Clementine31
Clementine31

inscrit le 22/05/09
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis dans le cursus de BEES de ski alpin et j'aimerais faire une saison d'hiver en Australie en tant que monitrice de ski cet été!

Quelqu'un aurait il des infos à me donner ? ecoles de ski qui existent en Australie (lieu, coordonnées, ...) et qui recrutent des moniteurs de ski Français souhaitant approfondir leur Anglais ;) ... ?

Tous renseignements pourront m'être utiles!!

Merci à tous

Clémentine
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Salut,

Ma copine a bossé une saison en australie et si tu a une qualification ils en sont super frient! (j'ai aucune idée de ce qu'est un BEES? les francais et leur abréviations! ;-) ) donc si tu as un niveau ISIA s'est dans la poche.

Il y a 2 choses importantes, tu dis vouloir approfondir ton anglais. Si tu peux pas t'exprimé plus ou moins de façon fluide et que tu n'est pas capable de donné un cours en anglais sa vas être dur voir impossible.

Deuxièmement la façon qu'une école de ski fonctionne et la façon d'enseigener sont totalement differante, particulièrement avec l'école de ski française... et tu aura pas d'autre choix que de t'addapté à leur mode d'ensignement!

Pour finir si tu peux essaye plutôt d'aller bosser en NZ, le ski y est 100 fois mieux mais s'est plus difficile d'y trouvé du job...

Bien du plaisir
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Neversummer (24 nov 2011) disait:

Deuxièmement la façon qu'une école de ski fonctionne et la façon d'enseigener sont totalement differante, particulièrement avec l'école de ski française... et tu aura pas d'autre choix que de t'addapté à leur mode d'ensignement!

Pour finir si tu peux essaye plutôt d'aller bosser en NZ, le ski y est 100 fois mieux mais s'est plus difficile d'y trouvé du job...


Désolé je m'y connais pas trop niveau diplomes mais pour le reste : idem que Neversummer pour ces 2 choses !

- Les cours de ski en Australie c'est avant tout faire passer au gens du "fun time" en essayant qu'ils s'améliorent un peu au passage :) Et à un niveau moindre ça sera pareil en NZ.. donc maitriser à fond les superlatifs genre Great, Amazing, Fantastic, etc lol

- A choisir niveau ski (dénivellées, qualité de neige, domaines.. et longueur de la saison): c'est mieux la Nouvelle Zélande, après perso je suis pas persuadé que c'est plus dur à trouver par là-bas qu'en Australie.

Dans tous les cas je te conseille ces endroits pour postuler :
- Australie : Thredbo ou Perisher Blue (assez proches)
- Nouvelle Zélande : autour de Queenstown/Wanaka : Treble Cone, Cardrona, Coronet Peak, Les Remarkables.
Après sur leurs sites respectifs tu trouveras forcément une partie Snow Jobs ou Contact (les ski patrols sont bien prisées également).

Et pis en NZ tu pourras certainement passer le reste de ton temps dans de supers endroits (West Coast, Ski Fields..).. tu y gagneras moins mais la vie y est bien moins chère.

Voila bon courage pour ton cursus et ton futur voyage !

http://jauffret.didier.free.fr/fatalsroutards/tdm/34-Australie10/275-MtKosciuszko.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fatalroutard, 24/11/2011 - 22:32
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
fatalroutard (24 nov. 2011) disait:

- Les cours de ski en Australie c'est avant tout faire passer au gens du "fun time" en essayant qu'ils s'améliorent un peu au passage :) Et à un niveau moindre ça sera pareil en NZ.. donc maitriser à fond les superlatifs genre Great, Amazing, Fantastic, etc lol

- A choisir niveau ski (dénivellées, qualité de neige, domaines.. et longueur de la saison): c'est mieux la Nouvelle Zélande, après perso je suis pas persuadé que c'est plus dur à trouver par là-bas qu'en Australie.


Effectivement le coté "pédagogique" et beaucoup beaucoup plus marqué. mais pas seulement, la façon téchnique d'enseigement (je parle des mouvement et de la construction des cours) et complétement differante. enfin bref

Pour ce qui est de la Nouvelle zélande s'est hélas plus compiqué car il y a beaucoup plus de demande d'emploi comparé au nombre de place disponible. En plus de ca y a mois de boulot car le bassin de population est très limité (t'as pas vraiement de grand affluance pendant les W-E comme en australie.
Clementine31
Clementine31

inscrit le 22/05/09
3 messages
Merci à tous pour vos infos ça va m'être très utile ;)

Le BEES c'est le diplome de moniteur de ski Français. Pour l'adaptation pas de soucis bien au contraire c'est bien de voir comment les autres fonctionnent. Niveau Anglais je sais donner des cours de ski en Anglais puisque je le fait ici en France quand j'ai des clients Anglais donc pas de soucis ;)

Je pensais à plus à L'australie qu'a la nouvelle zélande puisque on m'avait dit que c'était plus facile pour y trouver du travail apres je vais quand meme postuler en NZ on sait jamais...

En tout cas merci beaucoup à tous pour les infos et pour les contacts!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut
j'ai bossé dans pas mal de pays étranger notamment dans l'hémisphère sud grâce à mon diplôme de pisteur Français.
En 1er lieux, sache que les diplômes Français sont super apprécié et parfois recherché à l'étranger. Ce qui veut dire que tu passeras quasi devant toutes les autres nationalité, parfois même les locaux ;)
Bien sur il faut que tu ai un anglais correct, mais ça à l'air d'êtres le cas!
Entre les deux pays je te conseillerais plutôt la NZ. Perso j'ai skié dans les deux pays et la NZ est loin devant; l'Oz c'est magnifique mais plus restreint en ski est il faut vraiment avoir du cul pour les bonnes conditions qui sont tout de même assez rare. Cette été j'ai taffé en NZ et suis allé un mois en Oz, ce n’est pas loin en avion ;)
Pour le taff je n'ai bossé qu'en NZ (deux saison) mais l'an dernier j'ai postulé dans les deux pays et j'étais prit dans plusieurs endroit en Oz sans même avoir fait d'entretiens.
Ensuite les spots que te conseille Fatalroutard en Oz et Nz sont effectivement les mieux pour passer une saison, à moins que tu sois du style Hermite qui veuille s'enfermer dans un petit ski fields...

perso je pense encore retourné en NZ cette été à moins que je parte au pays des gauchos... ou que je bosse pas!
En tous cas cet hiver c'est Bansko en Bulgarie et décolage dabs 15 jours :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Je suis d'accord avec ce qui a ete dit.. juste une note du cote de Thredbo ya un domaine rando a pleurer :) mais deniv et neige sont mieux dans ces merveilleux ski field de NZ ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass