Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Bariloche première neige

snowzium1 le 12 avril 2008 01h31

Bah voilà, l'été est bel et bien terminé. Faut dire qu'il a été exceptionnel.
Une chaleur comme jamais vu, une sécheresse dramatique, les glaciers dans un état pitoyable, le Lanin et le Tronador fermés aux alpinistes...
Depuis une semaine le temps est souvent pluvieux et les premières neiges ont fait leur apparition sur les plus hauts sommets à Esquel, El Bolson et Bariloche.
Le froid est là.
La saison devrait commencer vers le 1er juillet par ici et d'après les vieux, l'hiver devrait être très neigeux. (après cela n'engage qu'eux, je me désolidarise de ce genre de prédictions).

Au plaisir de croiser certains d'entre vous sur les pistes de la Hoya ou dans les bars d'Esquel où je vais faire ma première saison après 4 ans à Bariloche.

Arvi

Snow

Anto600 le 12 avril 2008 07h51

Ouai surement moi sur la hoya courant du moi d'aout.

mrburton le 12 avril 2008 10h58

J'espère que l'on pourra se faire une sortie ensemble ... nous arrivons le 23/08 à Bariloche jusqu'au 2 septembre normalement ...

Si tu as des plans Helico sur le coin n'hesites pas ... on sera sans doute partant ... j'ai checké le plan avec l'hotel à bariloche mais de mémoire c'est du 1000 us$ les 7 deposes (par personne) et je trouve cela super cher vu que j'en fais trois pour 250 euros par chez nous ... Peut être qu'en négociant sur place pour remplir l'helico ...

Anto600 le 12 avril 2008 14h07

Purée mais ceté été (hiver suivant ou on se place) y'a que des francais en amérique du sud...

snowzium1 le 12 avril 2008 17h23

Si quelqu'un cherche un plan logement a Bariloche, je peux peut être avoir des opportunités.
Me contacter.

Pour l'heliski, je peux éventuellement avoir des plans, mais ce sera a voir sur place pendant la saison

Snow

futurexrockstar le 12 avril 2008 17h26

et bariloche est ce que c'est loin de la hoya?
POur les plans logement ca m'intéresse, je te tiens au jus

Anto600 le 12 avril 2008 17h28

Désolé j ai posté avec le pseudo d un ami, c'est moi qui suis intéressé snowzium

snowzium1 le 12 avril 2008 18h23

La Hoya/Esquel est a 4h30 de bus de Bariloche au Sud

Snow

mrburton le 12 avril 2008 19h14

C'est sympa pour ton plan a Bariloche mais c'est trop tard pour nous ... On sera à l'hotel 41below ... Toujours intéressé par l'helico ... mais on se tiens au jus d'içi là ou sur place ...

Anto600 le 12 avril 2008 19h49

Ok et en partant de santiago au chiili y'a une sacrée distance ?
Je voudrais réussir à skier les deux pays en un peu plus d'un mois.

mrburton le 12 avril 2008 19h59

T'as dejà pris des billets ou pour l'instant ce n'est encore qu'un rêve dans ta tête ?

Anto600 le 12 avril 2008 20h04

Non Non c'est sur a 100%, j'ai pas encore pris les billets parceque je peux peut etre en avoir moins cher par le biais d'un skipasseur, mais sa réponse se fait tarder donc je vais pas tarder a les prendre seul.

snowzium1 le 12 avril 2008 23h59

Ya des vols 2 fois par semaine entre Santiago du Chili et Bariloche par LAN.
Sinon en bus c'est super long car il te faut descendre a Osorno puis traverser les Andes.
Il est tout a fait possible de skier en Argentine et au Chili en un mois mais il vaut mieux viser les stations proches :
Chillan, Pucon, Antillanca, Osorno au Chili
Chapelco, Cerro Bayo, Cavahue/Copahue, Cerro Catedral et La Hoya en Argentine

Snow

Anto600 le 13 avril 2008 07h48

Pucon c'est pas tellement proche non ?
Je crois que c'est carrément plus au sud de santiago?

snowzium1 le 13 avril 2008 17h08

Toutes les stations citées sont très au Sud de Santiago, que ce soit coté Argentin ou Chilien

Cers Santiago/Mendoza c'est Penitentes, Valle Nevado, vallecitos....

rodo_af le 14 avril 2008 21h12

Une question Snow :

Cette année qu'elles sont les dates des vacances scolaires en Argentine ?? En clair : qu'elles sont les dates de la Haute saison pour le ski en Argentine ??

Si tu as également des infos sur le Chili je suis preneur

Allez esperons une bonne saison en Am Sud

snowzium1 le 15 avril 2008 16h42

Du 14 au 25 juillet pour la plus grande partie du pays et du 28 juillet au 8 août pour Capital et province de Buenos Aires.

Snow

snowzium1 le 15 avril 2008 16h47

Pour le Chili, précise un peu ce que tu cherches comme info.

Voici une copie d'un ancien post concernant le Chili et l'Argentine (ca concernait la prise d'images surtout et ne prend donc pas en compte le coté économique ou enseignement):

Au Chili, 2 zones sont a dégager :
Le Nord (Portillo, Valle Nevado principalement). Grosses infrastructures, mais paysages pas des plus dépaysants.
Par contre au niveau ride, c'est là où tu as sans doutes les meilleures HP du pays

Au Sud (Chillian, Pucon, etc...) c'est superbe... quand il fait beau. A savoir que juin/juillet, c'est pas souvent le cas. Ca s'améliore en Août. Le neige est souvent humide du fait de la proximité du Pacifique et de température plus douces qu'au Nord. Les rides sur les volcans restent parmis les plus dépaysants et fournisseur d'images démentes. Par contre rarement de la poudre et des pentes de volcan, a savoir rarement très raide.

En Argentine, 3 zones :
Le Nord (Penitentes, Vallecitos, et un peu a part Las lenas)
Même chose que pour le Nord du Chili, mais avec des paysages plus grandioses (notamment a Las lenas). Quand il y a de la neige, c'est dément. Des HP de rêve, possibilité de déposes en hélico... le tout avec vue sur la steppe. Le souci... c'est qu'il y a pas de la neige tous les ans...

La région des lacs (La Hoya, Cerro Cathedral, Cerro Bayo, Chapelco...)
Un ensemble de petites stations (sauf le Cerro Cathedral a Bariloche qui est vraiment une grosse station (pour l'Am du Sud). Des rides avec vues sur les lacs qui ont fait le tour du monde.
Inconvénient, c'est souvent venté, voir très venté (tu me diras ca peut faire aussi de belles images). Au niveau neige, c'est souvent gavé en saison (mi juillet -mi septembre et skiable tard (mi octobre)

Enfin le grand Sud avec le Cerro Castor près de Ushuaïa
Pas toujours de la neige, des jours très courts, mais quand il y a de la neige, c'est BON!

Voilà un peu le panorama.
Pucon, Bariloche : 5h de voiture.
Donc pour ma part je tenterais la zone des lacs avec une grande mobilité pour jouer avec la météo et assurer le ski

Pour plus d'infos hésite pas

Snow

thierRydeUp le 16 avril 2008 17h13

Salut skipass,
Un voyage qui serai la réalisation d'un projet qui serai la concrétisation d'un rêve.
Snowzium, puisque tu es sur place et que tu es expérimenté dans cette région (grande), pour un premier voyage de 3 semaines maxi tu préconises quelle destination : Chili Argentine, nord sud. Le but de ce voyage c'est la découverte et de rider sans s'aventurer sur un massif inconnu.
Déjà merci pour avoir détaillé les grandes régions différentes. Je poursuit de mon coté mes recherches derenseignements pratiques.
Anto600, mr burton,rod af, c'est où et quand que vous partez, seul en groupe. Pour ma part ce sera un groupe de 3 ou 4 qui pratique le HP, mais pas trop la rando, et après le 15 août.
A+ et bonne préparation de la saison pour l'un du voyage pour les autres.

Anto600 le 16 avril 2008 18h28

Salut salut, ben nous le groupe il se forme il se déforme, je compte partir début aout pour un bon bon mois, me faire chili et argentine à la fois.
Donc si ca vous tente on peut se faire un truc tous ensemble y'a pas de souci.
Ps: même objectif de ride que vous, pas trop rando non plus.

snowzium1 le 17 avril 2008 18h17

Pour thierRydeUp

Perso je recommande de viser sud chili/argentine, avec la possibilité d'être mobile.
En quelques heures de bus, on passe de La Hoya a Bariloche, de Bariloche a Cerro Bayo, Chapelco, Caviahue, Pucon, Chillan.
Vous faites la moitié du tour du monde, autant pas se contonner a un spot. Surtout qu'ils sont pas grands mais on tous leurs particularité.

Ca permet de se dépayser, de jouer avec la météo, et de rider plein de bons spots.
Souci : le logement, mais bon ca se trouve.

Snow

thierRydeUp le 24 avril 2008 15h14

Adios amigos,
Ca commence à faire une équipe qui part au sud.
Merci Snow pour tes indications, c'est un bon point de départ pour essayer de matérialiser mon voyage.
Faire plusieurs coins est toujours interressant sur un voyage. Mais quelqu'un a t il un site pour les voyages en bus, pour planifier les déplacements : les petits de jour, les longs de nuit en cama ou super cama.
?Y tambien quien es que sabe hablar espanol?
Sur ce je continue mes recherches qui en sont au début, et vous dit hasta la vista.

STILLFREE le 24 avril 2008 18h19

thierRydeUp (24 avril 2008 15 h 14) disait:

?Y tambien quien es que sabe hablar espanol?
Sur ce je continue mes recherches qui en sont au début, et vous dit hasta la vista.

pour ce qui est de l'espagnol je suis bilingue et pas cher !!! Une bonne bière fera l'affaire !!!!

snowzium1 le 26 avril 2008 17h21

Pour les compagnie de bus c'est pas difficile a trouver.
A Bs As tout ce passe au terminal de bus de Retiro.
ATTENTION!!!
C'est l'endroit préféré des voleurs et ils sont super bons.
J'ai faillit me faire piquer un sac alors que j'étais planté devant les affaires. Une femme a essayé de distraire mon attention en parlant de personnes francaises qu'elle attendait (ils savent identifier les nationalités avec les affaires que vous avez) et un gars a attrapé un sac.
J'ai réagit vivement et ils sont partis comme une volée de moineaux mais franchement faîtes TRES attention a Retiro.

Pour aller a Bariloche :
Chevallier en "suite" ou Via Bariloche en Super Cama
Pour aller a Mendoza ou Las lenas : Andesmar
Pour aller de Bariloche a San Martin(Chapelco), Villa La Angostura (Cerro Bayo), Junin ... Algarrobal
Pour aller de Bariloche a Esquel (La Hoya) : Via Bariloche

Vous cherchez sur internet, ces entreprises ont des sites avec leurs horaires.
sauf exception (WE fériés ou départ en vacance), il est possible de s'y prendre en dernière minute. Les prix ne changent pas pour des achats à l'avance.

Hasta pronto

Snow

djnos69 le 29 avril 2008 12h50

salut a tous
j'aurai voulus savoir si qqun avait des nouvelle de anto600
parce que je devais partir avec lui cet ete et au moment d'acheter
les billets bah plus rien. y decroche pas quand je l'appelle et y ne
repond pas a mes messages.
je suis vraiment degouter parce j'avais l'impression qu'il etait super
sympas et j'avais vraiment envie de partir avec lui . voila merci
d'avance pour vaut reponse

| votez skipass | 115 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication