condition d'enneigement pucon

aloulbou
aloulbou
inscrit le 15/09/06
2 sujets, 8 messages

voila trop degouté cette ete a tignes pas de neige vraiment moyen
alors j'irai bien a pucon prochainement
rider un volcan ca doit etre pas mal ave la lave dedans et tout
d'ou ma question ou je peu trouver les condition d'enneigement a pucon et d'autre question aussi
trajet,prix ,pistes,station etc
yen a qui connaissent vous pouvez me faire rever
merci a tous les gringos

kpiok
kpiok
inscrit le 04/12/03
30 sujets, 383 messages

C'est quoi ton délire au juste....
si tu veux aller à Pucòn il faut déjà être sage

kpiok
kpiok
inscrit le 04/12/03
30 sujets, 383 messages

Prix du forfait a du tomber sous les 8000 $ chilien= 80 frs=12€
le billet d'avion paris-santiago environ 1000€ actuellement
carte satellite
et là
iciou

ils ne sont pas fort sur la communication des pistes donc le mieux et encore de poser tes demandes à aguaventura@hotmail.com ou à info@aguaventura.com je pense qu'ils ont un peux de temps là, il y a 5h de moins que chez nous.
niveau qualité de neige je ne sais pas trop, je peux t'informer plus tard si tu veux avec de vrai sources sur place.
ciao

aloulbou
aloulbou
inscrit le 15/09/06
2 sujets, 8 messages

merci en fait je prepare mon voyage pour l'annee prochaine
je sais ca fait tot mais bon je me console de ma semaine a tignes comme je peux
mes question vont te paraitre chiante mais bon toi au moin tu connait pas comme moi
tu fait comment de santiago a pucon
au fait j'essai que ca me coute le moin cher possible normal
dit si ca te fait pas trop chier de repondre a mes interrogation car j'en ai d'autre des questions
merci encore

kpiok
kpiok
inscrit le 04/12/03
30 sujets, 383 messages

Pour partir au chili de paris via madrid tu peux trouver des billets d'avion dans les 600€ si tu t'y prends en avance au moins 4 mois avant voir plus, le mieux pour la saison pour moi par expérience se serais Août et mieux septembre après tout dépend de l'enneigement dès juin si ça le fait mais le temps est vraiment chahuté par des dépressions de ouf dc bcp de pluie ou des nuages qui tiennent sur 700m d'altitude(...) bref
De santiago si tu as pris un vol avec un Pass de 2,3, vol interne tu peux descendre à Pucòn via Temuco l'aèroport le plus proche sinon le bus est le plus utilisé dans le pays vraiment pas cher [ (entre 25000$ pesos à 40000$;) 100 pesos=1frc]pour les distances c'est autre choses mais ça le fait qd tu n'as pas trop de sous voilà un exemple de compagnie de bus

aloulbou
aloulbou
inscrit le 15/09/06
2 sujets, 8 messages

salut
600 roro ca va tu me rassure
en fait je pensais partir dernieres semaines de aout et debut septembre
une quinzaine de jour c'est court mais bon
donc il y a des bus de santiago a pucon tu c'est combien d'heures a peu pres
sinon je crois que pucon c'est la ville mais la station est plus loin c'est ca
une autre question sur les sites comme aguaventura les prix c'est du dollard chillien doit yavoir une conversion a faire sinon ca fait tres cher pour monter sur le volcan

aloulbou
aloulbou
inscrit le 15/09/06
2 sujets, 8 messages

pour les prix g pije tu me la marque au dessus sorry

kpiok
kpiok
inscrit le 04/12/03
30 sujets, 383 messages

Oui Pucòn c'est la ville pour y dormir car il n'y a rien d'autre de plus près, la station est à 45min du centre, le prix pour y monter sont aléatoires/ rapport aux agences qui y montent, souvent il faut diviser le prix / le nombre de personnes dans le transport(c'est dans les 10000$ (pesos chiliens pas dollars)si vous êtes 10 c'est 1000$ chacun dc 10frcs/pers)
si vous passez à Pucòn allez piquer une tête dans les thermes chaudes de Huife ça fait franchement du bien.
Après ça soit vous partez vers les stations d'argentine ex:Bariloche la plus connue sinon vous remontez petit à petit vers santiago en passant par thermas de Chillan 80km de Chillan centre mieux vaut dormir là haut chez Greg bon standing prix pas cher chalet en bois le long de la route qui mène à la station.
Il y plein d'autres station avant sur le trajet et à santiago les plus cher.

kpiok
kpiok
inscrit le 04/12/03
30 sujets, 383 messages

15 jours c'est court les trajets peuvent prendre beaucoup de votre temps Pucon--> Santiago c'est à peu près 6h à 8 h.
Mais bon ça se fait, le road book doit être bien rodé les bus il y en a plein et toute la semaine et le weekend.

aloulbou
aloulbou
inscrit le 15/09/06
2 sujets, 8 messages

salut
c'est vrai ca doit etre pas mal de rester genre 3 ou 4 jours a pucon histoire de se faire le volcan si il le veux bien
puis remonter vers santiago
en fait on part dans les andes pour le volcan c'est quand meme enorme pour nous petit francais et aussi pour une ou plusieur depose en helico selon les moyen
d'ou ma question si je m'arrete a chilan ou barriloche ya des helico labas ?
et a ton avis le mieux c'est de remonter sur santiago et profiter des station a cote genre valle nevado ou plutot barriloche et repartir sur bueno aires,dison qu'apres barriloche tu ai obligé de rentrer sur bueno aires c'est cool defaire profiter ton experience

kpiok
kpiok
inscrit le 04/12/03
30 sujets, 383 messages

Il y a d'autres volcan aux alentours du Villarrica à faire.
Si votre seul but est de faire le Villarrica, mettez le cap sur l'argentine en allant à Barriloche, sinon en remontant vous avez Las Leñas mais ce n'est pas le même standing prix pour y loger. Les stations aux alentours de Santiago c'est pareille ça coûte des sous et il y a du monde, pour le logement faut un budget pour rester dormir là haut.
Mais si vous venez par Buenos aires le mieux est de commencer par Barriloche, puis traverser la frontière pour Pucòn faire le volcan, et après faire Chillan partir de Concepcion pour revenir en France.
C'est un exemple parmis tant d'autres. Des stations il y en a plein... faudrait demander à ceux qui ont fait le Lanin si c'est intéressant, car la montée est forte, dans le coin de San martin de los andes.
Pour des hélicos, bonne idée surtout quand c'est la saison, à vrai dire j'en ai pas vu un seul, il devait en avoir à Chillan semble-t-il, à Barriloche c'était vers août, voir avec snowzium, puis sinon c'est les organismes du style. Après faut chercher.

Hola de Villa la Angostura.
En effet, pour faire d'autres centres après Pucon, tu auras que l'embarras du choix mais saches que 15 jours, c'est court surtout si tu fais tout en bus.
Je vais commencer par répondre à ta question sur les hélicos. Oui, sur Bariloche c'est possible. Un quartier privé possède leur propre hélico tout neuf made en France décoré aux couleurs de la bière Quilmes !!! Ils organisent des sorties sur Bariloche mais surtout entre Bariloche et Esquel dans des coins absolument remarquables. Mais c'est cher, très cher ( 1800 dollars l'heure de vol pour 5 personnes). Ce doit être bon d'être riche pas vrai !!!
Pour l'ascencion du Lanín, super bon mais il faut compter une nuit en refuge et du temps ....C'est pas toujours évident de tomber sur une météo clémente, idem pour le Villarica.
Si tu aimes le ski d'aventure, vas au centre de ski de Caviahue, entre San Martin de los Andes et Las Leñas. Il y a aussi un volcan le Copahue pas difficile à grimper avec à son sommet un grand lac d'acide. J'ai un ami qui répond au doux nom de Caniche qui a un refuge super sympa là-bas et peux t'organiser des trips super avec sa moto-neige. Il te monte aux sommets que tu veux pour des heures de descente. C'est aussi un super spot pour le kite-surf.
Sinon il te reste ma petite station d'ici, le Cerro Bayo et sa vue exceptionnelle et ses hors pistes peu parcourus.
Pour tout renseignements supplémentaires et photos ( hélico compris ), envois moi ton message à chrismillot70@yahoo.fr

aloulbou
aloulbou
inscrit le 15/09/06
2 sujets, 8 messages

donc j'arrive a buenos aire,je vais a barriloche faire un peu d'helico,ensuite pucon et son volcan,puis chillan et repard en france de conception
cest un circuit qui me parait pas mal
de barriloche a pucon ya un bus ou quoi?
de conception je rentre directement en france?
le mieux c'est de ramener son matos?

De Bariloche à Pucón, tu as deux bus par jours. Un qui part le matin vers 08h45 et un autre en début d'après-midi. Par contre de Concepción, tu pourras seulement rejoindre Santiago du Chili. Je te conseille d'arriver et de repartir du même endroit.
Quant à laisser ton matos ici, c'est à toi de voir. Dis toi que si tu le vends à un prix tres raisonnable, tu feras toujours un heureux ici et tu auras plus de place pour ramener avec toi des souvenirs d'ici......

aloulbou
aloulbou
inscrit le 15/09/06
2 sujets, 8 messages

salut
enfait tu meconseille d'arriver et de partir du meme endroit
santiago,barriloche,pucon,chillan,santiago
est ce que ca vous parait pas mal sur 2 semaines avec un santiago barriloche en avion si ya moyen ca gagnera du temps et remonter le chili en bus jusqua santiago
dite moi si ya mieux a faire

snowzium1

Il y a des santiago Bariloche 2 fois par semaines a ma connaissance. Voir sur le site de Lanchile.
Pour remonter, bus Pucon-Villarica-Temuco et ensuite, soit le bus, soit cette petite merveille de train de nuit facon train victorien, avec lavabo en porcelaine, boiseries...
C'est plus long que le bus, un peu plus cher... mais inoubliable, surtout si tu vas en couple

A+

Snow

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass