Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
A priori oui, ms faut que je regarde les tarifs. En ce moment, y'a des réduc.
Et puis faut que je vois comment je fais pr mes skis.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

ET bin on dirait que ca y est...la neige est déjà la

snow.co.nz

Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Yes! super interressant!
Mais j'ai une question, vous ne perdez jamais vos skis lors des escales?
Ca vous coute pas trop cher tout le bardas en transport? bon cette année les billets ne sont pas biens cher!
bon ride!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Bin perso je les envoie sur place avant d'arriver, ça coute moins cher qu'un surplus de poids en avion... Par contre je voyage avec mes pompes comme ça je suis sûr qu'elles arrivent :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RiderFucker, 15/05/2009 - 18:44
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Moi je voyage avec les skis et chaussures à chaque fois et ca se passe bien, je n'ai jamais eu à payer de surplus en poids.

La combine : prendre un vol passant par les US, ainsi on a droit à 2x23kg donc une valise normale et un sac à ski bien chargé ca passe nickel !

L'année dernière j'suis même revenue avec 2 paires de ski plus des pompes de télémark en plus !!

Faut pas y craindre, voyagez avec vos skis !

Pour ceux qui seront en NZ cet hiver, je serais sur Wanaka du 13 juin au 15 octobre et vous pourrez me trouver à Treble Cone la plupart du temps où je bosse pour la deuxième année.
C'était tellement chouette l'an dernier que j'ai voulu y retourner : )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amandiks, 16/05/2009 - 20:39
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
C'est curieux ces différences selon les compagnies, la quantas n'a rien voulu savoir, si je prenais mes lattes c'était un truc a 40€ le kilos supplémentaire...

Avec quelle compagnie pars tu amandiks ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
C'est clair que c'est très differents d'une compagnie à l'autre, et qu'il y a également des differences au sein d'une même compagnie en fonction des destinations...
USA/Asie, ou Afrique : les politiques tarifaires de Fret ne seront pas les mêmes !!
Autant dire qu'il faut ENORMEMENT se renseigner auprès des compagnies aerienne elle-même.. Sur leurs sites web ou en agence.
Et puis parfois même si on dépasse un peu, on peut dire que cela passe tout de même... C'est aussi au feeling avec les agents de l'enregistrement à savoir si ils chassent les Kg ou pas... Si ils sont pointilleux ou pas...
Les chaussures de ski, ça peut passer en cabines !! Ca fais du Kg en moins en soutte...

A la rigeur, regarder egalement les tarifs en classe Buisness : Les Kg acceptés sont plus nombreux, le reglement moins appliqué à la lettre...Et parfois vue le prix du Kg, ça peut être interessant !! Vraiment... puis en générale cela donne des billets beaucoups plus fléxible...

Enfin bon si tu emmênes du lourd, l'envoyer avant c'est en effet pas mal comme idée...

Moi je prends un ski-bag avec tout dedans et je pense faire léger-léger et revenir un peu à vide en larguant nottament mes veilles pompes, et ma planche (ça dependre de son état...)

A la question : perdre ses skis en escale :
Quelques régles :

1/ Privilégier les vols DIRECTS
2/ En cas d'escale ne pas CHANGER de compagnies...
3/ Faire le moins d'escales possible : et surtout prévoir du TEMPS entre deux vols !! Ne surtout pas avoir d'escale de 45 min entre 2 vols....
4/ Les baggages de ski sont considérés comme hors format, donc ne PAS arriver à l'aeroport à la dernière minute du vol... Car leur circuit en aèroport est plus long !!

....Voilà-Voili....

Amandicks : Sauf grâve manque de neige, ou pépins physiques y'a pas de raisons que je ne te croise pas dans ce jolie petit monde...

Bon ride à tous, et Bon voyages...

:)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par rodo_af, 19/05/2009 - 12:25
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Merci Rodo pour toutes les précisions,

Cela m'a couté un peu plus de 100€ pour envoyer tout le matos dans un gros carton par la poste.

J'ai retéléphoné a la quantas quand même pour être sur et c'est bien ça, $50 Aus par kilo supplémentaire... Du coup comme le carton en fait 13, c'était pas intéressant du tout.

A +
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
De retour de qq jours en NZ, ca m a mis l eau a la bouche pour le mois prochain ! Il a commence a bien neige, mais ca s est rechauffe le we dernier... Qd j y etais, ils parlaient d ouvrir plus tot dans le Sud.
Et pour info, parait que les 2 stations ds l ile du Nord sur le volcan sont bien terrible, avec un bon denivelé, de la pente, et de la place pour le freeride. Et ca fond plus lentement que ds le Sud. On m a conseille de venir finir la saison la bas.
Faut que je commence à regarder les billets d avion et les forfaits, ca se rapproche tres vite ! plus d un an que j ai pas vu de neige, je suis grave en manque ! J y serais surement de fin juin à début septembre.
En espérant vous croiser la bas...
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Hi frenchies, bon je suis sur les lieux, queenstown, la neige est deja bien la, c est vraiment cool le coin, pas mal de francais, pensez a prendre vottre matos, fucking expensive ici.....j ai fais l erreur.
See u soon pour ce qui viennent dans le coin.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Cool Anto.... Bon, je passerais te voir alors...

Anto600 (22 mai 2009) disait:

...pas mal de francais.....

J'espère qu'il y a tout de même des "Kiwis"... Car quitte à aller là-bas, autant changer un peu de ses habitudes...

Pour la matos : ne t'en fais pas, j'importe mon Duret en NZ, car je ne suis pas sur qu'il y'en ai bcps sur place lololol

Bon ride

:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
je vais demander s ils connaissent "duwet", haha....tu penses venir quand ?
suedois17
suedois17

inscrit le 13/10/08
5 messages
salut tout le monde je débarque mi juin ds l'ile du nord pour descendre ensuite très vite ds l'ile du sud à la recherche de ski freeride voire rando. je pars seul et cherche donc des compagnons de ride sur place, manifestement ya l'air d'avoir pas mal de français c cool...même si galérer en anglais apporte une touche exotique.
pour ceux qui ont déjà skié la bas ça vaut le coup d'emmener des pro rider super lourd pour le type de face qu'il ya là bas?
peut ê à bientôt en NZ
ciao et bon ride à tous! tony
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Fuck yeah !!!!

J'arrive samedi prochain ! mes skis sont dans un carton quelque part entre Marseille et Christchurch, espérons qu'ils arrivent entier !

Can't wait !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Anto600 (22 mai 2009) disait:

tu penses venir quand ?


Franchement je ne debarques chez les "Kiwis" et les "Aussies" que début Sept...
Car avant ride au Chili, voir Argentina...

Bon ride à tous...

:)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
see ya soon alors, je te filerais mon tel nz, qu on se capte
nzkiwiclem
nzkiwiclem

inscrit le 21/10/08
16 messages
salut tout le monde..

suis en NZ depuis octobre et a wanaka depuis qques semaines deja,
la neige a pointee le bout de son nez,les montagnes autour du lac sont blanches a mi hauteur c'est parfait et sa promet pour la saison..

si certains d'entre vous passent dans le coin et veulent se boire une petite biere en bavant sur le panorama en attendant de profiter des domaines environnants(snowpark,cardrona,coronet...)

sinon suis en train de mater pour une coloc pas trop cher cad avec pas mal de monde ds le flat,dc si interresses faites savoir..

cheers
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
je vais sur coronet demain, on va aller voir comment est la neige et se faire un peu de de grimpette pour poser les lattes dans de la fraiche....si ca te dit...
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Hey
nzkiwiclem > c'est comment a Wanaka en ce moment? je comptais y descendre d'ici 2 semaines mais apparement c'est mort pour trouver un ptit taff donc je continue de bosser ds les kiwi jusqua fin juin. Ca m'interesserais bien aussi une colloc, tu as quelque chose?
suedois17
suedois17

inscrit le 13/10/08
5 messages
suedois17 (22 mai 2009) disait:

salut tout le monde je débarque mi juin ds l'ile du nord pour descendre ensuite très vite ds l'ile du sud à la recherche de ski freeride voire rando. je pars seul et cherche donc des compagnons de ride sur place, manifestement ya l'air d'avoir pas mal de français c cool...même si galérer en anglais apporte une touche exotique.
pour ceux qui ont déjà skié la bas ça vaut le coup d'emmener des pro rider super lourd pour le type de face qu'il ya là bas?
peut ê à bientôt en NZ
ciao et bon ride à tous!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
départ lundi proch! mais ski en juillet en australie avant taf! yeaaaaaaaaa trop hate!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Départ Jeudiiiiiii !

Comment est la neige sur place ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
il a pas neige depuis une semaine la, ca chauffe le jour et gele la nuit, condition de printemps quoi, j etais a remarkables hier toute la journee, c etait bien cool, mais ca manque encore un peu de neige
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Qui vient fêter l'anniversaire de la reine a Mt Hutt lundi ? ;-)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
ééé bin pas trop mal ce petit lundi ! Neige pas mal, un peu icy mais pas mal de poudre par endroit. Les kiwis ont pas trop l'air de sortir des pistes... tant mieux !
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Déjà skié ??? rando ou station ???
Bon alors pas trop déprimé pendant le voyage ?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
ouais ! mes skis sont bloqués à Auckland mais j'ai trouvé une paire de remplacement... en station pour l'ouverture de Mt Hutt, par contre c'est clair que le vol m'a décalqué, je me réveille encore a 5h du mat tous les matins :D

Tu arrives quand déja ? le 17 ?
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
On arrive le 19 juillet à Aukland ... on sera sans doute sur l'ile du Sud début Aout ...


j'ai une petite questions concernant les cartes de réductions pour les backpakers, est ce que c'est vraiment intéressant pour une 15 éne de nuits (Ile du sud) et si oui laquelle choisir ???

Merci d'avance

Apluch
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le Gobbi, 03/06/2009 - 22:45
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ok n'hésite pas a me passer un coup de fil quand tu es la...

(0064) (0)21 0234 6311
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Olala !! ca sent qu'il va y avoir encore plus de français que l'an dernier !
Déjà sur skipass on est tout plein !
L'année dernière, on entendait parler français de partout à Wanaka !

Donc j'y retourne très bientot, j'arrive samedi midi prochain à l'aéroport de Wanaka direct.
Pour répondre à une question posée plus haut, je voyage avec la compagnie Aie New Zealand qui permet de transporter les skis sans payer de supplément (mais je passe par les US aussi, c'est pour ça).

Pour répondre à une autre question, la carte backpacker BBH te fait gagner entre 2 et 5$ par nuit. Donc, vu qu'elle coute 45$, faut faire le calcul ...
Moi je l'avais prise, et j'avais finalement plus dormi dans ma voiture !! ahah ! Mais la date est toujours valable pour cette année, donc je peux la réutiliser !

Voilà, donc je suis sur qu'on va tous se croiser à Wanaka pour ceux qui y sont où qui y seront pendant la saison, car Wanaka, c'est pas très grand, et le Kai, est un bon point de raliement !! hihi !
Pour ceux qui passent par Treble Cone, faites moi signe à l'école de ski, ou bien passez dire bonjour à mes anciens collègues du rental shop !

A très bientot, j'ai trop hate ! Profitez bien de la neige déjà !!
loopsy
loopsy

inscrit le 09/12/14
1 message
Salut les Français!

Y'a une belle communauté en NZ apparemment!

Nous on rentre de 6 mois tour du monde, et on veut repartir en NZ, ce qui n'était absolument pas prévu!

Est ce que vous pensez qu'on peut encore trouver taf (peu importe quoi pour commencer) et logement sans trop de galère...?

Pour une date d'arrivée autour du 25 juin, si ça se fait!

S'il y en a d'entre vous qui partent bientôt, s'il y a des plans coloc à prendre ou à créer... Faites signe!

Bon ride à tout ceux qui sont déjà la bas!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Logement c'est super facile sur Christchurch, après ailleurs j'en sais rien.

Pour le taf ,ça commence à être bien busy pour tout ce qui touche aux shops, et au tourisme mais vous pouvez quand même essayer, ya un bon turnover sur chc, les gens partent, arrivent, repartent...etc
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Des skipasseurs sur CHC en ce moment ?
Cunny
Cunny

inscrit le 21/10/03
7 messages
Salut

Je suis sur Methven je t'avais envoye un sms, j'y suis pour l'hiver appel quand tu montes dans le coin.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Ah yes ok ! Bin j'ai le Chill Pass donc a priori je serais pas souvent sur Mt Hutt mais si tu viens rider dans les clubs fields, n'hésite pas je vais y être (très) souvent ;-)

tu bosse pas chez Big Al's ?
Cunny
Cunny

inscrit le 21/10/03
7 messages
Logique pour le ski pass, tu as donc fait l'ouverture du mt lyfort alors ??
Je bosse au ski time....
J'ai passe l'aprem vers le mt olympus, de belle pente en perspective, puis j'ai fait un tour du cote de cheesman sa a pris une belle claque il va falloir qu'il neige.
A plus et quand tu veux pour le jug+curry a $10 du mardi soir steelworx!!!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
ouais j'ai fait lyford et peut etre porters demain, d'ailleurs je suis sur la ptite vidéo qui est passé au breakfast show hihi ! a checker sur snowtv.co.nz

Olympus ca envoie du gros quand c bien enneigé, c'est prévu ce we je crois... espérons !
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Hi there,
J'ai quelques petites questions. RiderFucker tu loges sur Christchurch? car j'ai pris le Chill Pass, mais les skifileds sont un peu perdus au milieu de nul part, tu fais la route a chaque fois que tu vas rider? si oui, ya moyen de trouver facilement une voiture pour faire du stop?
Cunny, C'est comment Methven? car appriori c'est pas trop mal place par rapport aux skifields, ya moyen de trouver une colloc et un ptit job facilement?
Et une derniere, les "remontees mecaniques" si on peut appeler ca ainsi, ca te tue plusieurs paires de gants dans la saison non? vous avez une astuces ou des recommandations?
Merci bien et ptetre a bientot sur la neige!
Cunny
Cunny

inscrit le 21/10/03
7 messages
Hi
Methven sympa petit village, 2-3 pub sympa pour l'apres ski, bien place d'un cote skifield vers Tekapo et Ohau et de l'autre Olympus et toute la craigieburn valley.
Pour le taf porte a porte et les flatmat des annonces sont au four square.
Pour ma part j'aime bien ces petit village tout le monde se connais et tu peut trouver des bons plan pour l'heliski .....etc.
good trip
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages

Hello ! Moi je suis sur Riccarton, une bonne colloc à l'ancienne !

Cool pour le Chill Pass ! (je bosse en part time pour eux pour la saison !) pour l'instant oui je fais la route mais quand la saison aura vraiment commencé, j aurais un camp de base à srpingfield c'est bien plus près que Chc. Et oui trop facile pour la voiture, regarde http://snowpool.org.nz/ ou bien contacte moi ;-) je monte demain et dimanche à Porters (mais je reviens demain soir pour voir jouer les All Blacks) Ya de la place dans la bagnole.

Pour les Ropetow, on vend des espèce de surgant en cuir au bureau, ça évite de ruiner tes gants. Je bosse mardi, tu peux passer si tu veux (corner of high street and cashel). Je crois qu'on à aussi des nutcracker d'occasion si ça t'intéresse.

See ya

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
RiderFucker (26 jun 2009) disait:

Hello ! Moi je suis sur Riccarton, une bonne colloc à l'ancienne !

Cool pour le Chill Pass ! (je bosse en part time pour eux pour la saison !) pour l'instant oui je fais la route mais quand la saison aura vraiment commencé, j aurais un camp de base à srpingfield c'est bien plus près que Chc. Et oui trop facile pour la voiture, regarde http://snowpool.org.nz/ ou bien contacte moi ;-) je monte demain et dimanche à Porters (mais je reviens demain soir pour voir jouer les All Blacks) Ya de la place dans la bagnole.

Pour les Ropetow, on vend des espèce de surgant en cuir au bureau, ça évite de ruiner tes gants. Je bosse mardi, tu peux passer si tu veux (corner of high street and cashel). Je crois qu'on à aussi des nutcracker d'occasion si ça t'intéresse.

See ya


Springfield?? c'est sur la route pour monter aux skifields c'est ca? jme souviens plus trop mais ya pas grd chose non?


Tain Nico tu me fais trop deprimer........ je veux y retourner sniff
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Je pense partir un moi l'été prochain avec quelque potes en NZ!
Que me conseillez vous comme station pour trouver la plus grosse
quatité de neige, la meilleur ambiance nocturne et biensure le meilleur bière?
C'est mieu de partir en juillet ou en août?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Gt à Porters Hier... pas mal du tout pour un début de saison !

Pour la plus grosse quantité de neige faut voir, c'est aléatoire... Moi je te conseille de partir Juillet ET Aout ;-)
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Hello,
RiderFucker, tu peux m'expliquer un peu comment ca se passe pour les remontes? Il faut louer a chaque fois une ceinture et un nutcracker? je pensais que c'etait inclu avec le pass! Sur leur book ou ils expliquent la technique, le gars a un baudrier d'escalade apparement, ca peut le faire ou pas? et sinon tu en fais quoi de ton nutcracker et ta ceinture arrive en haut?
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
titerideuz (28 jun 2009) disait:

Hello,
RiderFucker, tu peux m'expliquer un peu comment ca se passe pour les remontes? Il faut louer a chaque fois une ceinture et un nutcracker? je pensais que c'etait inclu avec le pass! Sur leur book ou ils expliquent la technique, le gars a un baudrier d'escalade apparement, ca peut le faire ou pas? et sinon tu en fais quoi de ton nutcracker et ta ceinture arrive en haut?


ouaip bodard ca marche tres bien aussi et tu garde tout sur toi pour skier :)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Le beaudrier d'escalade c'est carrément plus confortable. Sinon si tu as la ceinture , tu ride avec. La majorité des fields ouvrent le 4, Get ready !!
suedois17
suedois17

inscrit le 13/10/08
5 messages
hey guys,
je viens d'acheter un van et vais acheter un chill pass ds la semaine...je srai dc pas mal ds les petits ski fields...pour l'instant je suis seul dc je peux trimballer une voire deux personnes...si ca interesse qq'1 n'hesitez pas...pour le moment, je squatte chez un pote a Chch.
see you
tony
021 022 28 951
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Bonnes conditions à Porters aujourd'hui, un rocher caché à eu raison de ma paire de fat... dès que je retrouve une paire, je suis motivé Tony !!
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
Hi guys!

Je suis également en Nouvelle Zélande pour quelques mois.. Je suis à l'université à Wellington. Avez vous testé les pentes enneigées de l'ile du nord (Whakapapa, ...)? Comment les avez vous trouvées?
Sinon, si l'un d'entre vous passe sur Wellington, faites moi signe, on ira boire un coup!

cya
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Alllo, vous pouvez faire un petit topo de l'etat d'enneigement en NZ et en Australie ??

Thanks

Et bon ride @ tous