meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous,
je souhaiterais savoir si vous connaissez un système de famille d'accueils qui hébergent des étrangers (bien sur il faut payer).
Car pour cet été 2013 j'aurais comme projet de partir en NZ afin d'améliorer mon anglais...mais aussi pour skier ! :)
Est ce que quelqu'un y est déjà parti de cette façon ?
Merci,
Baptiste
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Hello, le mode d'hébergement le + répandu c'est les auberges de jeunesse, et tu y parles anglais tout le temps avec les locaux et les voyageurs :)
Les familles d'accueil j'ai jamais vu ça (à part dormir chez ton boss, ce qui se fait), surtout que les hébergements sont en général assez éloignés des stations (où tu as souvent uniquement un parking, un batiment pour les forfaits, et le départ des remontées).
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Fait toi pas de soucis pour les hébergement en NZ.
Des auberges (backpackers) y'en a plein la bas, et c'est parfait pour faire des rencontres !
Tu peux aller voir ici : http://www.bbh.co.nz/

Sinon tu peux toujours faire du "Woofing"
T'es hébergé dans une famille, et en échange des repas et un lit tu bosse quelques heures par jours (2h/3h)
Ca permet de garder des $ pour skier ;)
Va voir ici : http://www.helpx.net/
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Ok merci bien pour vos réponses je vais aller me renseigner plus profondément ! J'aurais 17 ans quand je vais partir ça peut le faire ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Si t'es un brin autonome et vu ton projet de partir à 17ans seul et aussi loin, à mon avis ça devrait le faire :)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Salut !

Comme dit plus haut les backpackers c'est le moyen le plus simple et yen a partout... par contre c'est de plus en plus cher et ca représente quand meme un budjet (meme si on est loin des prix des logements en france)

Sinon regarde ca : http://www.couchsurfing.org/

le principe est simple : des personnes du monde entier sont inscritent et proposent de loger des voyageurs pour une ou plusieurs nuits gratuitement (en général les invités amènent l'apéro). le but étant d'etre logé et de passer un moment convivial.
Ce système est très répandu en NZ et australie.
il suffit de s'inscrire. Par contre plus on le pratique et plus c'est facile d'etre logé. Car sur le site il y a des appréciations des logeurs et logés. (pour ne pas tomber sur nimporte qui voleus et autres...)

le mieu si tu peux c'est de t'inscrire et de proposer ton logement en france pour accueillir des voyageurs avant que tu partes en NZ. Biensur c'est toujours toi qui décide qui tu veux recevoir.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Ok merci des infos. Je vais essayer et voir ce que ça donne.
Oui je n'ai pas peur de me retrouver seul dans un pays que je ne connais pas, ma seul crainte est que je me retrouve à la rue des nuits car j'ai pas de quoi dormir :) sinon je pensais aller dans un camping avec tante ca me reviendra le moins cher mais bon je sais pas si ils sont ouverts durant la saison hivernal.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ouais et selon ou tu es tu vas te geler le fion :)

Moi j'habitais à Castle Hill Village, au pied de tous les club fields, bon clairement, pas de night life mais t'es sur le spot :)

Je te conseille clairement tous ces petits spots de l'île du sud (broken river / craigieburn et olympus en particulier)

jette aussi un coup d'oeil du coté du Chill Pass
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Tain ct quoi ton plan à Castle Hill ?? Je suis preneur !!
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Ok merci je vais voir de ce coté alors ! Il y a des auberges de jeunesses acceptant les mineurs ? je vais essayé d'y aller avec qelqu'un mais ce n'est pas sur qu'il puisse donc il faut toujours prévoir un plan de secours. Pensez vous que 5000 euros (billet compris) suffisent pour un mois ? ou il faut voir plus cher ? Je vais prendre des fat en rando donc si il y a des jours où je ne vais pas sur les remontées ce n'est pas grave. Après je pense que je vais y aller pour visiter quelques spots bien jolis ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass