life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Bonjour,

Je crée ce poste car j'ai l'opportunité de faire un VIE au Chili pendant un an dans une mine de cuivre. Le poste est basé dans la région d'Antofagsta en plein milieu du desert.

Je pose donc plusieurs questions. Ce serai super si des infos pouvaient tomber.

Mode de vie
Comment y est la vie est?
Vous connaissez Antofagasta?
Les vacances ca va, mais y vivre?
Le desert d'Atacama, ca donne quoi?

Si vous pouviez me fair eprofiter de vos expériences, merci d'avance.

Séb
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Pas la peine de venir avec ton parapluie : désert le plus sec du globe.
Voilàà, ça c'est fait et je sors.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
BTC>> Sacrès farceur ;) Mais tu sais, il pleut quand même un peu : 0.5mm/an. En général, il pleut tous les 4 ans, dès lors, le desert s'enverdit quelques jours, et de ce que j'ai lu, c'est fabuleux à voir.

En revanche, il y a des montagnes de sable (d+>500m), donc prévoir les skis :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
entre le Chili et l'Argentière, y'a pas photo!
;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
L'argentière, ca me plaisait! ;) et c'était surtout plus proche de ma maison :)
Tonton_du_Chili
Tonton_du_Chili

inscrit le 22/10/07
7 messages
Salut,
J'ai fait un VIE au Chili. J'ai fini depuis avril mais je suis reste au Chili.
Je ne peux pas bcp te parler d'Antofagasta, je connais mal. Le desert est magnifique en vacance. Pour y vivre je sais pas!!! En tout cas, pour la montagne, y'a plusieurs 6000 dans les environs, mais malheureusement sans neige ou tres peu!!!! Pour skier, faudra prendre l'avion direction le sud!!!
Sinon la vie au Chili est relax, meme si ce n'est pas la fete comme au Bresil, les gens sont chaleureux. Et avec ton indemnitee VIE, t'est le roi!!!!
N'hesite pas a me contacter quand tu arrive pour quelques details techniques.
Ciao
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Ah super un VIEman!

Tu es où exactement, près de Santiago?

Comme tu dis, aucuns glacier sur les volcans dans la region d'Antofagasta, mais pas mal de 6000m, donc un peu de montagne à vaches en perspective.

Concernant les indmnités : j'ai lu que cela portait à 1550 euros/mois. Tu confirmes? Cela permet il de vivre très correctement?
Et que peut on négocier avec l'employeur? voiture, chauffeur (je déconne), logement compris...
Je me fou un peu de l'aspect "fête", je préfèle le profil convivial des chiliens.
Deja entendu parlé des conditions de vie dans les mines de cuivre?

J'éspère que tu repasseras par là chère VIEman!
Tonton_du_Chili
Tonton_du_Chili

inscrit le 22/10/07
7 messages
Oui, je suis base a Santiago.
C'est pas la meilleure ville du monde mais vraiment pleins de choses a faire aux alentours.
Pour les conditions VIE. Si tu veux qu'ils te payent le logement, tu auras une deduction sur tes indemnites (le montant est indique sur le site du civi). Pour le reste: telephone, voiture, call girl (je deconne!), c'est a negocier avant ou sur place. Mais je t'assure que ta prime VIE te permet de vivre, de voyager et d'economiser sans soucis!!! Pour te donner plus d'indications, ton salaire en pesos sera a peu pres de $1.200.000 (millionaire tu te rend compte!!!). Tu peux vivre confortablement pour $500.000 en comptant logement, transport et bouffe (loyer, compte $250.000 aprox charges comprises). Il te reste donc pas mal pour profiter pleinement du pays!!!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ben voilà Life, comme ça on viendra te voir et visiter ce beau pays.
Prévois l'achat d'une voiture solide, je te la piquerai histoire de visiter les alentours.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Merci beaucoup pour les informations, vraiment super!

J'avais entendu dire que la vie au Chili était un peu moins chère qu'en France, c'est pour cela que les 1550euros/mois me semblaient "faibles".
Sinon on bosse combien de jours par semaine? avons nous également le samdi et dimanche? les congers, j'ai lu surle site CIVI 2.5 jours /moi, c'est exacte?
Les vols par avions nord-sud sont chères? fiables? Faciles d'aller à l'île de paques et en patagonie pour un w.e.?
Et sinon, question : en photographie, tu trouves du développement sérieux facilement? on peux trouver des objectifs moins chère qu"en france?

Encore un gros merci!

BTC> Gros profiteur! vous serez vraiment les bienvenues si je pars, on ira skier les dunes et faire du surf! Pis on ira visiter les labos d'astrophysique aussi.
Tonton_du_Chili
Tonton_du_Chili

inscrit le 22/10/07
7 messages
Pour la hoto je ne sais pas, mais globalement il y a te tout au Chili comme en France. Faudra chercher.

Pour l'avion, je te conseil de prendre des aujourd'hui ton LAN pass (la carte de fidelitee de LAN, la compagnie aerienne du Chili). Ils ont des sistemes de miles tres avantageux et tu as acces aux promotions.
En t'y prenant bien, tu peux trouver vraiment de tres bonnes offres sur les vols interieurs ou sur le continent (perou, Bolivie, Argentine, Bresil).
Ca reste plus cher que le bus, mais 2h d'avion contre 24h de bus, ca se paye!!!!!
L'ile de paques et la patagonie pour le WE pourquoi pas mais quel domage!!!!!!!!
Tres bonne remerque en ce qui concerne la voiture. Une grosse partie des routes aux Chili ne sont pas goudronnee et si tu n'a pas une bonne caisse, t'en as pour tes frais (je dis ca d'experience personelle)!!!
Tu pars qd?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Je ne pars pas encore, c'est en phase de négoce là, je rerencontre la boite demain pour discuter du poste. Normalement je pense partir pour fevrier ou mars, ce n'est pas pour tout de suite.

Pourquoi dis tu quel dommage pour l'île de pâques et la patagonie? c'est surpeuplé?
De toute facon je pense pas mal trainer sur la fronière Bolivienne, c'est le moins loin et il y a de quoi faire en découvertes. De plus il doit y avoir des populations préservées.

Le bus ca m'a l'air sympa, pis je pense qu'on y fait des rencontres sympa.

Dans tous les cas, j'en saurai plus demain soir, je reposte dès lors si j'ai des questions.

En tous cas, content d'avoir trouvé un témoin, j'apprécie! J'ai essayé de contacter des Chiliens, mais pas fastoche.

Allez zou, chez nous il est taaard.

Bon aprem!
Tonton_du_Chili
Tonton_du_Chili

inscrit le 22/10/07
7 messages
Je dis quel domage car il faut plus d'un WE pour visiter ces lieux fantastiques!!!!
J'espere que ca va marcher pour toi.
Tiens nous au jus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass