axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
Je pars le 12 aout a santiago faire le tour des station inclu las lenas en argentine. Je suis un peu inquiet car la saison me parait difficile a demarrer. Portillo retarde encore.
Je dois decider vite et prendre mon biller de plus je vais voyage locally avec un tour operateur et c'est pas donne.

Quelle est la situation sur place Valle Nevado..Las lenas? pour les skipasseur sur place

Skieze si tu pars de Paris j'e te donne mes coordonnees pour le 12 aout.

A

skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
actuellement ça a bien posé en Patagonie : Bariloche, San Martin
grosse sessions en prévision...
axe
axe

inscrit le 17/05/04
26 messages
merci skiaddict si tu as plus de precision dans les semaines tiens moi au courant.

A

sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
C'est un peu la merdouille dans la cordillère centrale. Valle Nevado, El Colorado...n'ont pas recu de neige depuis plus d'une semaine et l'isotherme 0 est à plus de 3000m, autant dire que s'il ne fait pas plus froid et qu'il ne reneige pas bientôt il faut vraiment chercher d'autres alternatives. Portillo a une bonne couche de fond mais ils ne vendent des abos, en ce moment, qu'à leurs clients de l'hotel (5 étoiles), si c'est inclus dans ton package tu as de la chance...
Autrement plus au sud, ils recoivent un peu de neige ces jours, Chillan n'est toujours pas ouvert et en Argentine je crois que la situation n'est pas beaucoup mieux.

Pour le Chili, tu peux checker:
http://www.meteochile.cl/
http://www.gochile.cl/eng/Guide/ChileSkiGuide/Chile-Ski-Guide-Ski-Report.asp

ManuZH
ManuZH

inscrit le 04/05/04
5 messages
On vient de skier deux jours a Las Lenas. Il y avait beaucoup de vent si bien que les installations ne tournaient pas trop. Mais il y a de la neige, meme en haut c'est gave.

Tu peux pas comparer l'enneigement avec celui des alpes car les vent pele les montagnes. Mais dans les talwegs, il y a de la neige.

A noter l'enneigement tres variable selon les endroits cette annee. A cajongrande.com, bien qu'a proximite de las lenas, on a recu vachement plus de neige.

A mon avis la saison est bien partie, surtout qu'on vient de se prendre cette nuit un autre bon temporal ;-)

a+

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
On compte skier trois semaines là bas Aout prochain, quel budget(vol et loc de bagnole compris) faut il tabler environ ?
zanzan
zanzan

inscrit le 26/07/04
6 messages
merci pour les infos manuzh et bon voyage axe
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous,

Je confirme ce que dit Sed (d'ailleurs Sed, c'est quand qu'on se fait une sortie ensemble ?)

J'etais à La Parva ce week-end, quasiment impossible de sortir des pistes sans risquer de faires des GROS trous dans ses B2 tous neufs. Désolé pas de fotos.

Les pistes étaient pratiquement toutes ouvertes et étaient plutôt bien. TRES TRES travaillées, j'étais impressioné par le travail fourni par les gens de la station compte tenu du peu de neige, on touchait quand même les caillous un peu partout...

El Colorado semblait encore pire.

Vallee Nevado était ouvert seulement à 50% et n'ont vendu que 1000 forfaits par jours entre samedi et dimanche pour conserver le peu de neige.

J'aurais dans la semaine des infos de Chilian ,où je serais entre les 7 et 15 août avec un court passage à Pucon pour skier le volcan Villarica (à nouveau !).

À noter qu'il a commencé à pleuvoir à Santiago dimanche et que ça ne s'est vraiment pas amélioré depuis donc, croisons les ski^K^Kdoigts.


Amicalement à tous !

Fab.

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon alors ? Combien qu'ça coute par tête de pipe pour 3 semaines, vin dieu ?
sed
sed

inscrit le 21/01/04
18 messages
Désolé aegir98 je suis parti plus vite que prévu de Santiago je n ai pas eu le temps de t appeler. Je suis vite parti pour Termas où j ai eu la chance de rider de la bonne pow il y a environ deux semaines. Après je suis remonté à Valle Nevado et c'est vrai que la moitié du domaines est fermé, rien à faire. Il semblerait que environ 20cm sont tombés ces derniers jours. Maintenant je suis a las Leñas et c'est assez pourri car meme s il a neigé il y a quelques jours avec le vent tout est soufflé et les pistes sont des patinoires...
Que font les dieux de la neige, quand est ce qu'une tempete va arriver!!!

Aegir, je pense etre a Pucon ou a Termas les dates ou tu y seras, si tu veux appelle moi, 082145275.

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
C'est noté Sed, je t'appelle quand je suis à Chilian ou Pucon.

F.

JPARIS
JPARIS

inscrit le 04/08/04
1 message
salut, je veux allez skier en amerique du sud, qu'elle est la meilleur station, j'ai beaucoup entendu parler de las lenas.

Portillo a l'air pas mal

le voyage, il y a t'il des TO qui organise des départ depuis paris, c'est rush???

qu'elle est la meilleur période?

Merci beaucoup.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass