chrispatagonie
chrispatagonie

inscrit le 06/09/06
106 messages
Alors que l'Argentine est de nouveau embarquée dans une crise économique, une forte dévaluation secoue le pays. En quelques semaines, nous approchons les 50% de dévaluation monétaire, ce qui est tout bénéfice pour les gens venant de l'extérieur.
Petit rappel : Au premier janvier, 1 euro = 22.91 pesos
Au 30 juin , 1 euro = 33.80 pesos

Le forfait journée à Bariloche, cerro Catedral est en haute saison cet hiver à 1660 pesos.
En janvier, ça le mettait à 72.45 euros alors qu'au taux d'aujourd'hui, ça le met à 49.11 euros.
J'en conviens, ça reste super cher mais la réduction du prix est assez importante pour le faire remarquer.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Cool tout ça ! Si la neige est là... j'y serais aussi ! Ahahaah
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Avec la devaluation, ça met le prix des forfaits pour les stations argentines un peu pret equivalents aux prix de Santiago, du coup je me tate pour septembre, je me ferais bien quelques jours a Chapelco.
Catedral me tente bien aussi, je ne connais pas en hiver, juste en été ... l'endroit est sublime... Mais faut voir si les infrastructures valent les 50 € de forfaits, y'a deja eu des accidents de telesieges (de memoire 1 ou 2 dans les 10 dernieres années) ... sans parler des grêves qui ont déja touchées Catedral.

Bref ,..,,. J'ai quand meme de bons souvenirs des bois de Chapelco :)

Quant a Penitentes . franchement il suffit de passer devant en allant a Mendoza pour se rendre compte que bon ... y'a pas grand chose qui ressemble a une station de ski ... il parait que c'est un bon point de depart pour de la rando/freeride .. mais pour ce qui est de recevoir des touristes ... avec la route qui passe au milieu, les poids-lourd, etc, le manque d'hotels/restaurants ... Non .. vraiment ... ça donen pas envie.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Soyouz, 17/07/2018 - 00:27
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass