Mois d'aout propice au farniente, nous décidons de partir explorer le chili et sa région des lacs où culmine des volcans tels que: osorno, lonquimay, llaima, vilarica, antuco et nevados de chilian. Arrivant à santiago, ma question est quel type de transport serai le plus efficace pour ralier ces différents sites? (car, loc de voiture..), et ainsi éviter de perdre trop de temps dans les transfert. Est ce qu'un ami skipasseur aurai des infos à ce sujet. Y aurait t'il un guide chilien avec un combi prét à prendre 3 randonneur du dimanche dans son van pour périple andin?
autres: nous partons en aout, faut-il prévoir crampons, piolet?
sommes sous assurer de l'enneigement?
Merci pour les précieuses infos que vous pourrais me communiquer.
Ami de la glisse, bonsoir!
null disait:
quel type de transport serai le plus efficace pour ralier ces différents sites?
4*4 de location. Il y a une trés bonne autoroute qui va du Nord au Sud du Chili. (même qu'en France)
Par contre les routes d'accès au station sont en trés mauvais état. Route en terre avec d'énorme trous...
disait:
Non peu de neige l'an dernier.
L'an dernier il y avait peu de neige en station par contre les stations sont assez basses en altitude donc si vous partez en ski de rando vous trouverez à 90% des spots énormes.
Sinon je vous conseil termas de chillan, Pucon, Lonquimay (le paradis), Vous pouvez passer en argentine direction Bariloche ou san martin des los andes etc... Tellement de choses a faire au Chili.
++
Fred
fredoka (06 avril 2005 09 h 44) disait:
null disait:
quel type de transport serai le plus efficace pour ralier ces différents sites?
4*4 de location. Il y a une trés bonne autoroute qui va du Nord au Sud du Chili. (même qu'en France)
Par contre les routes d'accès au station sont en trés mauvais état. Route en terre avec d'énorme trous...
disait:
Non peu de neige l'an dernier.
L'an dernier il y avait peu de neige en station par contre les stations sont assez basses en altitude donc si vous partez en ski de rando vous trouverez à 90% des spots énormes.
Sinon je vous conseil termas de chillan, Pucon, Lonquimay (le paradis), Vous pouvez passer en argentine direction Bariloche ou san martin des los andes etc... Tellement de choses a faire au Chili.
++
Fred
Completement d'accord sur les derniers conseils, c'est là que j'ai le plus tripé.
Par contre 4*4 de location=cher, si vous voulez voyer économique, arrivée à Santiago, vous prenez un bus de nuit, c'est vrt très confortable, c'est des gros sieges comme en business en avion, et là bas, euh je reflechis, ah ouais il vous faut une caisse. Faut regarder si ça coute moins cher de louer a Santiago ou à Temuco. Un truc que je dis jamais à ceux qui partent au Chili aussi, c'est prevoyez des pansements gastriques, ou des trucs contre la salmonelle, enfin des medocs orientés pbs intestinaux, si vous achetez des produits dans les marchés, ou que vous buvez de la chicha au fin fond de la campagne ( regrettable erreur dont je me souviens très bien, les gobelets ts crasseux, la mém ki faisait pipi dans une flaque en ecartant la robe, mais bon c'était un cas extreme, c'etait vrt paumé, et c'etait des mapuches ), enfin ça peut servir.
Ah ui et dans la région des lacs, débrouillez vous pour aller voir un rodeo, c'est tres ambiance locale, c'est marrant, et on rencontre plein de gens qui vous invitent super facilement à manger.
Et oubliez pas de laisser des pourboires partout où vous passez, ça marche comme ça la bas. De 100 à 500 pesos selon l'endroit.
Attention, le volcan Villarica est en activité et les randonnées sont interdites pour le moment. Les compagnies de bus qui voyagent dans le sud s'apellent Pullmann bus, Jack et turbus. Toutes ont des bureaux a Santiago, il faut prendre le metro jusqu'a la station Universidad de Santiago.Beaucoup moins cher que de louer un 4x4 et sont tres confortables pour voyager de nuit. Pour information sur centres de ski autour de ski allez a
www.skitotal.cl ou envoyer mail a skitotal@skitotal.cl.
Fred
Juste un petit message pour prévenir qu'il est POSSIBLE de faire l'ascension du volcan Villarrica contrairement à ce qui se dit un peu partout, et malgré la fermeture pour cause de hausse d'activité. D'ailleurs c'est le moment ou jamais d'en profiter, c'est un spectacle incroyable (fumerolles, jets de lave...)
Salut je pars au chili en aout pour rando sur les volcans de la region des lacs.
J'ai trouvé pas mal d'infos dans le magazine "la montagne et alpinisme" n°210
Certains de ces volcans semblent plus typés alpinisme que ski de rando. Est ce que quelqu'un y est deja allé et peut me renseigner?
Sinon ils parlent de demandes d'autorisation pour l'accès aux volcans auprès de la CONAF:Est ce que vous conaissez les conditions pour obtenir une autorisation?
Muchas gracias.