snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Juste un petit mot sur la station de la Hoya.
J'ai eu le plaisir d'y rider cette année. Outre que le potentiel de free ride est à mon sens supérieur à celui de Catédral, la station dispose d'un snowpark a faire palir d'envie de nombreuses stations françaises;
De compéts y sont régulièrements organisées.

Avis aux amateurs

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Merci snow : C clair que j'ai une grosse envie de découvrir cettte station.....

pour l'été prochain si tout va bien lolol
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Ca tombe bien que tu parles de cette station, je voulais un petit peu plus de détails sur elle, j'ai lu pas mal de truc sur l'argentine et ses trip, dans chaque compte rendu ca dit que le HP à la hoya est extrème mais hyper controlé et a en lire certain truc on dirai même que on peut jamais skier tellement les gardes hors piste sont vigilent??? qu'en dit tu?
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Salut

Je sais pas qui t'a raconté ca, mais c'est n'importe quoi.
Au contraire, je trouve qu'ils devraient limiter un peu car les riders font n'importe quoi et mettent parfois en danger les skieurs sur les pistes (il y a pas la même connaissance de la neige et des avalanches qu'en France).

Je connais les responsables de la station et ils sont loin de mettre des entraves a la pratique du HP.

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ok cool, car j'ai lu le même truc que flasch dans le compte rendu d'un trip de +sieurs gars y'a deux hivers...

Et ca jetais un froid...

Bon La Hoya fo vraiment que je découvre alors...

Allez bonne année a tous
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis

Il possible que cela ait ete le cas. La concession a en effet change il y a deux ans. Elle est maintenant entre les mains de Frontera Sur pour 10 ans et ils sont loin d être anti hors piste.
Pour ceux qu'un trip interesse ils sont en train de mettre a jour leur site
http://cerrolahoya.com/

Snow

Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
snowzium1 (31 décembre 2007 12 h 07) disait:

Je sais pas qui t'a raconté ca, mais c'est n'importe quoi.

C'est moi, et je confirme mes dires, en tout cas durant l'hiver austral 2006...
Je peux te garantir que le cumul du temps passé en négociations se compte en heures... Même si une fois qu'ils ont compris qu'on était pas complètement stupide (au bout de 2 jours..), ils nous ont permis d'aller là où on voulait.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Mais Chut faut pas dire!!!!
ça craint la hoya!!!!!
y'a pas de pentes, c'est soufflé, des cailloux, faut marcher des heures
nan sincerement vaut mieux aller vers bariloche
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
J'étais a Esquel hier et avant hier pour un tour au Parc los Alerces.
J'en ai profité pour voir Frontera Sur et demander des éclaircissement sur le sujet (c'est eux qui ont la concession du Cerro).
Ils m'ont dit que les services de sécurité (pisteurs et direction du centre) n'était pas de leur ressort mais du ressort de la province de Chubut (une entité qui s'appelle Corfo)
Ils ont eu des problèmes avec un chef du services des Pistes l'année dernière qui était trop casse couilles.
Ils ont réussit a le faire changer.
C'est la raison pour laquelle en 2007 il y a pas eu de restrictions particulières contrairement a l'année précédente.

Ils m'ont confirmé qu'ils ne s'opposaient en rien a la pratique du HP et qu'au contraire ils souhaitaient voir un développement de l'activité, dans le respect bien sur de la sécurité de tous.

Rendez vous en 2008 pour faire le point, mais je tiens cela directement des deux frères qui dirigent La Hoya.

Snow
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
1 message
Salut, vous voulez des info sur la Hoya.

Je crois que je peux vous aider puisque je viens de labas.

La Hoya est une petite station a coté de Esquel.

Quand il y a de la bonne neige, les conditions sont magnifiques puisque etant donné sa face plutot sud, la neige reste plus de temps seche et poudreuse.

Petit moins, si la neige n'est pas bonne, c'est de la glace et la la Hoya c'est une merde.

sinon, pour le Freeride c'est excellent, il y a certains spots super cools.

Allez y parce que ca vaut le coup.
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Bonne nouvelles (enfin pas pour tout le monde)
Le directeur des remontées mécaniques change et c'est une connaissance à moi qui prend le poste.
Pas de souci pour le HP l'année qui vient!

Snow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass