Simon Bfs
Simon Bfs

inscrit le 29/09/10
14 messages
Matos : 6 avis
Salut les skipasseurs/skipasseuses !

Voilà, j'me taille en Nouvelle Zélande un peu plus de deux mois cet été, de fin Juin à début Septembre, essentiellement pour aller skier, tâter du FWQ et voir le pays du haut des montagnes Kiwi.

Le pote qui devait initialement venir avec moi s'est fait un genou en fin de saison (rien que pour m'emmerder j'en suis sûr !) et je suis à la recherche d'un éventuel compagnon (ou tout une bande) pour aller rider toute cette belle neige de l'autre côté de la planète, parce que plus on est de fous, moins y'a de riz (et que je peux pas me chercher moi même sous une avalanche aussi).
Ou juste pour quelques sessions si nos calendriers diffèrent de trop.

Louer un van ça coûte la peau du cul, mais à plusieurs, c'est de suite plus abordable, donc si y'a des gens intéressés/qui cherchent un mec pou parler anglais à leur place/qui veulent payer leur camping-car moins cher, n'hésitez pas à faire signe !

Sinon, même s'il y'a déjà plusieurs posts intéressants sur le même sujet, je suis preneur de tout bon plan pour bosser,louer un véhicule à bas prix et rider à plusieurs sur place.

Merci de m'avoir lu en tout cas !

La bise hein.
mokimokletelemark
mokimokletelemark

inscrit le 17/06/13
2 messages
Salut Simon,

Ecoute je serai dans les parages entre le 19 et 28 aout à définir. Short stay mais je suis partant pour partager qq chose.
Je ne sais pas encore quelle station attaquer. Je recherche grosses sessions sympas et confortables avec remontées mécaniques la journée et nightlife pour se marrer le soir.

Je suis en télémark et seul pour le moment.
Si tu veux, n'hésite pas. A bientôt, Mokimok
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Hello todos, je serai en Nouvelle Zélande les trois premières semaines de septembre. J'ai prévu de louer un van pour tater de la powpow (enfin j'espère) en mode freeride et rando... Si tu veux qu'on se croise ou même faire un petit bout de route ensemble envois moi un message privé.
Bon ride.

Alex
Simon Bfs
Simon Bfs

inscrit le 29/09/10
14 messages
Matos : 6 avis
Salut les mecs !

Ce serait vraiment cool de pouvoir se faire quelques sessions ensemble ouais ! Par contre j'y reste que jusque début Septembre, j'ai essayé de décaler mon retour mais ça me coûte une blinde en plus donc j'ai lâché l'affaire.

Je compte louer un van (un petit truc 2 places) de fin juillet jusqu'à mon départ le 6 septembre, histoire de pouvoir squatter les parkings des stations/des navettes sans payer un bras en hébergement et d'être mobile pour pouvoir traquer les bonnes conditions de neige.
Et puis faire un petit tour dans l'arrière pays quand j'ai envie, parait que c'est quand même le dernier paradis sur terre quand même !

Donc si quelqu'un débarque en cours de séjour, ça me gène pas d'aller le récupérer à Christchurch, surtout si on peut partager les frais de location et d'essence pour la durée du truc !

Perso mon truc c'est la rando, les sessions booters backcountry, les parks et les pistes (dans l'ordre). Je suis allergique ni aux télémarkers ni aux snowboarders, viendez tous :)

Tenez moi au courant, je surveillerai ce post/ mon inbox régulièrement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simon Bfs, 21/06/2013 - 00:49
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Simon Bfs (21 juin 2013) disait:

Et puis faire un petit tour dans l'arrière pays quand j'ai envie, parait que c'est quand même le dernier paradis sur terre quand même !



je te le confirme, prévois un peu de temps pour faire un tour, c'est vraiment grandiose, rien que l'ile du sud c'est magique, mais le nord aussi.

pour les stations : les plus grosses (nombre de remontées, snowpark...etc) c'est du coté de queenstown/wanaka.
par contre pour la rando et le freeride, le terrain si prete beaucoup plus au niveau de christchurch et plus au nord. Petites stations, souvent sans pistes damées et de nombreuse rando possible.
Pour la vie nocturne, ca n'existe pas en station, car il n'y a pas de village station. Tu monte le matin et tu redescend le soir si tu veux faire la fete.
si seulement je pouvais y retourner... profite bien en tout cas
Simon Bfs
Simon Bfs

inscrit le 29/09/10
14 messages
Matos : 6 avis
Ah, merci pour l'avis !

Donc Christchurch c'est le must pour moi si je comprends bien. Je pense faire un tour vers Wanaka quand même, pour tester leurs parks si célèbres, mais vu la saison qui s'annonce et la peuf qu'ils ont déjà, ça va pas être ma priorité du tout. Des stations sans pistes damées ? Le rêve :)

Et si j'ai le temps j'irais faire un tour au Nord aussi, t'es pas le premier à me dire que ça vaut le détour et je vais me laisser convaincre ^^

C'est cool d'être passé par là !

Et je vais profiter à fond, t'en fais pas ! J'espère que tu pourras y retourner un de ces 4.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Plein plein plein d'infos sur les stations et la loc dans les anciens topics de ce forum Australie/NZ :)

/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/australie_nouvelle_zelande/forum.html

Et pas mal de neige downunder en ce moment on dirait !
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Salut tout le monde. Après une belle escale en Australie ,qui se fera du 27 juillet au 25 août, j ai la chance de pouvoir continuer un peu ma route jusqu en NZ. J y serais du 25 août au 11 septembre. Arrivée prévu à Auckland. Je compte faire 3-4 jours sur l île du Nord (maxi 5jours) et après je descend sur l île du sud. Si certains sont motivés à faire un bout de route ensemble ou tout simplement me donner des tips n hésitiez pas a me le faire savoir. Je sais toujours pas comment me déplacer mais je pensais louer un truc pour se déplacer comme je veux... Y a aussi des sites relocation pour avoir des locations à bon prix.... Comme je vois certains sont déjà la bas donc je reprendrais contact pour savoir ou vous vous trouvez histoires d aller boire une petite ou rider quelques bon spots....

See ya
Fixie
Fixie

inscrit le 07/01/11
2 messages
N'eut été ces paysages grandioses à chaque virage, je me dis que j'aurais limite mieux fait de rester en France, y'a plus de neige sur le glacier de tignes que dans les stations autour de Queenstown ! Haha, je déconne un peu, mais c'est presque vrai, les montagnes environnant Queenstown sont tellement pelées que sans canons à neige la plupart des resorts seraient encore fermés. Paradoxalement, quand on remonte au nord vers Arthur's pass, la couche de neige est bien plus importante, même si elle date déjà un peu et à bien souffert du vent. J'ai pu bien plus m'amuser à Mt Hutt y'a une semaine qu'à Coronet Peak (qui est plus grande) aujourd'hui pour un forfait au même prix. Parait que vers Wanaka c'est plus probant, je vous tiendrais au courant.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
P'tainnnn mais partout en hémisphère sud , c'est donc la misère cet hiver...
Y'avait pourtant eu un bon début de saison chez les Néo Z. !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Sur les cams on dirait qu'il y'a un peu de neige à Mt Ruapehu

C'est sur que tu skies + dans les stations Fr, mais les stations NZ ont quand meme un sacré charme (notamment les clubfields, si tu passes par Craigieburn notamment...).

Et à part le ski il y'a tellement d'autres choses à faire et à voir :)
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Bonjour tout le monde!

Départ demain pour la NZ! :) On y sera jusqu'à fin octobre pour skier (rando essentiellement) et visiter. Ca serait cool de faire quelques trucs ensemble! On atterri à Christchurch et on compte rester dans l'ile du sud jusqu'a fin septembre pour ensuite aller voir l'ile du nord.
Si vous avez des bons plans pour acheter un van sur christchurch, ça m’intéresse!
N’hésitez pas a me contacter! Je ferai de même quand je serai surplace.

a bientot j'espère!

Sylvain
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Salut

Je suis actuellement à l'aéroport de Sydney prêt à partir sur la NZ. J y serais jusqu'au 11 septembre. D'abord environ 4-5 jours sur l île du nord et ensuite au sud. Donc si quelqu un est dans le coin fait moi signe. Je dois avouer que j ai encore rien regarder et prévu donc toute proposition de déplacement ou de partage d'un bout de voyage est la bienvenu.

Sylvain tu es dans quel coin ces prochains jours?

Bonne journée à plus
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Pour le moment on est de retour a Christchurch, on a un pb avec le moteur de notre van... On attend lundi pour l'emmener chez un garagiste pour voir ce qu'il a.
Si c'est réparable rapidement et pour pas trop cher, pas de problème pour voyager un bout ensemble, on peut dormir a 3 dans le van.
Simon Bfs
Simon Bfs

inscrit le 29/09/10
14 messages
Matos : 6 avis
Je suis à Christchurch aussi jusqu'à demain et je retourne faire de la rando vers Arthur's pass jusqu'à jeudi, après j'enchaîne sur la compéte de freeride de Temple Basin (29, 30, 31) et je descends cash à Queenstown pour le North Face Freeski Open (qui commence le 2). Si t'es intéressé par un des trajets ou juste pour un peu de rando dans Arthur's pass fais signe ! Y'a une place dans mon van tout confort :D
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Je peux dire que je vous déteste ??? :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Javotte (26 août 2013) disait:

Je peux dire que je vous déteste ??? :D

Pasqu'ils sont à trois dans un van et que t'y es pas? :P
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
euskaladejo (26 août 2013) disait:

Javotte (26 août 2013) disait:

Je peux dire que je vous déteste ??? :D

Pasqu'ils sont à trois dans un van et que t'y es pas? :P


Presque...
Essaie encore !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Simon Bfs (25 août 2013) disait:

Je suis à Christchurch aussi jusqu'à demain et je retourne faire de la rando vers Arthur's pass jusqu'à jeudi, après j'enchaîne sur la compéte de freeride de Temple Basin (29, 30, 31) et je descends cash à Queenstown pour le North Face Freeski Open (qui commence le 2). Si t'es intéressé par un des trajets ou juste pour un peu de rando dans Arthur's pass fais signe ! Y'a une place dans mon van tout confort :D


Yo Simon :) bon t'as fait quoi comme résultat avec ton dossard 51 ? :)
Pas trop chiant le pousse cassé pour enfiler les gants ?
the_rider86
the_rider86

inscrit le 29/12/04
263 messages
Au vue du manque de temps est de mon envie de quand même voir un bout de pays j'ai pris un tour qui me permet de me déplacer pour pas cher sur 15jours. Je serais donc à Queenstown le 08 au plus tard voir le 07 et je pense repartir le 10. C' est short mais merci pour vos réponses les gars. Il m'aurait bien fallu une bonne semaine de plus pour être un peu plus flexible. Donc si quelqu'un est du côté de Queenstown dans ces dates faites moi signe. C'est toujours plus sympa d'aller skier à plusieurs.

À bientôt

Stéphane
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass