Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

endless winter 2005
1 , 2 | Suivant
Le Gobbi le 20 juillet 2005 18h47

Ça y est la date du départ approche, le road book est pratiquement bouclé et les réza des premiers jours sont faite … il ne manque plus q’une préparation soigneuse du sac ainsi que du matos et l’aventure vas bientôt pouvoir commencer. Je dis aventure car pour moi ça vas en être une, ou dira même la réalisation d’un rêve « d’ados ». Ce voyage est une corrélation de plusieurs envie, une envie de voyage de bout du monde ainsi que celle de traîner ces skis à la poursuite d’un hiver interminable, le fameux « endless winter ». Je me rappelle la première fois que j’ai regardé un des films culte du surf « The endless Summer » j’avais une 15 éne d’années et déjà j’étais passionné de ski et ma seule envie à cette époque était de faire exactement le même type de trip mais l’hiver à la place de l’été et des skis fartés aux pieds à la place d’une planche de surf waxé.
Quelques années plus tard, un boulot, des économies, une rencontre (Le Fred), et me voilà sur le départ …
L’Argentine et le Chili seront les espaces de jeux, et quand je dis espace je pèse mes mots, ces deux pays sont gigantesques. Les étapes du voyage ont étaient asse vite trouvé, les différentes stations de ski du continent sud-américain … le but serra de faire les plus intéressantes dans un délai de trois semaines. Pour corser le tout on à décider de se déplacer par bus ou par stop.

Les étapes seront les suivantes :

- 21/22 juillet, Trajet Toulouse/Frankfort/Santiago de Chile
- 23 juillet, visite de Santiago
- 24/25/26/27 juillet Ski à El colorado / La Parva / Valle Nevado / Portillo
- 28 juillet, Transfert Santiago / Mendoza + visite de Mendoza
- 29 juillet, Transfert Mendoza / Malargué + visite Malargué
- 30/31 juillet, Ski à Las Lénas
- 01 août, Transfert Malargue / San Martin de los Andes + visite San Martin
- 02 août, Ski à Chapelco
- 03 août, Transfert San Martin los Andes / Bariloche
- 04/05/06 août, Ski à Cathedral
- 07 août, Transfert Bariloche / Esquel
- 08 août, Ski à La Hoya (Station la plus au Sud de notre road trip)
- 09/10 août, Transfert Esquel / Chillian
- 11/12 août, Ski à Chillian
- 13 août, Transfert Chillian / Santiago de Chile
- 14/15 août, Trajet Santiago de Chile / Frankfort / Toulouse
- 16 août, Boulot et déprime :’o(

Bien sur ce planning reste une trame et ne prend pas en compte les caprices ou les cadeaux offert par la nature … ce road trip serra forcément ponctué par de bon moment de galère, de rencontres et d’imprévu enfin tous ce qui caractérise et donne de l’intéré à ce type de périple … La suite au prochain post ;op

maupertuis le 20 juillet 2005 19h27

Excellent! Quel budget à peu près? ( on sait jamais...)

TheBrain le 20 juillet 2005 22h43

Et bah il y en a qui ne s'emmerdent pas !!!!

Très joli programme !!!!!!! Ca fait envie !!!

Ramène nous plein de photos pour nous bien envie !!!

el_bodeguero le 21 juillet 2005 13h06

des photos ! des photos !
Si tu peux mettre en ligne de là bas, peut etre un beau feuilleton pour l'été

Shim le 21 juillet 2005 13h14

bon trip, veinard

peyo le 21 juillet 2005 16h39

Ben que la peuf soit avec vous... Tu ne partirais pas avec le Bruno aussi par hasard. Ramenez nous plein de tofs en rentrant. Je sens la deprime qui arrive. Il ne vous resterait pas une petite place en soute... La neige me manque. Malgre la plage et ses vagues. Je m'en contenterai en attendant l'hiver prochain

bobbyjones le 21 juillet 2005 16h50

May the pow be with you !

et bon voyage...

Totox le 21 juillet 2005 17h37

Yeah, du tout bon ça !!!
Good trip

KiKi_Chourmo31 le 22 juillet 2005 11h21

Hey, LE Fred, ca serait pas le fameux Fred des Matelapata, la star de Sesquieres? T'as trop de la chance de partir avec lui!

On vous souhaite bon voyage les gars!
Faites attention a vous, profitez de la neige. Et puis, sortez pas trop tard le soir, ca pourrait vous faire louper un D Day!

Que le vaya bien!

Le Gobbi le 22 juillet 2005 19h52

Apres 21 h de vols et un stop a sao paulo nous voila arrive a Santiago du Chili: Nous avons traverse notre terrain de jeu pour 3 semaines et la bonne nouvelle c est que la neige est au rendez vous: El nino n a pas frappe et on va pouvoir envoyer:
L a situation geographique de Santiago nous rappelle Genoble avec l immensite du massif des andes en plus: Ca sent bon l hiver, avec un soleil radieu et un fond de l air qui pique.
En primeur pour Skipass et ceux qui nous suivent voici les premieres photos du trip.
NB; Le fred est bien le killer de sesquiere ou le boulet des meter la Pata...............tagonie:

Les andes vus du ciel

Derriere le Winglet LA CONCAGUA culminat a presque 7000m

Le fred en sherpa dans les rues de Santiago

mitch_2 le 23 juillet 2005 13h18

bonjour les gars, nou on part du 4 aout au 28 aout, avce un peu de chance on va vous croiser.
Bon j'éspère que tous s'est bien passé.
Nous ( moi personnellement j'hésite pour les affaires a prendre combien de paires de choes, slip .....), donc si vous pouvais nous dire se que vous avez pris ca serait cool.
Bon voyage et peut etre au chili.
by.

Matiouf le 24 juillet 2005 21h02

Waouww le Bon trip... Ammusez vous bien...

Le Gobbi le 24 juillet 2005 23h13

Apres avoir recu la benediction de la sainte vierge de Santiago pour nous payen ca sera la deesse du freeride Andin nous allons enfin pouvoir rejoindre les stations suite a un contre temps de location de voiture fantome.

Natacha notre deesse

Jonux le 25 juillet 2005 19h22

Eh ben Gobbi, j'aurais pas cru qu'un film de surf de la fin des annèes 60 puisse te faire autant d'effet!
A la vue des photos d'avion, je sens qu'on va bientot baver....
Et meme si c'est pas bon, au moins vous aurez appris à parler espagnol!

Le Gobbi le 26 juillet 2005 03h11

Salut a tous...
Lever 6h30, petit dejeuner puis depart pour la Parva a une 50 kms de santiago ou nous logeons. 2 charmantes creatures nous accompagnent pour vivre cette premiere aventure de chausser les FAT un 25 Juillet sur les montagne de la cordilliere. Apres multes virages mon altimetre indique 2600m et la sation se presente a nous. Il est 9h30 et nous sommes etonnes de ne voir personnes autre que nous. Le forfait achete, clic, clac et c est parti... La deese du freeride nous a donne un beau ciel bleu et une neige agreable a skier. Pendant 2 heures il ya que nous et des equipes chillienne qui s entrainent au piquet. On observe les faces pour voir s il yaurait pas quelques choses de serieux a se mettre sous la dent: Le gobbi en fin observateur indique une jolie face ou la neige semble ne pas etre transforme. Seuleument il faut grimper de 3600 a 3800 metres sans s etre acclimater. Le fred extenue decide d attendre le Gobbi pour les premiers shoot photos. Quelques minutes apres la montee le gobbi attaque cette face en rappelant a dame Cordiliere que rien ne resiste a un gaulois de Piau engaly: Apres quelques gerbes et de belle courbes il retrouve son photographe epuisse par cette mini ascension. La journee continue dans la trafole pendant que les chiliens plutot BCBG Jet set carviouille sur les pistes:
Il est 17 heures les remontees ferment et nous voila reparti pour santiago En prenant en stop quelques Locaux sur notre pickup pour preparer notre prochaine mission atteindre Portillo.

Fred danant le drapeu Chilien

Vue sur les petites montagne chillienne: celle du fond El Plomo culmine juste a 5430 m.

Le Gobbi a l attaque

alynx le 26 juillet 2005 23h16

Joli!

Le Gobbi le 27 juillet 2005 03h48

Comme prevu nous nous sommes rendu a Portillo. La route a ete plutot longue et enconbre par les camions en direction de l argentine. Finalement on arrive a chausser vers 10 h dans cette station a double face: Vue sur le lac et les sommets andin et une autre vue sur la route nationnale ou attendent des camions a bout pour passer la douane. On decide de commencer par faire un tour rapide de la carte du jour. Au menu, une entree sur une face sud, un plat sur une face est et un desert de retour au sud. On envoie des courbes sur une neige dure voir croute car s il est tombe 3metres il y 3 semaines il a plus neigé depuis. Mais nous on aime bien la neige deguelasse. Nos descentes sont remarque par 2 moniteurs francais en expat a Portillo. Il nous donne quelques conseils sur le spot, puis on enchaine 2 run avec eux. Ce qui est marrant a Portillo ceux ont les remontes mecaniques: Sorte de teleski pour familles nombreuses et une multitude de bidasse skiant tant bien que mal avec leurs matos prehistoriques.
Ce soir on est naze... Demain c est valle Nevado.

Petite vue de portillo

Le fred dans tout c est etat

La 7 eme compagnie a la montagne

Le Gobbi qui retrouve ses marques

tribowax le 27 juillet 2005 15h21

ça me donne vraimant envie d'y aller un de ces été.
sinon, les locaux skient avec quel matos?

Ukski le 27 juillet 2005 18h41

Ca fait bien rever, merci pour ce trip rafraichissant

TheMonster le 27 juillet 2005 22h56

Zoli. Ca a l'air de s'annoncer pas trop mal. Tu vois, je t'avais dit que la neige serait pas terrible.
Pas mal les photos! Continuer à vous éclater.

P.S : Roro s'est acheté un 350D en Andorre.
P.P.S : C'est bon, j'ai récupéré les rushes à Etam Lingerie J'essaie de monter un bon truc.
P.P.P.S : je crois que Lionel est toujours à zéro.

Le Gobbi le 28 juillet 2005 06h32

Pour finir notre petit tour des stations autour de santiago, nous voila parti pour Valle Nevado, la station la plus importante des trois vallee chiliene. Depart 07H30 du mat non sans mal, le plus dur le matin c est de s extirper du trafic de Santiago ou les redoutables et inombrables bus jaune du transport en commun chilien sevisse. Au bout d une bonne 20 ene de minutes nous voila sorti de ce bordel, pour pouvoir enfin attaquer une petite route bien sympatique qui est couronné de 40 epingles avant d ateindre notre but. Valle Nevado est a 2900 m pour un sommet a 3670 m (tres puntas), la neige est ici en abondance avec des accumulations depassant les 4 m. Des notre arrive nous avons remarqué une superbe face bien freeride sur la gauche du domaine, mais cela restera une frustration toute la journée car la depose d une voiture et obligatoire et pour l ateindre il faut partir de Colorado, pas de chance ...
Le domaine est largement sufisant pour la journée, des pistes deserte le matin et damées au laser (les dameurs de Piau peuvent venir faire des stages d ete ici). La neige est de tres bonne qualité, une bonne neige froide d hiver. Toute la matiné nous avons fait tailler les Fat sur de la pistes bien large, en attendant que le reste chauffe. Le potentiel hors piste est bien sypatique sans etre exeptionnel meme si de grande face un peu flat mais sans aucun piege nous occupe toute l aprem.
Demain c est transfer vers Mendoza et l argentine en attendant de pouvoir re chausser a Las lenas.
Pas de photo de ski rien de bien reussi.

petite vue de valle Nevado

La Parva de Valle Nevado

La frustration snif snif ...

Juste pcque c est joli

Notre carrose ki serra abandoné a santiago

valoo le 28 juillet 2005 12h32

Holà enrique y Frederiquito!!
Que Los Andes son lindas, maravillosas....Alors Eric, entiendes lo que estoy diciendo?
Je vois que le début du voyage est assez réussi. Je commence à regretter de ne pas être venue avec vous. Vous êtes aujourd'hui à Mendoza; C'est la ville natale de Roro..dolpho. Alors, ça fait du bien d'être dans la neige en juillet? Quels veinards!!!
Nous on se baigne tous les jours à l'océan. Eric, tu ne rate rien pour le surf...pas de vagues ou alors s'il y en a, c'est shore break.
sinon, comme nouvelles, j'ai marqué des points!! et oui.. J'vous expliquerai à votre retour. Bisou et bon ski à vous deux. Bisous valoo

Matiouf le 28 juillet 2005 12h41

Toujours bien sympat ce périple. En tout cas vous skiez super haut, pas de pb avec l'altitude?
Sinon, c'est clair que question vagues, ici cest nul .
Bon trip . Avez vous pris une planche pour surfer au chili? les vagues y sont très bonnes...

Pingloo le 28 juillet 2005 13h03

ca donne envie... continuez de nous fairepartager ce trip!

flautista le 28 juillet 2005 21h23

eh! je risque d'etre sur Las Leñas a partir de samedi pour une semaine. Si vous voulez vous filer un vin chaud argentin, on se retrouvera par la haut. Si ca se confirme je vous laisse un contact...
Ca anonce de la neige pour ce week end...
Chau.

scream le 28 juillet 2005 22h46

bravo.. ca fait du bien un peu de fraiche en Juillet !!!
Que la poudre soit avce vous !!

galette le 28 juillet 2005 22h51

hola au rider de piau qui se promenent dans les andes
on fait a peut-pres le meme trip que vous, mais nous, on a pas de planing.
si je peut vous laisser un petit conseil amical, s'est de pas trop rester a cathedral et de squatter un peu plus la station de la hoya qui offre beaucoup plus de runs sympathiques a portee de spatules.
nous, on y est en ce moment et a la date ou vous comptez arriver, il y aura de la neige. mais mefiez vous il y a du rider canadiens qui laisserons pas grand choses de vierges si vous tardez trop a venir.
les concernes me reconnaitrons, c'est moi qui ai repare cette paire de prorider que l'on peut voir en photos.
nous, on descend sur ushuaya demain au derro castor, la station du bout du monde mais pareil restez en contact et on essaye de se croiser pour se faire un petit chasse-neige.

Le Gobbi le 29 juillet 2005 19h04

Hola,
Comme tous tours il y a des étapes de transitions. On a donc pris metro, bus pour mendoza, puis a nouveau le bus pour malargue a cote de las lenas soit 11 heures de bus au total. Cela nous a permis de découvrir des paysages magnifiques avec des couleurs que seule la nature peut nous offrir. Apres la traverse de la cordiliere et le franchissement d un col a 3185 m on a rejoint les plateaux de la pampa argentine. Le night stop a mendoza etait tres agreable, vin et viande argentine au menu. Il nous tarde demain de pouvoir rechausser a les lenas ou de la peuf est prevu (et tac le Monster) …..

Pauvre connection 56K donc pas bcp de photo

Monte vers Portillo et la frontiere. (le salaire de la peur)

Au petit matin dans le bus perdu au milieu de la pampa

Argentine pay XXL

Et en plus ct super bon …

dagu le 29 juillet 2005 20h29

Yop les jeunes, je serai à Las Leñas à partir du 3 septembre.
M'est avis que les francophones sont pas légion là bas.
On se croisera peut être! Bon trip.
Hopeùla

Cedski le 30 juillet 2005 23h32

Ca démange grave !! Il y a l'air d'avoir pas mal de neige globalement... Superbe trip.

Le Gobbi le 01 août 2005 17h36

Voila les deux jours de ski a Las leñas sont fini. Nos sentiments sont mitiges, la temps etaitt qque peux neigeux avec des bonnes rafale de vent et un domaine pas ouvert a 100%. Le bon cote c est qu il y avait un bon 7.45 cm de peuf sur une couche ultra dure bien lisse par le vent. Pour le coup on a pus faire nos 1er courbe dans la peuf andine, ce si bien sur après avoir dûment rempli et signé la décharge pour pouvoir pratiquer un peux de Freeride, mais uniquement jusqu a 14H30 heure a laquelle les pisteurs ferme les secteur Hors piste, ce qui nous a bien fait rire et bien sur pas respectè. Vue la grandeur du domaine ouvert on s est contente de parcourir le secteur de pluton (ou un truc comme ca) ne laissant aucune ligne vierge. Nos frustration sont multiple, ne pas avoir pu skier l ensemble du domaine et de ne pas avoir pu faire la fête a las lenas, au vue de la population pressente (èes) et de l atmosphère on pense que l on est passe a cote de qque chose. Pour la suite on a fini de skier a 15H le 2 eme jours pour pouvoir partir de Las Leñas par le bus de 16H avec tous notre bordel en direction de Saint Raphael pensant pouvoir rejoindre Saint Martin de Los Andes dans la nuit, grossière erreur, n ayant que peux d information sur les horaire des bus et de leur remplissage on s est fait bloque a saint raph. On perd donc bettemet un jour sur notre planning, on profite de cette journée pour visite le coin via une excursion propose par notre auberge.

Paysage qque peux colore entre Los penitentes et Mendoza

Petite vue de La Leñas

Le Fred en plein Travail

Un peux de Life style au milieu de la Jet Set Argentine

Le Gobbi en pleinne desolaridation sur Pluton

Encore du Life style

TheMonster le 02 août 2005 00h00

Bien la désolidarisation.
Mais où est ta veste North Face assortie à tes skis?

gobeurdeflanby le 02 août 2005 07h10

Ben mon salaud! Si tu avais envie de nous faire baver, je crois que c'est réussi!

mitch_2 le 02 août 2005 11h42

J-2 pour nous

KiKi_Chourmo31 le 02 août 2005 12h29

Aioli les gars!

Vraiment sympa votre reportage! Continuez SVP!

Je suis sur d'avoir reconnu LE Fred des Metelapata sur les photos. Je le sens vraiment en forme! Il va nous peter une saison... J'ai hate de voir ca!

Tout a vraiment l'air de bien aller pour vous, on attend votre reportage photo complet, commenté avec la marque du masque, dès votre retour. Peut-etre pour une autre Dolive Party?

Et, pour les jours à venir, METTEZ Y LA TRONCHE!!!

castor le 03 août 2005 10h19

ah ntiens je vois ce sujet que maintenant... ben mes salauds!
J'avais croisé le vendeur du vieux (Alex) qui m'a dit que le Eric partait se mettre au frigo dans le sud pendant l'été, mais là, vu la gueule de Valle Nevado, ça va, ça a pas du être tristre!!!

juste pour info, je crois que c'est pas donné ces jolies stations, c'était quoi le budget du trip? Pis la neige alors elle dit quoi?

Ukski le 03 août 2005 12h22

Effectivement, Las Lenas, qui a l'air d'etre la station jet set du coin:
forfait journee adulte haute saison: 3
6 jours : 7
ouuuuuuuuuch
je pense pas que ce soit en autre chose que $ americain donc ca fait tres tres mal...

le reste des tarifs Las Lenas consultables ici

effectivement si c'est pas indiscret, ce serait interessant de savoir le budget du trip.

castor le 03 août 2005 17h52

ceci dit je demandais pas avec une once de mauvais esprit (pour ma part) on a le droit de gagner du pognon et de le dépenser après pour du bon ski (d'ailleurs c'est exactement ce que je fais en ce moment, le gagner je veux dire )... C'était pour savoir quand je peux m'arreter de bosser

après l'accent marseillais moi je suis contre, mais bon (sisi ça a quelque chose à voir!)

marc le 03 août 2005 17h59

Très bon post avec des jolies photos, ca donne vraimment envie de casser la tirelire, dommage qu'elle soit vide.

Ca m'intéresse aussi le budget de ce genre de trip.

dagu le 03 août 2005 18h03

En règle générale, en Argentine quand le symbole $ apparait, il faut comprendre peso, si l'on souhaite parler de la monnaie des zétazuniens, on dit US$.
[Explication un peu HS]
Il fut un temps où le peso s'alignait sur l'US$: la parité date de 1991 pendant la présidence de Menem; l'idée était d'enrayer l'hyperinflation, ce en quoi elle a réussi, mais en contrepartie a contribué à la rise économique subie de plein fouet par le pays à compter du milieu des années 90.
Et 1€ = 3.6 pesos à peu près.
[/Explication un peu HS]

Sinon, la station Jet Set en Argentine, c'est Bariloche, beaucoup plus hype que Las Leñas
Hopeùla

scream le 03 août 2005 18h18

les prix sont donc sympas

En tout cas pas de nouvelles.. ils doivent bien en profiter !!!

kar le 03 août 2005 18h29

Coucou les gars, contents d'avoir de vos nouvelles, nous aussi nous sommes a la montaña cote espagne dans les Picos ..
il y a vraiment moins de neige mais la plage n'est pas loin...
Gobbi, et le dulce de leche, alors ?¿
...et pis aussi la dulcine con su leche alors ?¿ (roro touch..)

bisous a vous

Ukski le 03 août 2005 20h04

castor (03 août 2005 17 h 52) disait:

ceci dit je demandais pas avec une once de mauvais esprit (pour ma part) on a le droit de gagner du pognon et de le dépenser après pour du bon ski (d'ailleurs c'est exactement ce que je fais en ce moment, le gagner je veux dire )... C'était pour savoir quand je peux m'arreter de bosser

Autant pour moi, ma mise a mort en tete de post s'adressait plutot a a la station qui affichait, je le croyais (merci Dagu pour le retablissement de la verite ) des tarifs prohibitifs...

pour le reste chacun met ses moyens la ou il veut, au service d'une passion ou de n'importe quoi. Rien a redire evidemment. D'ailleurs si on est quelque uns a demander le budget du trip, je suis sur que pour certains, c'est un reve, d'autres une idee latente et embrumée mais qui fait son bonhomme de chemin et d'autres encore parcequ'ils sont en train de budgeter leur prochain été

après l'accent marseillais moi je suis contre, mais bon (sisi ça a quelque chose à voir!)

???

Apres cette digerssion, encore une fois merci de nous faire partager ca.

mitch_2 le 03 août 2005 20h04

Pour moi personnellementle budget:
-un billet d'avion lyon santiago du 4 au 29 aout: 980 euros.
-Matos: -ski B2 pret de rossignol
-fixation diamir freeride 200 euros
-sac a dos 60 euros (en andorre, ca aide)
-sac de couchage Marmot 150 euros -10 degres en confort
-micro polaire pour le sac de couchage 40 euros
-chaussure de montagne millet 110 euros a l'usine
-tente 150 euros / par 3, donc 50 euros.
..........
Plus Plus l'argent qu'on va dépenser la bas.Je prevois large 1000 euros.
Donc sa fait cher mais bon, quand on est passionné on ne compte pas.

dagu le 03 août 2005 20h52

En se démerdant bien, on peut chopper des billets d'avions Paris Buenos Aires pour moins de 600 euros: 550 en ce qui me concerne (Paris Sao Polo, Sao Polo Buenos Aires, zéro pb pour trimballer des skis), après faut ajouter le trajet entre Buenos Aires et les montagnes: en bus couchette, un Buenos Aires-San Rafaël (12 heures environ) coûte environ 80$ (pesos) aller simple. Après faut être un minimum démerde pour l'hébergement
Hopeùla

Ukski le 03 août 2005 21h10

mitch (03 août 2005 20 h 04) disait:

Donc sa fait cher mais bon, quand on est passionné on ne compte pas.

Ca me va... Je remarque meme que tu as pres de 500€ de matos que tu as achete pour le trip mais qui est loin d'etre perdu pour la suite... A moins que tu comptes laisser tes diamir freeride a des peones...

Merci pour l'ordre de grandeur.

Le Gobbi le 04 août 2005 02h50

Apres avoir passe 15H dans un bus en direction du sud, nous voila donc a San Martin de Los Andes en pleinne Patagonie, je vais peut etre me repeter mais la les paysages sont vraiment enorme et on en a pris plein les yeux. SM des Los Andes a des petits air de village autichien en bois. On sent bien que la region vie du tourisme toute les contructions sont soignees et harmonisees. Des notre arrive on a bien senti que l on allè se gaver car tout les arbres etaient gaves de neige et que d après la meteo locale 70 cm de peuf venais de tomber ces derniers jours. Donc après la petite peuf de Las Leñas nous voila confronté a une orgie a Chapelco mais dans des conditions climatique pas tres optimale, vent violent avec chute de neige. La station est a deux niveaux, un 1 er dans les arbres et les “bambous” ou il faut chercher la pente, et le 2 eme plus en hauteur plus pentu mais exposè aux vent violents. Donc a Chapelco on retiendra le cote feerique des arbres gaves de neige et le petit Freeride tranquilou dans la Foret soupoudree d un bon 70 cm de peuf (les photos en parle bien mieux que moi). Demain c est transfert vers Bariloche ou on devrai retrouver le Beau temps.

La Pampa ...

... sous la neige

Le Fred ki pose ...

... et ki Jump aussi

Petit ride tranquillou pour Le Gobbi ...

... mais des fois ca s enerver (photo type Villard)

Au dessus des C.....es

mitch_2 le 04 août 2005 09h47

ON ARRRRRRIVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!
ByBy au 29 aout.

KiKi_Chourmo31 le 05 août 2005 12h26

Joli les gars!

De voir le Gobbi enfoui dans la profonde jusqu'aux hanches m'a fait monter l'adrenaline au point que j'ai farte tous les skis et surf de la famille Dolive hier soir, Madame incluse!

Continuez à envoyer de belles photos et, si c'est "type Villard", ne vous prenez pas pour Batman...

Aioli!

Atomic titi le 05 août 2005 21h50

Aaaaaaaaaaaaaaaaagggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhh!
Pendant ki en a ki bosse!!!!!!
Vous allez voir en rentrant!!!!!!!!!!!!! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
Va chier grave pour votre gueule!!!!!!!!!!!!
Mais ça fait plaisir à voir!!!!!!!

1 , 2 | Suivant

| votez skipass | 156 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication