bilerider
bilerider

inscrit le 17/12/05
20 messages
Salut a tous
Je suis en train de chercher mon billet d'avion pour la NZ en juin par contre la plupart des compagnies ne proposent que 20 kg de bagages en soute (c'est vite fait quand on part un an avec du matos..) et le supplement coute tres cher (280 euros les 15 kg par ex avec Singapore airlines).
Y en a t-il qui ont trouvé des combines? avec qui voyagez vous?
merci d'avance

B.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Salut, je me pose la même question,

En général, si tu passes par les US tu as droit a 2*23 kg de bagages au prix d'un vol très très long.

Perso je pense que je vais prendre que les pompes (en cabine) et je rachèterais la bas.

Tu as regardé avec Quantas ou Air NZ ?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Un forum avec beaucoup d'infos sur les séjours longs à l'étranger et aussi celui-ci sur le matos et les activités en voyage et enfin sur la Nouvelle Zélande.

Tiens-nous au courant ici, les infos seront sûrement utiles à d'autres.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
La poste peut envoyer mes skis en collissimo suivi pour 85€... pas si mal
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Pars depuis Londres. La livre sterling est tellement basse que les vols sont biens meilleurs marché que depuis la France.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
608€ pour Londres / CHC Damn it !
baptistz
baptistz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
38 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso je suis partis avec NZ travel à Paris, et avec malaysian airlines on avait droit à 30 ou 35 kilos par personnes.
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Hi there.
Suis en NZ egalement et je comptais demander a ce qu'on m'envoi mon snow egalement. Je suis etonne de voir que cela est possible car on m'a dit non : la hauteur, largeur et profondeur ne doit pas depasser 1.50...
Comment as tu fait RiderFucker?
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Hauteur, longueur et largeur pardon!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Bin j'envoie régulièrement des skis par la poste et les derniers en date faisaient 1.84 donc bon...

En général je m'en sors pour 20€ pour la France et pour la NZ le postier, très aimable d'ailleurs, il faut le souligner :-) m'a dit que pour un carton d'une dizaine de kilos c'était aux alentours des 80/90€

Renseigne toi, mais le plus important c'est d'avoir un beau carton bien rigide et la board bien protégée. Les transporteurs te prendront un tarifs bcp plus élevé je pense.
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Decidement j'ai jamais de chance avec la Poste, on m'a fait le meme coup avec des velos, alors que plein de personnes m'ont dit qu'elles avaient deja reussi.
Bon il est ou ton postier tres sympathique :-)
Je vais demander a mes parents d'essayer une autre poste alors, j'aurai ptetre plus de chance!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Renseigne toi bien mais normalement c'est possible avec la poste sinon tu gueules un peu et ca devrait marcher :-)

Et pourtant Les postes à Marseille ne sont pas réputées pour l'amabilité de son personnel ! ;)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Si tu pars de Londres, tu es presque obliger d'aller la-bas en train: si tu vas avec easy jet ou autres compagnies et que tu as plus que 20 kilos de bagages (et que tu as une paires de ski) ça augmente beaucoup le prix initial (avec easy jet tu peux presque faire x10) car tu dépasses les critères de poids. Pour le reste, avec british airway et lufthansa tu as droit à 2x23kg de bagage, y compris ski, au départ depuis la France.

Si tu es prêt à passer pas mal de temps en train et dans les aéroport tu peux économiser pas mal de thunes, mais tu perds énormément en temps :-)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Sauf que l'eurostar ça coute un bras et que c'est moins cher de payer la surtaxe de poids dans l'avion.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass