être plutôt sympathiques. J'te tiens au courant en tout cas.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pour la Nightlife, plutot Queenstown... pour la détente et le bon ride, plutot Wanaka/TC :)

Cardrona est pas loin dans tous les cas pour varier les plaisirs (station la + "à l'Européenne" de NZ, avec Coronet Peak et Mt Ruapehu)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass