Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Routes Mendoza - Portillo

rodo_af le 07 août 2007 22h40

Bonjour à tous,

Avec le skipasseur Banal on a prévu un petit road trip en sept. On va louer un véhicule à Mendoza et circuler de stations en stations.
Donc une question dont on pense connaitre la réponse ( c'est : oui normallement ) ... La route internationale qui permet de rejoindre portillo depuis l'Argentine est-elle bien ouverte toute l'année ( Sauf cas de grosses chutes de neiges...) ??
On souhaiterais enchainer les deux centres de ski Los Penitentes et Portillo. Donc si vous avez des infos : surla route, la loc de voiture ( truc spécial à avoir pour la frontiere) et le logement. stratégique !!!

Merci des conseils de tous et Bon rides[b]s

rodo_af le 07 août 2007 23h13

En cherchant sur la carte j'ai trouvé la ville d'Uspallata, qui permet d'etre à 70 Km de Los Pemientes et un peu + de Portillo... donc en théorie jouable pour y aller rider à la journée.

Dites moi si c'est un mauvais plan.

rodo_af le 07 août 2007 23h15

La suite du sejour c'est Las Lenas. Galere de se loger j'ai l'impression. Il y a des hotels à Los Molles à 20 km de la station. Y'en a qui ont des conseils ?? Ou sinon la ville de Malargüe ??

Merci pour toutes les infos et bon ridess

chasseurdepoudre le 08 août 2007 18h00

encore enorme ton trip rod mais c quoi ton job car je veux faire meme pour faire tout comme toi
je sais copier c'est pas bien mais tes trips sont trop fort
aller au bout du monde pour 2 jours moi je dis la classe

rodo_af le 08 août 2007 19h20

ehhhhh merci man, je me demande si je suis pas un CHASSEUR DE POUDRE en fait MDR lololol

Bon ride à tous

chasseurdepoudre le 09 août 2007 18h05

je t'autorise a changer de pseudo si tu veux lol
bon trip

steack le 11 août 2007 00h09

Je suis au Chili et en Argentine avec Jejmule depuis plus d 1 mois. je pense que les voitures de location argentines n ont pas le droit de passer la frontiere, donc ok pour Los Penitentes mais pas bon pour Portillo. A verifier mais le passage avec voiture de loc est compliqué. Possible avec une voiture chilienne chez certains loueurs mais avec suplement + suplement d assurance chere a trouver soi meme... Reste le stop mais pour avoir pris cette route en bus, ca ne doit pas etre evident, il n y a que des camions et le passage de frontiere est interminable avec toutes les verifications et coups de tampon qu ils envoient. Voila,
Bon courage a la frontiere !

rodo_af le 12 août 2007 09h16

Ouais je sais pour la Frontiére. Mais à Bariloche je loue sans aucun PB une voiture permettant d'aller au Chili. C'est une histoire de papiers d'assurance. Donc je me fais pas de soucis là-dessus à Mendoza, les loueurs devraient me proposer le même truc.....

Merci de prévenir !!!

bon ride

snowzium1 le 12 août 2007 14h45

Pas de souci pour le col du Christ redempteur. A moins comme tu le dis d'avoir une méga tempête (ce qui arrive et peut bloquer la route 2/3 jours max)
Pour les assurances des véhicules de loc, vérifie a 2 fois. J'ai un pote qui s'est fait refoulé dans le Nord alors que selon le loueur tout était OK.
Pour Uspallata, il y a pas grand chose. C'est vraiment un bled, point de rendez vous des camionneurs avant de passer les Andes. Pas franchement un endroit pour passer ses vacances, ya pas grand chose.
Pour Dormir, tu as des logement a Penitentes, dont l'hôtel Ayelen où je vais parfois. Tu as également des hotels plus haut dans la vallée a Puente del inca. Ca devient plus sommaire en montant.

Snow

Les_Diablerets-Isenau le 12 août 2007 23h36

Pour le logement dans la région de Las Leñas, la solution de Los Molles est excellente. Certes tu n'auras pas l'ambiance festive de la station, mais le calme, la beauté du paysage et les thermes perdus valent bien ça!
Essaye l'hôtel Lahuenco: pour 80 pesos, on avait une demi pension d'enfer et l'accès aux thermes.

rodo_af le 22 août 2007 00h02

Pour ce trip en sept. avec Banal, on va ensuite partir 3 jours sur Las Lenas. On va découvrir tous les deux. On aimerait bien essayer du free-ride avec un pro sur place...

Es que vous avez des adresses, des conseils, ect....

Merci et bon ride

rodo_af le 18 septembre 2007 20h48

Quelques photos de Portillo (Chili) :

Arrivée au Chili via le tunnel du Christ Redompteur :

Pas d'image du passages de frontiére, avec X guichets à passer, X tampons à obtenir et entre 15 min à très longtemps pour passer....

Portillo :

Démonstration du Rocca-Jack par Banal :

Installation unique au monde !!!

Arrivée d'un HP et retour au domaine via le Lac :

Voilà voili, plus de photos prochainement sur le Carnet

rodo_af le 06 mai 2008 13h49

Ne sachant pas trop où poster mes sorties de la saison :

- Je voulais éviter de squatter un autre post
- Eviter d'e ouvrir un de +

Donc voici grosso-modo mon programme de cet été :
J'écourte un peu ma "virée" en Am. Sud ceci afin de pouvoir partir à deux :
Donc départ le 6 et retour le 20 Juillet : Direction Chili et ride sur Valle Nevado, El Colorado , La Parva, Portillo et Los Penitentes.

Puis je pese pouvoir refaire u tour sur Santiaguo fin juillet, et en Aout et en Sept.
Si tout baigne une virée à Ushuaia en Aout sera au programme.

Durant la saison, je posterais des photos sur ce topic là :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/ailleurs/sujet-94787.html

djnos69 le 07 mai 2008 13h20

si tu dis sa pour moi je suis desoler mais je savais pas comment
faire. j'allais pas mettre le meme message sur tout les post.
donc navre.
sinon tu ne ma pas repondu donc je pense que tu dois etre occuper.
se serai vraiment sympas de ta part de m'accuillir dans ton trip.
merci de me repondre

pichoun le 07 mai 2008 18h37

salut! à las leñas il y a un bureau de guides, tu peux demander pour mario el suizo...

| votez skipass | 118 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami