Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Article sur Bariloche

snowzium1 le 21 février 2006 18h14

Je l'ai mis en commentaires mais on sait jamais :
L'auberge de Jeunesse Alaska, citée dans l'article Episode 3 sur le free ride en Argentine n'est pas comme indiqué dans l'article en plein centre ville mais a 8kil.
Les proprios de l'Alaska ont aussi une auberge de jeunesse en centre ville mais qui s'apelle le Periko.
Ne pas faire d'erreurs en réservant.
Les tarifs ont monté : 25pesos la nuit avec le petit dej, l'accès à internet gratuit, la cuisine...
Ensuite le Lac Nahuel Huapi ne fait pas 500Kil, faut pas abuser. Il fait moins de 100 mais possède des bras types fjords. Il est un peu moins grand en surface et en volume que le léman mais avec une configuration complètement différente.

Voilà pour les précisions

Snow

mister_coyote le 21 février 2006 18h43

OK, j'ai fait les changements necessaires sur l'article... Merci.

Snow: tu devrais faire un article sur la region, puisque tu y habites. Je suis sur que le public en redemande. Les paysages sont magnifiques en plus; il y a de quoi faire un beau carnet, non?

snowzium1 le 21 février 2006 20h57

hésite pas a virer mon commentaire si il a plus lieu d'être.
Pour l'article, je viens d'en envoyer un a Carnet d'aventure sur le ski de rando sur les volcans du au Chili/Argentine.
A paraître bientôt.

Mais quand j'aurais un moment j'essaierais de pondre un truc sur les hors pistes du coin.

Par ailleurs si il y en a qui sont branchés héliski ou surf, ca vient de se mettre en place depuis un an et il y a monstre de trucs vierges a faire.

Snow

mister_coyote le 21 février 2006 22h46

L'heliski, ca doit donner des possibilites infinies dans la region.

Dis-moi, est-ce que tu as skie Cerro Bayo et Chapelco? C'est comment?

snowzium1 le 22 février 2006 15h00

Tout d'abord Chapelco et surtout Bayo ne sont pas de la même ampleur que Cathedral (Bariloche)
Chapelco offre des beaux hors piste mais le problème c'est la vétusté des installations.
J'ai déjà expliqué dans un autre post du forum que Chapelco est une station municipale concessionnée a des privés.
Le pb est que les concessions sont de 1 ans, et que donc les privés ne se risquent pas a investir de perdre de ne pas obtenir la concession l'année suivante. Ils se gavent de fric en priant qu'il n'y ait pas de soucis et refile le bébé un an après a un autre.
Les remontées sont plus que vétustes et plusieurs accidents ont déjà eu lieu.
C'est un peu le même souci mais dans une moindre mesure au Cerro Bayo qui est beaucoup plus petit mais offre des petits HP sympas. Ca va pour 1/2 jours, après on se lasse.

Pour l'héliski, le potentiel est énorme avec des milliers de montagnes et de face encore vierges.

Snow

| votez skipass | 242 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication