Alors, petit laïus sur Zeke7:
Bon, c'est une agence argentine, une sorte de TO, qui offre plusieurs prestations de service, allant de l'organisation de séjours de peche à la mouche en patagonie au plan freeride dans les Andes.
Je ne vais pas m'étendre sur les services qui ne nous interessent pas ici et me focaliser sur l'organisation de séjours au ski.
Alors, comme vous le savez certainement, les séjours ont lieu à Las Leñas, qui est une station argentine située dans la province du Cuyo (pas trop loin de Santiago du Chili, mais regardez une carte).
Description succinte de la station: le domaine skiable (j'entends par là le domaine balisé ) n'est pas très étendu, il doit y avoir 4 ou 5 TS et quelques TK. Ce qui est interessant là bas, ce sont les hors-piste, de proximité ou non, qui sont nombreux, allant de la large face que l'on peut tailler en grande courbe au couloir plus ou moins raide (allez voir
l'article sur mon carnet pour des aperçus), somme toute relativement faciles à atteindre. Le prix du forfait est comparable à ce qui existe en Europe, à peu près 80 pesos/jour (divisez par 3 pour avoir une estimation à la louche du prix en euros). Le logement sur place est hors de prix, le ski étant encore réservé en Argentine à l'élite friquée du pays; une solution est de loger à Malagüe, petite bourgade située à quelques 80 bornes de la station, avec des liaisons quotidiennes par navette. Voilà, vous avez un aperçu rapide de la station.
Zekeseven propose des formules de 15 jours sur place, avec guide(s) pour encadrer des groupes de maxi 4 personnes. En fonction du niveau de chacun, des conditions de neige, il nous accompagne dans les endroits les plus adaptés, le but étant de trouver les meilleurs runs possibles. Pour cela, plusieurs moyens sont à disposition: remontées et marche d'approche, snowbus (le tarif a considérablement augmenté cet année en raison d'une décision prise par le responsable des moniteurs qui impose la présence d'un "guide" de la station avec chaque groupe), motoneige et si les conditions climatiques sont clémentes sur une semaine, éventuellement hélico (compter à peu près US0 par personne et par jour).
Voilà pour les infos officielles.
En pratique, d'autres services sont proposés avec les packages. En ce qui me concerne, ils se sont occupés de la réservation de mes billets d'avion et de bus: dès mon arrivée à Buenos Aires, j'ai été pris en charge et emmené à la gare routière, le transfert étant inclus dans le prix de la prestation. Arrivé sur place, j'ai été logé en apartement avec Fabien, guide et accessoirement fondateur de zeke7, et deux autres gars. L'accueil est hyper chaleureux.
Au niveau bouffe, c'est à la bonne franquette, on fait comme on veut, restau, bouffe à l'appart, quoi qu'il arrive, l'agence offre sur les deux semaine des repas au restaurant, mais très franchement, j'ai eu plus l'impression d'être au ski avec des amis qu'en voyage organisé, vraiment une ambiance détendue, des BBQ le soir...
En ce qui concerne le ski, Fabien connait le domaine comme sa poche. De plus, en tant que pro testeur Salomon, il a un quiver de skis impressionnant, cette année, il y avait des 1080 gun lab, des AK S Lab 205..., et il entretient des relations privilégiées avec le marketing manager de la station, et peut obtenir priorité sur l'utilisation des snowbus (en gros: ça a posé là bas, on y va, et on est les premiers

).
Pour ma part, tout s'est déroulé aux petits oignons, vraiment un séjour plus qu'agréable, et les prix défient toute concurrence (contactez moi par MP pour obtenir les tarifs qui m'ont été proposés).
Bref, c'est de la bombe de balle

.
Enfin, comme le dit le Gobbi, le plan le moins cher est de se débrouiller soi même, en fouinant, mais les prestations offertes par Zeke7 ne sont pas négligeables, et pour 15 jours de ski, hébergement en station (et non à Malargue), je n'ai pas payé bien plus que toi, vol et tranports en Argentine inclus.
Voilà, n'hésitez pas à les contacter (via leur site), ou à me faire signe en MP si vous souhaitez plus d'infos; de toutes façons, je sais déjà que je vais voir certains d'entre vous, et qu'on va causer

Hopeùla