Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

des plans pour fin septembre svp !!!

bubu45 le 26 août 2006 20h49

salut a tous je suis actuellement en amerique du sud et compte aller skier en argentine ou au chili a partir de mi-septembre je cherche donc des plans pour des trucs sympas et pas trop chers avec encore un peu de neige quand meme vu que la saison sera assez avancee . merci a tous

Lys le 27 août 2006 22h27

Salut,

Je te conseille LaHoya qui a toujours beaucoup de neige en fin de saison (la station ferme faute de touristes mais jamais faute de neige)
Le prix du forfait n'est pas cher (moins de 15 euros) et c'est beaucoup moins m'a-tu-vu que bariloche par exemple
++

bubu45 le 28 août 2006 20h27

merci lys , j'avais deja dans l'idee de faire un tour par la , si il y en a d'autres je suis preneur et j'ai aussi entendu parler d'une station en ushuaia , y en a qui connaissent ? merci a tous

Lys le 28 août 2006 20h54

Effectivement, il y a une station pres d'Ushuaia : Cerro Castor. Je n'y suis pas alle, mais je crois savoir que c'est nettement plus cher que la hoya. Mefiance aussi sur le climat dans ce coin la, la meteo est vraiment aleatoire
a+

mister_coyote le 28 août 2006 21h43

Effectivement, Cerro Castor, ca a l'air d'etre le double niveau prix des forfaits (dans les 30 USD si je me souviens ) mais il faut bien rentabiliser les installations toutes neuves. Cela dit, il semble qu'ils aient la saison la plus longue d'Amerique du Sud...

anchorage le 29 août 2006 17h48

et puis t'attends pas non plus à un déniv de fou ....

coté météo, la pluie est souvent au rendez vous ...mais bon, ça peut le faire et puis c'est chouette non ?

bubu45 le 29 août 2006 20h43

oui voila c juste histoire de skier un peu , je fait un trip de cinq mois en amerique du sud et ca aurai ete domage de passer a cote des stations sans y poser mes spatules surtout que j'etait quand meme venu au chili pour bosser en station au depart .

Thaluslasermi le 30 août 2006 20h24

hola bubu,
tu devais bosser en station?ou ca?dans quel travail?
moi je peut te donner quelques plans au Chili,il y a termas de chillan des francais sont la bas tranquille,Pucon et sont volcan Villarica sympa,San carlos de bariloche en argentine beau domaine ensuite tout depend de ton budget mais il y en a d'autres.ciao

bubu45 le 30 août 2006 21h25

hola amigo , donc au depart j'avait des plans en partant de la france pour bosser a la parva au chili dans les rm une semaine avant de partir mon contact chilien me diait qu'il n'y avait pas de pb et qu'il y avait du taf pour moi de toute maniere . et le lendemain de mon arrivee a santiago j'ai un entretient avec ce cher senior qui n'etait pas la . et quand sa secretaire l'a appelle pour lui dire que j'etait au bureau il a tout simplement repondu qu'il avait deja tout son personnel , que mon espagnol etait pas terrible et que de toute facon je n'avait pas de visa de travail . il m'a envoye vers d'autres stations mais meme resultat voila donc j'ai decider de visiter l'amerique du sud . sinon pour les stations si tu a des idees de prix et des datesde fermeture je suis preneur , merci

kpiok le 31 août 2006 20h51

il fait super beau aujourd'hui à Pucon, parole de qui tu sais Thalus et de Martin, le volcan il est magnifique, donc pour bubu45 le temps va grave s'améliorer dans les sud du chili dons n'hésite pas d'aller faire un tour sur Pucon la station sans plus mais la montée au cratère il y a que ça de bon pour rider et oui les thermas de Chillan, enfin pleins de stations dans le sud....

chrispatagonie le 06 septembre 2006 16h30

Hola bubu45,

Bon je vois que est pas mal aiguillé par les compères. Moi je suis sur la station le Cerro Bayo à 80 kms de Bariloche. C'est un endroit assez stratégique car tous les jours tu peux changer de station sans soucis. Un jour à Bariloche, un jour ici, un jour à chapelco, un jour à Antillaca au chili....
Je ne sais pas quand ferme officiellement notre centre de ski mais tu peux toujours venir faire un tour, si tu n'es pas fainéant, on ira faire du snowboard de rando dans des lieux d'enfer. Pour la Hoya, la fermeture est prévue cette année le 15 octobre et le forfait journée en ce moment tourne autour des 7 euros, c'est pas la ruine.
Pour la station d'Ushuaia le Cerro Castor, renseignes toi d'abord comme y aller car si tu n'as pas le temps d'y aller avec des bus couchettes, tu vas te ruiner en avion. Ils ont crée il y a deux mois une discrimination abérrante entre les argentins et les étrangers. Nous payons actuellement 3 à 4 fois plus cher les vols. A toi de voir selon ton budget.
Sinon rassures toi en cette saison, tu auras du super temps comme pas mal de neige. Je suis venu en tant que rider durant 5 ans chaque année en septembre et sauf une année, je me suis toujours gavé .... et maintenant j'y vis à l'année.
Hasta luego y suerte

Thaluslasermi le 06 septembre 2006 17h02

hola Bubu45,
tu peux en effet profiter des bonnes conditions de fin de saison.
la fermeture a las termas et pucon je ne connais pas de dates mais a Pucon c'est toujours possible de monter a pieds jusqu'au cratere meme sans RM.si ily a beau temps en plus comme nous disais Kpiok n'hesite pas.au cas ou tu passes par la haut je brieferai sur les sites internet et autres.
ciao nosvemos

bubu45 le 07 septembre 2006 19h34

gracias amigos ,je suis maintenant en argentine depuis deux jours a salta dans le nord et vais prendre dans une heure un bus jusqu'a mendoza ( 18 h de trajet ) donc le ski ca devrait etre pour la semaine prochaine . ca me demange deja les spatules !!! des que j'arrive sur bariloche je ferai un appel a tout les skipasseurs . alors a tres bientot et encore merci pour les plans

bubu45 le 07 septembre 2006 19h36

dsl pour le bonhomme rouge , me suis trompe

bubu45 le 10 septembre 2006 18h49

amis skipasseurs sur bariloche ! j'arrive demain apres midi a bariloche est ce qu'il y en a parmis vous qui connaissent une petite auberge sympa et pas trop chere la bas ? merci et a tres bientot .

rodo_af le 11 septembre 2006 23h10

desolé, je suis rentre à buenos aires. le mauvais temps a catedral samedi et dimanche avec installations fermé ma poussé vers la sorti.

je prends le vol demain pour paris. je n'ai pas pu faire changer mon billet pour aujourd'hui....

à la prochaine et bon ski...

si tu as le temps va faire un bonjour à "chrispantagonie" à villa angostura ( skié au cerro bayo ...)

bubu45 le 11 septembre 2006 23h23

ok , ca marche . pour ma part je suis arrive a barriloche cet aprem et aparement il est tombe 50 cm ds le week end eet encore un peu anonce pour cette nuit donc je vais aller sortir mes spatules demain . et promis je te dirai comment c'etait peut etre meme photos a l'appuis . a+ et bon retour

rodo_af le 12 septembre 2006 00h22

LE PIED.........vu ce qu'il tombait en pluie à l'aeroport et sur la route samedi ( san martin / bariloche) = 50 cm ca me parait realiste !!!!!

tu vas te regaler........y'a de koi faire à catedral en pente !!!

houlalala j'ai pas gouté à la poudreuse pantagonienne, j'espere qu'elle a le même gout que dans le 74 !!!

bon ski amigo

Les_Diablerets-Isenau le 12 septembre 2006 02h06

bubu45: Albergue el Gaucho: 20-25 pesos la nuit... et avec la possibilité de se faire à manger dans une cuisine commune.

Bon ski!

bubu45 le 13 septembre 2006 01h00

chose promise chose due , cette premiere journee a catedral fue vraiment sympa , ce matin il faisait froid , grand beau , mais ca avait un peu souflle dans la nuit . mais bon la neige etait la qd meme et on a pu faire pas mal de traces . et toute la partie du haut est restee super bonne toute la journee .
je vous aurai bien envoye une photo mais je sais pas comment ca marche , si qq peut m'aiguiller a ce sujet . merci et a +

chrispatagonie le 14 septembre 2006 22h55

Salut Bubu45 et bienvenu en Patagonie. Comme tu le dis, la journée du 13 fut superbe. Ici au cerro Bayo grosse journée de poudre aussi et il y avait personne, fin de saison oblige. Je n'avais plus d'internet durant 3 jours ( pourquoi mystère ?? ) et je n'ai pu répondre à ta question sur l'hébergement. Moi en général je vais à la Fontana, une auberge à 4 cuadras du centre bien sympa pour 25 pesos avec le petit déjeuner. Si tu viens sur Villa la Angostura, tu pourras venir crécher à l'auberge Lodelfrances, pour les riders du site, c'est le même prix qu'au dessus. À bientôt peut-être pour de belles descentes endiablées.

Thaluslasermi le 17 janvier 2007 18h10

hola chris,
tu travailles en Argentine pour la saison?
tu bosses dans quel domaine?
ciao

| votez skipass | 34 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication