Skier au Chili été 2008

DjuL
DjuL
inscrit le 05/11/03
2 sujets, 147 messages

Bonjour tout le monde,

Je viens solliciter un peu les lumières des Skipasseurs globetrotters.

Je pars étudier un an à Santiago du Chili, fondu de ski autant vous dire que mon choix de destination n'est pas anodin.

J'arrive là bas le 20 Juillet et j'aurai souhaité quelques infos, des bon plans etc...
Mes lattes (ainsi que tout le reste du matos) vont faire le voyage avec moi donc je cherche déjà une bonne housse de voyage pas trop chère et j'avoue que j'ai un peu du mal à en trouver des corrects niveau rapport qualité/prix (200 € pour un sac ça me fait mal).

Une fois sur place, passé la première semaine de galère à trouver un appartement, régler la paperasse, me faire comprendre des autochtones je compte bien monter a grande vitesse du coté des trois vallées chiliennes (Valle Nevado El Colorado etc... ). Elles ne sont qu'a 50 min de Santiago mais existe t-il des navettes, trains, bateaux, avions, mules qui font la liaison ?
En gros est-ce facile d'accès depuis la capitale ? Il doit y avoir un paquet de rider sur Santiago des contacts ou un tuyau pour du covoiturage éventuellement ?

En gros je suis à la recherche de tout vos bons plans concernant le ski a proximité de Santiago ! Je reprends les cours le 1er aout donc mes temps libres ne me laisseront pas beaucoup de champs pour m'évader plus loin, je verrai ça l'été prochain !

Je passe à cham mi juin faire un dernier coucou aux sommets de chez nous, si quelqu'un du coin a soif de compter ses périples chiliens autour d'une mousse il n'y a pas de soucis !

bye

DjuL
DjuL
inscrit le 05/11/03
2 sujets, 147 messages

* Soif de conter c'est mieux non ?
Il doit y en avoir d'autre, sorry !

snowzium1

Navette régulières depuis Santiago vers toutes les stations des environs.
Aucun souci de ce coté là.

Snow

lasambuy

slt mon frere est aller la bas l'ete dernier pour skier si tu veut le voir il travail au refuge des grands mulet a chamonix tous le moi de juin voila boy bonne chance

rodo_af

Donc voilà le programme :

Depart le 06 juillet, arrivée le 07 juillet à SCL.

Direction : Portillo ou Los Penitentes (Argentine)

Du 08 au 11 juillet ski sur ces deux domaines. Logement je ne sais pas de torp encore...

Le ,12 retour Santiaguo. logement à Santiaguo.
Du 13 au 18 ski tous les jours sur El colorado, La Parva et Valle nevado.

voilà

p'tre un detour à Thermas de Chillian....

Quelqun sait le temps de route entre Santiaguo et Thermas ??
Merci de l'info.

pyrenrider

si tu veux faire de l montagne et du ski loin des piquets, voilà un lien d'un pyrénéen qui travaille à conception.
contacte le il est vraiment sympa, se llama Julio alias Mendoza
http://www.jmountain.fr/

math65
math65
inscrit le 14/12/06
1 sujet, 31 messages

alors pour nous, depart demain !
on atteri a santiago et on va rester au debut sur les stations du nord du chili (la parva, portillo....)
suivant les conditions on descends vers chilian, pucon ou las lenas.
peut etre ushuaia ,a voir
au plaisir de croiser quelques uns

rodo_af

Au cas ou : Si y'a du monde demain et apres demain sur Valle Nevado et Portilo !!
J'y serais