alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mets nous quelques jolies photos!:d:d
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
alpy (15 jui 2010) disait:

mets nous quelques jolies photos!:d:d

Salut, tu sais c'est pas trop mon trip de balancer mes photos sur internet.
Bon ici on annonce des chutes toutes la semaine, mais rien de bien monstreux, une 10/15ene de cm localement. Peut etres plus interessant sur le Nord de l'ile du sud est sur la cote Ouest, secteur Mount Aspiring...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laura65, 18/07/2010 - 12:40
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Tu as Amandikc qui se trouve à Wanaka pour la saison.... Essaye de la croiser, elle enseigne là-haut depuis au moins 2 saisons....

Bon ride
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et tes skis Laura ça va bien?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
il marche nicekl je te remercie...
En rando d'approche ils sont pas mal, les fixas reste lourdes, mais bon on connait les marker :)
Sur pistes ils marchent plutot pas mal malgré leurs gabarit et même pour le taf ca passe!!!
En peuf, j'ai pas encore eut de grosses session, mais pour les sessions de 15/20 ca passe tous seul!
vivement les 50cms!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon nickel heureuse!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
yes heurese je te remercie.
Bonne petite journée today.... Un peut de pow et temps pas degeu...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu pourrais quand même mettre une photo histoire de voir à quoi cela ressemble!!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Là-bas à partir du 14 août pour un road trip de 3 semaines.

Edit : certains connaissent bien ? Des coins à voir absolument ? Des coins à rider absolument (optique plutôt freeride/BC) ? On n'aura pas de matos de randonnée mais on n'est pas contre marcher. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 3-Rider . : | : . [Jarod], 21/07/2010 - 22:53
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Craigieburn / Broken River . Temple Basin
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
salut,
Treble cone, ca vaut vraiment le coup, car à 91$ le pass, ca fait vraiment cher!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
salut a tous ce aui arrivent prochainement.
Pour l instant c est pas le top du cote de Queenstown et Wanaka. Il y a de la neige mais ca reste tous de meme plutot limite...
C4est bien meilleur du cote de l arthur pass et aussi Ohau, je ne parle pas de hammer spring et lyford je n y ai pas mit les pieds, mais on me parle de tres bonnes conditions.\
a+
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
gavarnietoy (28 jui 2010) disait:

salut,
Treble cone, ca vaut vraiment le coup, car à 91$ le pass, ca fait vraiment cher!!!

Oui ca vaut le coup il y du bon gros freeride a faire, mais pas en ce moment11
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
En direct de Queenstown, ville de rider "hooo yéééé" ... c'est très très sec, et pluie prévue pour demain à 2000m ... on risque de ne pas trop trainer dans le coin.

Jarod: Broken River > à faire, prévoit des gants costauds et pourris ;)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut à tous
ici gros tremblement de terre vers christchurch, magnitude 7. Pas mal de problemes depuis 2 jours couvre feux et certainnes stations touché!!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Yes, j´ai vue ca dans les news..... Envoyer des infos sur l´etat des stations...

Portez-vous bien...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Bon en fait les infrastucture des stations proche de christchurch (artur's pass) non pas trop morflé, aprés un gros check up (à la NZ bien sur) c'est repartis. Les routes on un peut plus souffert. Il a reneigé un peut depuis. Mais on a eut un petite tempéte aptrés le tremblemment à ca a souffflé grave avec pluies assez haut.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Hello en direct de Wanaka.. je découvre ce topic :)

Très bonnes conditions en août sur Whakapapa, Broken River et Mount Hutt (avec quelques jours à Christchurch pour patienter entre les dépressions.. et un tremblement de terre évité de peu !), Lake Ohau très bien début septembre, par contre ici à Wanaka ça commence à souper pas mal..

Une journée à Cardrona pour ce qui reste pour l'instant notre plus mauvaise (temps et neige bien mouillés, domaine pas très intéressant niveau piste et hp (malgré 2 TSD).. et on attend la réouverture car une retenue d'altitude est gorgée d'eau et menace de déborder !
2 jours à Treble Cone plutot bons (malgré la soupe et le relatif manque de neige.. fermeture de toute la zone à gauche du Saddle Basin et retour difficile en bas en dehors des "pistes";).. un sacré domaine et une vue sympa sur le lac et les sommets autour :)
Du coup, hier et aujourd'hui on a rendu les skis pour une grosse coupure : et que ça flane au bord du lac, et que ça randonne du coté du Rob Roy glacier, le tout au soleil c'est pas mal non-plus :)

On désespère d'une vague de froid et d'un bon 10/15cm de fraiche sur Treble Cone, du coup on va bouger sur Queenstown pour continuer notre visite même si la neige devrait pas être meilleure.. si ça s'améliore on revient à TC, sinon adieu le ski et on continue de tracer la route vers le sud puis la West Cost !
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Ta de la chance d'avoir eut de bonne conditions sur l'ile du Nord quand j'y suis monté c'était dégeulasse.... Je ne sais pas si j'y retournerrais d'ici la fin de saison.... A voir le temps change tellement rapidement la bas que tu crois avoir une fenetre le temps que tu fasse la route ça a deja changé!
Cardrona, c'e'st vraiment pas top n'y perdait pas une journée de plus à part si t'adore la piste!
Si il ne fait pas terrible à skier profiter bien évidement de la West Coast, vous ne pouvez pas quitter le pays sans y passer.
Sinon en ce moment c'est vraiment pas terrible sur l'Arthur's Pass (pas de chutes de neige depuis 10 jours), les bonnes conditions sont plus au Nord vers hammer spring, lyford et rainbow (un bon 10cm hier) eca reste aussi bon vers Dobson et les fox peak.
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Bien sluchy aujourd'hui sur remarks pareil sur coronet hier voir pire, pas de visibilitée, neige de printemps et pas mal de vent ...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
@Laura : pour Whakapapa on a attendu 2 jours à Taupo pour que ça se découvre et une fois làbas on a eu un peu de chance !

De la chance aussi aux Remarkables la semaine derniere, après une journée neigeuse et sans visibilité, un lendemain froid et ensoleillé avec un petit 10cm de fraiche.. les noires sympas, la homeward shuttle excellente etc..
Sinon pour la "légendaire" Coronet Peak, c'était assez moyen, beaucoup de pistes.. meme si elles sont mieux qu'à Cardrona ;) Et quand meme un peu de dénivelé !

Là y'a une grosse vague de froid (on a été bloqué vers les plages tout au sud par la neige et il y'avait des pingouins lol), apparemment ça retombe bien sur Treble Cone, le temps de visiter un peu à Dunedin puis on remonte sur Wanaka pour en profiter ! Puis la West Coast en effet..

L'hiver revient dans le sud, profitez-en bien !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bon ben c'est pas trop joli mais je m'auto-réponds, si jamais certains veulent connaitre un peu les conditions ici en cette fin de saison..

C'était pas mal y'a une semaine à Treble Cone, avec poudreuse un peu ventée et un rush énorme à l'ouverture du Saddle Basin sur les coups des 10h30, avec les wouhouuuu des gens sur le télésiège aux premiers riders qui s'élancent :) Ils ont terminé la saison aujourd'hui (weekend spécial déguisements et concours de traversée de "piscine" à ski), il devait y'avoir encore une bonne "snowbase", + qu'y a un mois à mon premier passage

Après 3 jours de pluie sur la West Coast (les Fox et Franz Joseph glaciers restent sympas entre les gouttes), ça s'est levé sur l'Arthur's Pass :

- avant-hier on a eu de bonnes conditions à Mount Cheeseman (10cm tout frais un poil ventés sur du gelé et un peu plus de poudre dans le Cockayne.. montées pédibus toute la journée sur l'arête en alternance avec le A-Basin, puis ouverture inespérée du ridge t-bar à 15h30 !!)

Vue d'en bas, avec les Cockayne/A-Basin au fond
http://jauffret.didier.free.fr/nzski/Chees1.JPG

Les mêmes vus d'en haut
http://jauffret.didier.free.fr/nzski/Chees2.JPG

La ridge une fois ouverte.. y'a pas foule (et c'est tant mieux)
http://jauffret.didier.free.fr/nzski/Chees3.JPG

- hier bonnes conditions à Temple Basin avec 5cm de+ tombés dans la nuit, le dernier tiers de la montée à pieds d'1h30 vers la station dans la neige.. et les gros efforts récompensés avec un très bon Downhill Basin, et un bon retour sous le Blimit (après un Elevator assez rude !). La neige a commencé à tourner vers les 14h, encore quelques runs sur le devant et on amorce la grande redescente à pieds :) S'il y'a une prochaine fois, on passera la nuit là-haut pour éviter une sacrée fatigue hehe
Au passage le gars du téléphérique en bas (pour monter le matoss) se rappelle des Français qui sont passés par là cette saison, vous faites surement partie du lot !
Temple Basin ferme dimanche prochain (le 10) mais ça fond à vue d'oeil..

Encore quelques mètres de montée..
http://jauffret.didier.free.fr/nzski/TB1.JPG

Y'a pas foule à la rope-tow de devant
http://jauffret.didier.free.fr/nzski/TB2.JPG

Le Downhill Walk.. assez périlleux par endroits
http://jauffret.didier.free.fr/nzski/TB3.JPG

Arrivée au Downhill Basin, peu de traces là aussi :)
http://jauffret.didier.free.fr/nzski/TB4.JPG

Le moteur de tracteur de la rope-tow !!
http://jauffret.didier.free.fr/nzski/TB5.JPG

Le haut de l'elevator avec le Downhill en-dessous.. c'est pas très long mais ça grimpe bien !
http://jauffret.didier.free.fr/nzski/TB6.JPG

Les pentes douces sous le Blimit avant les petits couloirs & jumps finaux, pas grand monde de passé là non-plus !
http://jauffret.didier.free.fr/nzski/TB7.JPG

- aujourd'hui le printemps est là, on range les skis, quelques randos-cascades sous le ciel bleu, et puis on est repartis sur la West Coast.. et là c'est dodo dans une roulotte d'un backpack avec les vagues en bruit de fond :)
J'hésite à aller finir la saison à Turoa.. mais je crois que je vais rester sur les bonnes impressions du Canterbury, c'était tellement bien :)

Si jamais vous voulez des photos d'autres stations NZ, pas de souci.. mais il commence à y'en avoir pas mal d'un peu partout sur skipass, et c'est tant mieux !
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Yop ben je vois que la saison continue.
Pour ma part aprés plus de trois superbe mois me voila de retour dans les Pyrénées.... C'était trop court.
Profite bien du primtemps kiwi et donne le bonjour aux moutons de ma part!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Merci fatal routard, ca rappelle de bons souvenirs, les conditions avaient l'air bonnes !

Temple est clairement un must du ski en NZ pour moi avec Cragie
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Allez zou juste une petite mise a jour apres un premier edit aux Remarks avec ceci FrieNZ edit n1 nous voici de retour avec un petit spring edit sur Turoa FrieNZ edit n2 c'est ici et bientot l'heure du retour en France pour profiter d'une nouvelle saison d'hivers !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass