Bien le bonjour à tous,
Je pars en Argentine dans 3 semaines et espère bien commencer la saison là bas. J'ai entendu parler de plusieurs stations tel : Bariloche, Las Lenas et Esquel.
Je lance un avis de recherche pour + d'infos.
Merci d'avance
Salut,
Je pense y partir l'ete prochain.
Comment as-tu trouver les spots? As-tu de bons plans?
A quelle periode,est-ce que ca vaut la peine de partir,
Salutations
Salut,
Je pense y partir l'ete prochain.
Comment as-tu trouver les spots? As-tu de bons plans?
A quelle periode,est-ce que ca vaut la peine de partir,
Salutations
j'y suis allé au mois d'aout trip chili argentine pendant trois semaine, déplacement de station de ski en station de ski.
On est allé a san martin de los andes et y'avait que dalle en neige par contre les paysages sont magnifiques.
On est aussi passé a bariloche, grande station presque européenne.
J'ai été plus emballé par le chili et des micro station type lonquimay, las araucarias.
On n'a pas eu de chances sur le temps pas de bonnes conditions mais ça reste le plus beau voyage jamais effectué (ambiance, paysage, gentillesse des gens).
Ah oui autre chose les gens sont dans leur monde et n'ont pas du tout les mêmes attentes que nous sur la neige et sur l'état d'esprit.
Sur la neige on appelle avant de passer a san martin on nous dit il a neigé la folie etc..
On arrive il est tombé 2 cm (autant vous dire la déception)
Sur l'état d'esprit ils sont a 2 de tensions et nos habitudes d'européens pour qui il faut tout avoir rapidement ben tu peux oublier. Euh ils vont a leur rythme.
++
Fred
Cela fait plus de 6 mois aue je suis dans le pays, et j'ai passá l'hiver ici.
Pour moi, la meilleur station est celle de Bariloche ( cerro catedral) la diversité des pistes est pas trop mal, mais surtout la vu a 360 sur les lacs en contre bas....impressionant!
Sinon, il y a la station de las lenas....malheureusement, cette station est loin de toute grande ville, les remontées vetuste.....mais c un bon trip quand meme ( surtout les défilees de mannequins en fin d'apres midi....)
Les forfaits sont aussi cher qu'en France pour des prestations....bien inferieures!!
Sinon, ya pas mal d'autre petite stations, a Esquel et autour du lac de Bariloche (san martin de los andes, villa la angostura). y'a aussi plus au sud du pays d'autre station pres de la ville d'Ushuaia et meme une piste quasi en plsin dans la ville!! ( rio turbio je crois). La station d'ushuaia est toute recente.
En soi-meme, la ville d'Ushuaia ne vo pas le coup d'oeil (si ce n'est la ville la plus australe de monde).
Bariloche, las lenas : le duo vainqueurs
tout dépend ce que l'on recherche
Pour les stations type européen, Bariloche et Las Lenas sont imbattables.
Pour les toutes petites stations aux cadres hallucinant : Pucon, Lonquimay, Llaima (le chili quoi)
Entre les deux on trouve Chapelco, Bayo, Castor...
Pour le hors piste, l'incontournable est Las lenas (quand il y a de la neige) et Bariloche (faut connaitre et le potentiel est énorme a condition de prendre des peaux)
Sinon au niveau météo, le chili est beaucoup, BEAUCOUP plus incertain au niveau temps (Juin tu vois pas un coin de ciel bleu en général du coté de Pucon)
Snow
Oulah, snowzium1 y nous a fait un remontage intensif de vieux posts argentins!!
Merci quand meme pour les infos!
bah, j'avais perdu mon pass alors j'étais hors course depuis longtemps
Et puis ca peut servir pour la saison qui vient.
Pour info, j'habite a Bariloche depuis presque 2 ans. Donc si je peux aider...
Snow
J'atteris la bas dans deux semaines

si y en a qui passent par Bariloche, qui hésitent pas a faire signe
Snow
Snowzium, je suis curieux: Qu'est-ce que tu fais a Bariloche?
J'y ai passe quelques jours en Aout et j'ai trouve ca vraiment terrible!! MEGA platrage pendant toute la semaine

j'ai ma cops qui est argentine.
Je passe 8 mois par an sur place.
Je bosse entre autre pour une agence d'expés argentine pour tout ce qui est clientèle francophone (Aconcagua, tour du Fitz Roy, Pissis, Ojos del Salado...)
Snow
Hmmm ca serait bien qu'on se croise a San Carlos. j'y suis en transit avant et après un trip de 12 j. dans le Nahuel Huapi.
Je te tiens au courant...