otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
pour ceux qui y ont déjà été, quelle station est éventuellement + sympa que d'autres, domaine pas trop petit pour une saison ?
là je suis en NZ et je vais faire une demande de taf sur nz ski, y a le choix entre coronet peak, mt hutt ou the remarkables, des avis ?
merci ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mmmh, c'est la même boite qui gére les 3 centres de ski. "A ta place", j'irais sur Queenstown et à choisir je préfererais Coronet....
Mt Hutt, tu seras dans le coin de l'Arthur Pass, donc sortie du job, cela peut être très chouette...
A voir....
Sinon, il y'a un bon pacquet de topic similaire au tiens de déjà ouvert....Et tu vas trouver pas mal d'infos, à lire tout ça....

Bon ride
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ok plutôt coronet pour toi alors
car j'imagine quand t'as trouvé un taf, tu peux pas trop bouger de station tous les 4 matins, autant pas passer plusieurs mois dans une station pas terrible (je sais que les logements ne sont pas sur place mais en bas)
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
De toute facon tous les soirs il faut redescendre dans la vallee. Le lendemain, tu peux aller ou tu veux. Un domaine peut avoir de la neige potable alors qu'il n'a que de la glace ailleurs...Le choix est facile...Mais bon ca reste du tres petit...Amlat est preferable en ete...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
A part que Coronet est la plus proche de Queenstown (20min de route goudronnée, waouh !), je vois pas trop l'intérêt du domaine.
OK on rigole bien sur les chairlifts à regarder les blagues et les Japonais qui se cassent la gueule, mais à part ça..
Sinon y'a pire : Cardrona :D

Perso je dirai Mt Hutt :) Et Methven c'est pas si mal pour crécher. Porters est pas loin en +
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est vrai que les domaines ont l'air assez petits avec 1, 2 ou 3 remontees mecaniques, bref, pas la folie, je me demande si ca vaut le coup de faire une saison la bas, ou rentrer en france pour bosser cet ete
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Pour avoir un apperçu en photos des domaines de ski regarde ici :
remontees-mecaniques.net

Etant assez urbain, je te disais Queenstown car y passer 2, 3 ou 4 mois, c'est certainement le mieux...
Après le job, c'est le job : Coronet ou Remarkables si tu bosses à la rigueur tu t'en fou un peu...
Plus petite équipe à Remarkables : p'tre meilleur ambiance... Mais pas certain.
Allez restes y, pour la saison : des saisons là-bas tu n'en fera pas 50....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 03/02/2011 - 00:24
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Si tu restes aussi longtemps, amenes tes clubs de golfe et ton VTT...Tu risques de les utliser beacoup plus que tes skis...Et le VTT est super la-bas meme en juillet ou aout...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
c'est aussi ca le pb, je n'ai aucune affaire de ski et d'hiver (et je suis deja trop charge lol), l'envoi ca va couter un bras en fringues, je parle meme pas des boots, de la board et fixs, ou alors de la loc pendant toute la saison bof j'aime bien du matos correct ou racheter ici mais ca va couter des thunes et j'en fais quoi apres, je laisse tout ici ou je prends un container pour tout ramener en France ? dilemne...
car si je fais une saison pour skier une semaine en tout, c'est meme pas la peine, j'y pense meme pas
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Si t'aime vraiment le ski et la montagne et qu'en plus t'es deja sur place te pose même pas la question; bien sur qu'il faut que tu passe la saison la bas!!!
Ensuite comme je le disais dans un post aileurs, faire la saison au même endroit c'est dommage, il y a tellement de diversité de spot dans ce pays qu'il ne faut vraiment pas ce cantonner au même endroit!
Perso j'ai passé plus de 3 mois la bas la saison derniére; un mois de taf sur treble cone donc à Wanaka et ensuite j'ai tracé dans tous le pays.
Tous dépends ce que tu va chercher dans le pays, si tu cherche à skier comme dans les trois vallée oublie, si tu cherche à découvrir quelque chose de différent, de plus roots et d'autenthique, avec des gens super acceillant, du bon freeride et de la bonne neige (contrairement à ce que dise les rabat joie) va y fonce!
Pour te donner une petite idée visite ce blog
NZ
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
C'est marrant de voir comment la vie est facile pour les filles canons...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
merci laura et sympa ton blog
sauf que toi tu avais tout ton matos, ça fait la différence, moi j'ai tout simplement que dalle et quand je vois quand je pars en saison en France, j'imagine même pas le poids que ça fait par colis et la taille
éventuellement je pourrais peut être me faire envoyer des fringues et mes boots, et louer board et fix, ça va revenir cher tout ça, à voir
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
C'est toi qui voit, mais je trouve dommage de louper ca pour une histoire de matos!
Tu peut te faire envoyer tes wear, t'en aura pas pour plus de 50€ (surement avec les boots même) et tu peut t'acheter du matos d'occaz que tu revend en partant. Pas mal de monde (surtout les francais,suisse..) font ça justement pour pas ce galérer avec les histoire de poids dans l'avion.
Tu trouve facile du matos d'occaz (dans toutes les gammes même haut de gamme) sur Christchurch, Wanaka et Queenstown et tu revend tous aussi facilement!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ouaip, un peu + cher quand même, j'ai regardé pour 7 kgs, ça ferait 96 euros sans assurance, sans retour, vraiment prix de base, si c'est perdu, c'est mort, pour 10 kgs, ça ferait 135 euros
je suis grand, je fais du 46, donc tout est + lourd que pour une nana généralement
je vais voir tout ça, inch allah
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Bah je sais pas trop quoi te dire alors.
Bose dur pendant l'été et achete tous sur place ;)
En tous cas profite bien des skis fields
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
otaket ( 5 fév 2011) disait:

ouaip, un peu + cher quand même, j'ai regardé pour 7 kgs, ça ferait 96 euros sans assurance, sans retour, vraiment prix de base, si c'est perdu, c'est mort, pour 10 kgs, ça ferait 135 euros
je suis grand, je fais du 46, donc tout est + lourd que pour une nana généralement
je vais voir tout ça, inch allah


Trademe est ton ami.

Passer pas la NZ sans skier les club fields c'est vraiment, vraiment dommage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass