Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
bonjour à tous;
dans le cadre de mes études je recherche un stage de 4 ou 6 mois (à partir de mars) en amérique latine (d'avantage le Sud) dans le domaine de l'aquaculture, de l'eau et de l'environnement. mon interet est d'allié l'utile à l'agréable: ski/études...:) tant que possible...
mon souhait serait de trouver une ONG dont les centres d'interets concernent l'eau et l'environnement dans le sens large: recherche, aide au développement, commerce équitable, agriculture durable...
je cherche de mon coté mais si vous avez des contacts la bas ou si vous avez connaissance d'organisations, voir d'entreprises qui pourraient concerner mon domaine d'étude, vous m'aideriez bien!
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Essaye de voir avec la Conaf au Chili, je sais qu'ils prennent pas mal de stagiaires et ils sont en relation avec l'Onf je crois.
Sinon pour l'argentine, voir avec la direction de Parques Nacionales fédéral ou pour chaque parc au choix.
Pas bp de moyens mais bon, on sait jamais

Snow
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
thanks!
j'étudie ces 2 premieres pistes...

quoi d'autre?
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Pisciculture ca colle aussi?

Snow
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
snozium> la pisciculture c'est le theme central de mes études, j'aurais du le préciser... donc oui
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
à vot' bon coeur M'sieur Dame... :)
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
salut,bonne année 2007,
essaye la Conaf a Pucon avec el parque national du volcan Villarica(quelle belle bete d'ailleurs).
ciao et bonne recherche.
mada
mada

inscrit le 21/10/07
1 message

Bonjour
Je suis tombé sur ton message après une recherche sur le thème de la pisciculture. Je voulais te dire que je fais partie d'une assoc humanitaire amadea, malheureusement pas en Amérique du Sud, mais à Madagascar et que nous sommes à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien partager son savoir-faire en matière piscicole avec les paysans que nous aidons. Evidemment si c'est la neige qui te motive, peu de chance d'en trouver à Madagascar, par contre, il y a beaucoup d'autres centres d'intérêt dans la grande île.
Tu peux aller voir notre boulot sur notre site :amadea.org et me contacter, le cas échéant jean-francois.herzog@wanadoo.fr
A +

Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
up

j'ai fini en Irlande finalement en 2006

mais pour cette année je cherche à nouveau un stage de 6 mois en Amérique Latine, toujours dans les mêmes domaines.
mon stage commencerais en mars, date à laquelle je récupère l'usage de mon nouveau ligament croisé...
motivé comme jamais pour l'hémisphère Sud du coup...
la Nouvelle Zélande je prend aussi... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass