doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
Salut les skipasseurs, je pars en nouvelle zelande, l'été 2010. pour travailler et vivre un peu là bas durant 3 mois.

Je vais essayer de skier un peu aussi, évidement je suis un skipasseurs.

Voila c'est juste pour que tout le monde pose son témoignage, que l'on partage nos envies ou expériences.

Bref salut à tout les skipasseurs qui bouge à nz.
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
J'y bouge aussi, du coté de Wanaka perso, et toi? date du 10 juillet au 11 septembre pour ma part étude oblige
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
et bien j'avais prevus de partir à wanaka aussi, mais on m'a dit que c'était dur de trouver du taf labas, donc à voir.

sinon je par de mi mai à mi aout pour travailler, découvrir un peu le pays, voyager, apprendre l'anglais, rider, et vivre une expérience enrichissante.

Si quelqu'un aussi à des contact pour bosser labas.

tu par pour quoi toi ?
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
Fly Emirates, j'ai choppé un vol a 1888.- (frs suisse) avec assurance et tout le bin's!

Sinon pour le boulot, ils ont l'air d'engager quand même pas mal de monde, un bon CV, une lettre de motivation et de recommandation et ca devrait le faire!

Le seul problème, c'est que je serai pas avant le 12 juillet sur place pour ma part et c'est ca qui risque de me donner deux trois petites difficultés!
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
J'avais pas compris ta question, je pars pour bosser dans une école de ski et faire la fête!

Après on verra comment le but évoluera!
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
mon pote est moniteur stagiaire il va se renseigner pour bosser labas en tant que moniteur, quand à moi je cherche n'importe quel boulo en station.

Je fais donc le cv la, et lettre de motivation je suis en trin donc à envoyer bientot sur le site de wanaka
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
Me semble que quand j'avais regardé, les recrutement c'est pas avant fin mars début avril pour les boulots de saison à Cadrona en tout cas. Mais peut être que je me suis trompé....
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Hey les gars pour les vols pas cher, regarder un peu avec la quantas au départ de Londres, ok c'est un peu chiant pour y aller mais j'ai choppé mon A R aux alentours des 600€...

Essayer aussi de skier les ski-fields, c'est vraiment une spécialité kiwi !
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
a merci mec je vais me renseigner
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
super prix merci je pense que l'on va faire comme cela
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis

Hello !

Pour vous donner plus d'infos ou quelques idées, voilà le blog que j'ai réalisé l'hiver précédent (de juin à octobre 2009): www.amandiks.fr/nz
et l'automne/hiver d'avant (de février à novembre 2008):
www.amandiks.free.fr/nz

Je suis tombée amoureuse de Wanaka, et de Treble Cone, donc j'y retourne la saison prochaine !

Pour les billets d'avions, je conseille Air New Zealand 800€ AR Londres/Wanaka. Très bon service !
Les frais de modifications (de date de destination) ne coutent que 25€ (suivant les trajets).
Un bon truc à savoir : en passant par les Etats-Unis, vous avez droit à 2 sacs de 23 kg. Donc très pratique pour emmener ses skis et tout le bazarre ! Pas besoin de payer de supplément.

Voilà voilà ! Et bien à l'année prochaine à Wanaka, rendez-vous au Kai avec une Brewski, comme d'hab : )

doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
merci mec, meme si les liens ne marche pas, je prend les conseils et peu etre que l'on se retrouvera labas
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Fait gaffe, tu prends le risque d'y rester aussi au pays des merveilles...

:)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je prend le risque si Alice m'y attend.
bdecombaud
bdecombaud

inscrit le 06/01/10
1 message

Pour avoir skier 2 fois en NZ été 2007 et été 2008 je recommande deux adresses:

> http://www.helipark.co.nz : Tenu par Marie-Claire (Franco Anglaise) et son mari (Kiwi), c l'héliski version low cost. De l'ordre de 20 euros par run si mes souvenirs st bons. En plus ambiance très sympa.

> blackdiamondsafaris.co.nz Guide organisant des tours à partir de sn 4*4 ds les ski fields ds la région de Methven +/- 150kms. L'avantage est que tt est organisé, on va ds les ski fields qui offre les meilleurs conditions de neige, l'hébergement est inclus (perso chez des fermiers amis du guide, vraiment ++) et aussi le guide est tres bon (ancien champion de descente en kiwi).

Voili voila, c vraiment les deux meilleurs plans que j'ai trouvé. A faire tourner ! Un dernier truc pr ceux qui reste lgtps il semble qu'il y ait la possibilité de faire ds weeks ends ski et dormir ds des "huts" (invincible.co.nz mais je n'ai pas testé.

++

Benoit

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je vais peut etre rejoindre la tribu....mais juste pour les vacances.... y a qqchose à manger près d'Auckland ou c'est la misère?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Bin non Auckland ya qu'un million d'habitants et ils se bouffent entre eux ;)
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Salut tout le monde! Je serais aussi en NZ cette été !
Plutot queenstone en attendant mais encore rien de fixe. J'y ai trouvé un logement a 400euro les 31 nuits ce qui me semble pas mal. Vous crechez ou vous? je cherche un peu des gens pour un trip ski mais pourquoi pas y rester plus lontemps et bosser qqpart en station.
Bref je cherche des gens pour bouger avec moi =)
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Et vos billets vous les avez chopper ou? vous y avez mis combien?
cyrvan
cyrvan

inscrit le 08/03/10
1 message
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur skipass, et je recherche également des gens intéressés pour partir en trip cet été (de preference en juillet), n'importe ou du moment que ca glisse et qu'il y ait de l'ambiance. Je pense à NZ, ou encore Chili.

S'il y a des intéressés...
puccaride
puccaride

inscrit le 26/02/08
5 messages
Hooo Yeah! Pour ma part j'y vais aussi sur Wanaka! Je pars le 2 juillet et rentre le 22 août! Impatiente de découvrir ce pays!! ça va être fou! Mais pas de travail pour moi, seulement les vacances... ^^
puccaride
puccaride

inscrit le 26/02/08
5 messages
remaille73 (15 fév 2010) disait:

Et vos billets vous les avez chopper ou? vous y avez mis combien?


Pour ma part j'ai chopé mes billets directement chez Qantas airways... Genève-Queenstown, Queenstown-Genève m'ont couté 2670 CHF... je m'y suis prise fin octobre-novembre pour début Juillet et déjà plus beaucoup de disponibilités, je n'ai malheureusement pas trouvé moins cher sur le net où ailleurs... ;-)
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
hey puccaride, je viens de nyon =) je pars en NZ (wanaka) le 10 juillet et vais skier sur cadrona, car TC est un peu cher, t'as déjà trouvé un logement? :)

Bonne soirée,

Thierry
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Aller en NZ et se limiter à TC, Cardrona, Coronet Peak et les remarkables... c'est dommage, allez essayer les skis fields dans le Canterbury, mention spéciale pour temple basin, Craigieburn et mt Olympus
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Salut riderfucker
Pour un périple en camion de 3 semaines avec plus ou moins 21 jours de ride principalement axcées sur le freeride et la belle montagne tu conseile quoi?
Spot à éviter à tous prix, spot à n'absoluemnt pas manquer, en sachant que lon compte passer 3/4 de périple dans l'ile du Sud.
Par avance merci si tu a quelques conseils!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Salutations !

Je te conseille tous les skis field du Canterbury, ceux qui sont sur la route de l'Arthur's Pass...

Spots incontournables : Mt Olympus, Broken River / Craigie Burn / Temple Basin; essayer de vous payer une nuit à Mt Olympus ou à Temple Basin, ca vaut le coup, croyez moi...

Au niveau des forfaits, si vous restez dans cette région, regardez si ça vaut le coup pour vous de prendre le Chill Pass (j'ai bossé pour eux l'hiver dernier :) ) C'est un forfait multi montagne qui va bien et qui te fait économiser pas mal de $

http://chillout.co.nz/index.php

Niveau conditions de neige, c'est très aléatoire mais un trip ski en NZ sans passer par la serait vraiment dommage...super ambiance, vraiment pas grand monde, et une expérience de folie.

Si vous faites de la rando, dis le moi et je te dirait d'autres bon spots :)

gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Salut et merci de ta réponse, j'avas deja noté ces spots sur mon carnet de route ;)
Sinon on fait également de la rando.
Que vallent les resort de l'ile du Nord?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Je n'ai pas eu la chance de rider dans l'île du nord...mais je suis passé en été à Whakapapa et Mt Ruapehu ya une jolie vue :)

Pour la rando dans le Sud, ya vraiment énormément de possibilités si la neige est la... sinon vous pouvez vous attaquer à la "Symphony" partir de Lake Tekapo jusqu'à Fox Glacier, ca se fait en 6 jours normalement il me semble.
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
ok merci des infos, je ne pense pas que l'on ai le tems de faire un raid de 6 jours en ski de rando!
Par contre on va rider une 15ene de stations je pense.
Avec celle que tu ma deja cité tu en vois d'autres qu'il ne faut pas manquer pour le freeride, la belle montagne et les beaux paysage? Et y en a t'il a éviter?
Merci des tes infos
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

a éviter non...mais ca dépend vraiment des conditions. Au niveau des paysages vous allez être servis.

J'ai pas trop aimé Mt Hutt, par contre Hamner Springs et Mt Lyford sont bien perdus au milieu de nulle part.

Les stations des alentours de Queenstown et Wanaka sont plus "commerciales" un peu comme chez nous quoi.

J'ai oublié Lake Ohau qui est moins intéressant que ceux que j'ai cité précédemment au niveau du terrain mais la vue est vraiment sympa...

Si vous voulez vous faire un bon délire, vous pouvez vous rendre à Alpure Peaks :) http://www.alpurepeaks.co.nz/ une montagne privée ou le proprio himslef vous amène en haut en catski...

gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Merci ca à l'air vraiment sympat le pal catski! Tu a un ordre d'idée des tarifs?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Je crois que c'est comparable à l'hélico ( pas cher en NZ !) mais tu rides plus longtemps, genre c'est 350 nz$ la journée.
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Ok c'est collos je garde l'adresse sous le coude alors. Par contre faut avoir 10 personnes mini non? ca c'est galère si tu te retrouve avec des luges à foins!!!
Sinon tu connais un bon plan héliski par la bas?
Tu es la bas cette saison encore ou pas? Car si tu y es on pourrait ce voir?!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Pour l'hélico, Helipark sont les moins cher et leur formule est assez intéressante, mais j'ai pas vraiment accroché avec leur coté commercial (ils ont essayé de nous vendre des sorties à tout prix avec une météo pourrie )
southernalpsheliski.co.nz

J'y étais la saison dernière, j'ai fait 8 mois la bas, (fait attention c'est un pays magique, tu va halluciner :) Mais bon après la NZ et 3 mois aux US il était temps de remplir les caisses...

Bon trip !

gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Merci des tes précieuse info. Malheureusement je n'y reste que 3 semaines mais je compte bien en profiter un max.
Si ca ne te dérange pas je te recontacterais avant de partir pour te demander encore quelques infos par ci par la.
Petite autres question, tu a un bon plan pour location de camping car?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Pas de souci, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Vous êtes combien ? Ça vaut peut être le coup d'acheter un van et de le revendre en partant (ça se fait relativement facilement via trademe.co.nz) Mais c'est mieux d'avoir une personne de confiance sur place au cas ou il faille le revendre après votre départ. Mais vous y serez clairement gagnant sur le plan financier.

Sinon pour la loc jette un oeil sur le site skiwi, ils ont des bon deals.
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
tu crois que ce programme est réalisable?
Sachant que c'est un previ bien sur je sais pertinament que ca va bouger sur place (les conditions de neige et de temps dicterons bien sur le voyage) mais en gros c'est plus par rapport au disatance de route pour les nuit que je veut avoir ton avis, et aussi si il y a des spots que j'ai selectionné qui ne valent pas le coup?

24-juil Avion Paris/Christchurch
25-juil Arrivée à critchurch 14h20 / Récup CC 15h30 Visite Christchurch départ vers Ashburton
26-juil ski à Mount Hutt nuit à timura
27-juil ski à awakino nuit à omarama
28-juil ski à Ohau nuit à wanaka
29-juil ski à treble cone nuit à wanaka
30-juil ski à cardrona nuit à queenstown
31-juil ski à remarkables nuit à queenstown
01-août ski à coronet peak nuit à fox glacier
02-août nuit à artur pass
03-août ski à temple bassin nuit à ?
04-août ski à graigiburn nuit à ?
05-août ski à broken river nuit à ?
06-août ski à mt olympus nuit à ?
07-août ski à mount cheesman nuit à ?
08-août ski à porter nuit à hammer spring
09-août ski à hammer spring
10-août ski à lyford nuit à kaikoura
11-août ferry picton/wellington nuit à stratford
12-août ski à maganui nuit à national park ou wakapapa
13-août ski à wakapapa nuit à wakpapa
14-août ski à turoa nuit à ?
15-août ski à tukino nuit à taupo
16-août retour auckland avion à 18h
17-août arrivé à paris 13h30/ train à 16h36
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Houlà, tu cavales beaucoup !! Ca va être dur tout de même.... Parfois, si la neige et là, tu ne vas pas vouloir bouger d'un coin... Et faire 2 jours de ride par endroit....

:)
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
oui oui c sur.
Ce n'est qu'un prévisionnel et je sais bien par expérience que tu change souvent d'avis sur place, les conditions aidant notament.
Mais je voudrait savoir si dans le lot il y a des spots à eviter, qui ne valent pas le coups pour le freeride par exemple ou pour le paysage. Vu les prix sur place vaut mieux pas ce planter de spot ;) Du coup je recentrerrais peut etres un peut le trip
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Vous êtes au taquet... un peu too much je pense...

pour les "?" pour les clubs fields, je peux t'aider...

restez dormir sur place !!! surtout à Temple Basin et Olympus !!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ma réponse est super con : mais le free-ride dépend bcp de l'enneigement.... en théorie toutes les stations sont au top.. sauf que tout dépend de la neige.. Donc si vous êtes mobile avec un camping car : essayez d'improviser en matant la météo sur Snowforecast....
pour le Free ride les stations de l'Arthur Pass c'est des mini-Meije donc c'est vraiment bien : Treble Cone/Cardrona c'est aussi bien voir très bien pour TC.
Whakapapa faut avoir de bonnes conditions : c'est pas tjrs simple....
ect...

:)
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Rodo, bien sur que l'on va pas aller contre mére nature et si on est sur un spot qui viens de prendre 50, on va pas faire 3heures de caisse pour aller sur un spot tout sec!!! Pas de soucie, j'ai l'habitude des trip et on part toujours avec une idée en tete et l'on reviens toujours avec un plan exécuté différement.
En gros je voulais surtout savoir si dans les spots que j'ai reperré ils y en a qui ne valent vraiment pas le coups. Pour affinée avant de partir les spots à viser et suivre ensuite la météo et les rencontre!!!
Merci en tout cas
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Salut au risque de passé pour un inculte c'est quoi les ski field? En quoi c'est une spécialité kiwi?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Sur l'île du nord : Tukino et Maganui ca n'a pas une top réputation...
Sur l'île du sud : Awakino je ne connais pas... Ohau c'est vraiment petit mais le panorama est à "couper le souffle"
Les Skifields de l'Arthur pass : vous aurez les mêmes conditions partout : donc choisisez le bon moment..
Logiquement il semble + logique de placer l'étape de l'Arthur Pass avec le Mt Hutt.
Hammer spring et Lyford : je ne connais pas mais ne t'attends pas à du lourd...
Pour les "grosses" stations du sud autour de Wanaka et Queenstown : c'est très bon...

Pour info : tu peux regarder ici :
remontees-mecaniques.net

Cela concerne les équipements de RM en Nouvelle Zelande : Tout de même tu vois la tête de la montagne et les "à côté"...
allez bon ride @ toi

:)

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Rock_n_ride ( 7 jui 2010) disait:

Salut au risque de passé pour un inculte c'est quoi les ski field? En quoi c'est une spécialité kiwi?


Les skiFields sont en effet une sorte de spécialitée locale : ce sont des petits centre de ski gérés sur le mode associatif. Des Ski-Ccub pas dans le sens compétition de chez nous....
donc peu de moyen techniques et tout sur le Free-ride !!
Les RM : sont des long télécordes assez hallucinants.....

:)
gavarnietoy
gavarnietoy

inscrit le 18/05/10
25 messages
Salut rodo et merci de tes renseignement
Wakapapa et et Turoa sont ils réliés (un seul domaine)?
Pour mt Hutt on va le zapper apparement pas top!
j'ai vue que tu a fais mt dobson, ca vaut quoi?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mt Dobson c'est vraiment très limité. Franchement je n'y retournerais pas... sauf top conditions, et en fait il faut grimper soit même pour accèder à de la pente...
Top conditions = conditions d'accès difficile (routes....)

Whakapapa et Turoa sont gérés par le même exploitant, sur la même montagne (volcan...) mais ne sont pas reliès. Par contre vous pouvez vous loger au même endroit et rider sur les deux centres de ski.
Avant de vous y rendre : checker vraiment/vraiment la météo !! Car c'est très spéciale !!

Sinon regarde ce sujet qui retrace le voyage que j'avais fait là-bas : tu y trouveras des photos de ride et montagne... Autres que des RM's...
/forums/sports/sports_hiver/sujet-104967.html

Bon ride @ tous

:)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut
je suis en NZ pour la saions et je viens d'arriver depuis 2 semaines. La saison pour l'instant commence pas trop mal.
Mais quel claque ici... les paysages!!! le ski est presque secondaire.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Comment ça secondaire !!!!!! non mais non !!! :-) Bon ok je m'emballe un peu, trop de soleil et de chaleur ici, ça me manque trop la NZ...

Tu es basée ou Laura ?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Salut pour l'instant je suis à Queenstown jusqu'à mi Aout, ensuite je bougerrais un peut partout ;)
Si il y a des frenchies qui passent par la faites moi signe
a+