Zyan13
Zyan13

inscrit le 24/04/05
198 messages
Stations : 1 avis

Salut,
Une entreprise canadienne, 3ème exploitant d'or au monde, se prépare, avec l'aval du gouvernement chilien, de détruire 3 glaciers dans les Andes pour exploiter des réserves d'or situées en dessous...!

Comble de l'ironie (si on veut...), l'un des principaux actionnaires de la Barrick Gold Corp (l'entreprise en question) n'est autre que G W Bush père !!!

L'opinion doit se mobiliser sur ce sujet, en particulier tous ceux qui restent attachés à l'intégrité de nos pov montagnes et glaciers déjà largement menacés par les changements climatiques.
C'est donc un appel à l'aide qu'il faut relayer le plus possible. Vous pouvez copier ce message pour le diffuser avec le lien ci-dessous:

atinachile.cl

Merci !

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
non franchement c'est une tres bonne idée!!!!!
non mais sérieux comment peut t on etre aussi con!!!je peux pas le croire la
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, en francais le projet Pascua Lama $$$$$
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et en plus j'avais pa pu tout lire et la je voie qu'apparement il n y a pas de chomages dans la région!!!
sympa l'idée du 2eme trou pour les déchets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Salut,

Je viens de recevoir un mail avec une pétition qui circule!
Je n'étais pas du tout au courant, je suis allé voir sur les sites de mountain wilderness et je n'est rien trouvé!
D'autres personnes auraient plus d'infos???

A++
lemanu
lemanu

inscrit le 11/12/05
56 messages
aïeaïeaiïe, y'a vraiment des gars qui reculent devant rien,
y'a donc rien pour les arrêter?

et puis ils ont qu'a attendre que les glaciers aient fondus, et vu que fiston refuse de signer les protocoles de kyoto(réduction des émissions de co2), c'est pour bientôt!
ça m'étonne que cette fois ils aient pas joués la carte terroriste du genre armes de destruction massive planquées dans les glaciers, aller hop on y va comme pour l'or noir!
sinon combien de pots de vin pour le gouvernement chillien?
j'espère qu' ils vont pas en perdre une miette de tout cet or grace au mercure, parce qu'avec le mercure ce qu'il y a de bien c'est que tu te débarrasse des locaux toujours trop revendicatifs, qui meurent empoisonnés et à la place tu trouves de l'or même quand il est invisible à l'oeil nu
sinon l'or vs l'eau c'est bien symbolique, ça me rappelle le conte du type qui est exaucé de son voeu que tout ce qu'il touche soit transformé en or, il est content et riche jusqu'au moment où pris par la soif et la faim, dès qu'il trempe ces lèvres dans une coupe ben l'eau devient or, et il est bien malheureux de plus pouvoir boire, et il pleure sa mère pour que tout redevienne comme avant, et que l'or tout seul ça sert pas à grand chose
dans le conte son deuxième voeu est exaucé, mais dans la vrai vie, ça sera un peu plus difficile pour nous (ou nos enfants)de réparer l'irréparable
sinon ça me rappelle aussi cette histoire (vraie?) du gars dans l'antiquité qu'était tellement cupide que le roi, agacé, lui coule de l'or en fusion dans la bouche pour lui faire comprendre sa connerie
c'est sadique mais bon, quand on est énérvé on a des fois des môvaises pensées...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
faites passer l'info
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
entre le fric et la religion on est gaté ces temps ci
certains ont l'air d'etre en pleine possession de leur connerie et comptent bien l'exploiter à fond on dirait.
y'a bien un article pénal international "crime contre l'humanité", non?? j'comprend pas qu'il puisse pas s'appliquer dans le cas présent. certain auraient d'avantage de légitimité dans le couloir de la mort que d'autre; et preuves à l'appui!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le type du conte, c'est le roi Midas (pas le pro du pot, bien sûr). Et une fois qu'il a été délivré de son pouvoir merveilleux (en allant le"perdre" sur les rives du fleuve Pactole), les Dieux se vengent en lui faisant pousser des oreilles d'âne.
Ça irait bien sur la tête des deux George, pas vrai ?
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
tout à fait!non mais ils se prennent pour qui ? je comprends mieux pourquoi cette puissance ne veux pas signer les accords de Kyoto!
En plus c'est honteux ce qu'il va faire détruire des glaciers alors que dans quelques temps l'eau sera un bien précieux,et lui il les détruit ! ba allons y! Qu'il vienne touché à un de nos glaciers en Frnace et je lui mets mon pied la ou je pense! Je trouve que les gens la bas ne se sont pas trop exprimés apparement. 2 solutions possibles soit ils n'ont rien le droit de dire soit on leur a fait miroiter quelque chose et du coup ils sont heureux et ne pensent pas aux conséquences que cela va engendrer.
Ok je me calme je me suis un peu emportée
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Quelqu'un a du neuf?
snowzium1
snowzium1

inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Si tu lis l'espagnol, tu as toutes les dernières infos sur :
htp://www.olca.cl/oca/chile/pascualama.htm

Snow
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Argh! Traducteur Wanted!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dernières nouvelles . :(
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Bush : ou comment faire toujours plus fort dans la connerie !
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
c'est parce qu il on pas frigo au chili....
(non non je sais c'est nul!!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass