guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Salut ! Je pars au Chili pour skier (rando et freeride en station) en juillet et aout.
Je suis pour l'instant tout seul et je cherche des gens pour partager ce voyage avec moi et aussi pour plus de sécurité.
J'aurais un van pour pioncer et me déplacer que je peux partager avec quelqu'un si besoin.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Actuellement, l'enneigement à l'air très très mauvais dans la partie nord de la cordillère... A suivre...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Valle Nevado a décalé l'ouverture de la saison du 20 juin au 10 juillet.... Zéro neige sur le nord des Andes : ça commence bien de bien...

Bref.....
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
guizmo13600 (18 juin 2015) disait:

Salut ! Je pars au Chili pour skier (rando et freeride en station) en juillet et aout.
Je suis pour l'instant tout seul et je cherche des gens pour partager ce voyage avec moi et aussi pour plus de sécurité.
J'aurais un van pour pioncer et me déplacer que je peux partager avec quelqu'un si besoin.


Salut,

meme plans que toi pour les 3 premières semaines d'aout sauf que je serais en Argentine dans les environs de Bariloche. Peut-^tre que je passe en chile. Quels sont tes plans à présent?

Ciao Scott
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Dans le nord : ouverture de la saison pas avant le 17 juillet !!! Bref : la pire année depuis 10 ans, ou bien plus....
Degue de degue de degue...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Je vais attendre un peu avant de venir faire un petit tour.
En espérant que cela s'améliore d'ici août, ou je remettrai ça à l'année prochaine :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 04/07/2015 - 14:20
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Pure88 ( 4 juil. 2015) disait:

Je vais attendre un peu avant de venir faire un petit tour.
En espérant que cela s'améliore d'ici août, ou je remettrai ça à l'année prochaine :(


Yes bien raison. Pareil ici sinon je pars dans le sud pour Ushuaia.. 3 semaines seulement là-bas par contre c'est pas le top je crain.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Je vais suivre activement ce qui se passe dans le coin avant de prendre ma décision.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Petite question bête sur le versant est du nord des andes (argentine donc) c'est pareil ?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 7 juil. 2015) disait:

Petite question bête sur le versant est du nord des andes (argentine donc) c'est pareil ?

En ce moment, à peu de chose oui :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Merde, merde, merde !!!

ca te fait rigoler toi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/07/2015 - 10:26
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
carambole ( 8 juil. 2015) disait:

Merde, merde, merde !!!

ca te fait rigoler toi ?

Non !
Mais la chance va tourner :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben elle a intérêt parce que pour moi il lui reste 5 semaines !!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
5 1/2 en ce qui me concerne, mais je peux modifier ou annuler et aller ailleurs.
C'est tout en freestyle :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pure88 ( 8 juil. 2015) disait:

5 1/2 en ce qui me concerne, mais je peux modifier ou annuler et aller ailleurs.
C'est tout en freestyle :)


Pfffe !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Tkt, tu en auras bien assez pour faire un bonhomme de neige.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Pure88 ( 8 juil. 2015) disait:

Tkt, tu en auras bien assez pour faire un bonhomme de neige.


Quelqu'un de motivé pour joindre le Chanchiza bus pour une des trois premières semaine d'août? Voici le lien: chanchitabus.wix.com
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
scottgdk ( 8 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 8 juil. 2015) disait:

Tkt, tu en auras bien assez pour faire un bonhomme de neige.


Quelqu'un de motivé pour joindre le Chanchiza bus pour une des trois premières semaine d'août? Voici le lien: chanchitabus.wix.com

Pas pour moi, je serai dans ce coin du globe, les deux dernières semaines d'août voir la permière semaine de septembre, enfin si les conditions sont bonnes.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Chanchitabus !! MDR.... Et ça part quand ce school-bus de gringos ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scottgdk ( 8 juil. 2015) disait:

Pure88 ( 8 juil. 2015) disait:

Tkt, tu en auras bien assez pour faire un bonhomme de neige.


Quelqu'un de motivé pour joindre le Chanchiza bus pour une des trois premières semaine d'août? Voici le lien: chanchitabus.wix.com



il est trop beau ce putain de camion :-) c'est du rêve en barre!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Exact : mais pas de tarifs, ni de dates de départ. Le site web ressemble à une coquille vide...
Evidemment l'option : 1 monoskieur + 4 rideuses motivées semble être parfaite.....
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Les quatre rideuses, mignonnes de préférence je suppose ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rodo_af ( 8 juil. 2015) disait:

Exact : mais pas de tarifs, ni de dates de départ. Le site web ressemble à une coquille vide...
Evidemment l'option : 1 monoskieur + 4 rideuses motivées semble être parfaite.....



ouais... même le lien fb est creux...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Pure88 ( 8 juil. 2015) disait:

Les quatre rideuses, mignonnes de préférence je suppose ?


Pas de sexisme : motivées..... :) :)

>> Mais bon, je vais finir par louer une caisse, et regarder les "Auto-stoppeuses""..... Comme d'hab.... LOLOL
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Si c'est la déprime dans les montagnes, allez vous balader à Mendoza ou Cordoba... ce sont de chouettes endroits pour passer le temps :)

Quand vous aurez visité toutes les bodegas de la région de Mendoza la neige aura bien eu le temps de tomber ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
steve_winwood ( 9 juil. 2015) disait:

Si c'est la déprime dans les montagnes, allez vous balader à Mendoza ou Cordoba... ce sont de chouettes endroits pour passer le temps :)

Quand vous aurez visité toutes les bodegas de la région de Mendoza la neige aura bien eu le temps de tomber ;)

C'est pas le concept du trip ;)
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Pure88 ( 9 juil. 2015) disait:

steve_winwood ( 9 juil. 2015) disait:

Si c'est la déprime dans les montagnes, allez vous balader à Mendoza ou Cordoba... ce sont de chouettes endroits pour passer le temps :)

Quand vous aurez visité toutes les bodegas de la région de Mendoza la neige aura bien eu le temps de tomber ;)

C'est pas le concept du trip ;)


Très certainement pas le concept du trip. S'il n'y a pas de neige dès début août je bouge à cerro castor. Les conditions ont l'air bonnes maintenant. Beaucoup peut encore changer les prochaines semaines vu les prévisions.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
steve_winwood ( 9 juil. 2015) disait:

Si c'est la déprime dans les montagnes, allez vous balader à Mendoza ou Cordoba... ce sont de chouettes endroits pour passer le temps :)


Non, non : si y'a pas de neige, je prends la route vers Mada ou l'Asie du sud-est... Je laisse le pinard aux assoiffés...
Déjà 1 mois dans l'eau et pas de Chile cette année.... Bien les boules, mais bon... Y'a pire...

Pour les stations de ski de la région équilibrer les comptes va être très très compliqué. Déjà que les saisons sont courtes, donc là avec un début autour du 17 juillet vive la galère. Les vacances scolaires, donc le gros du CA annuel, étant en juillet.... Bref...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 09/07/2015 - 15:05
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
L'asie, ça va être les deux dernières semaines de juillet, alors je ne vais pas prolonger sur place après si la neige n'est pas au rendez-vous au Chili
Ça sera retour en France et puis je retenterai ma chance en 2016 :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
rodo_af ( 9 juil. 2015) disait:

Pour les stations de ski de la région équilibrer les comptes va être très très compliqué. Déjà que les saisons sont courtes, donc là avec un début autour du 17 juillet vive la galère. Les vacances scolaires, donc le gros du CA annuel, étant en juillet.... Bref...
Je réitère la question que j'avais posé probablement précisément au même moment l'année dernière, ou celle d'avant: il y a vraiment des saisons avec de la neige en continu dans les stations des Andes Centrales??
Parce que depuis que je suis un peu ça (4 ou 5 ans donc) ça a pas l'air d'être le cas, et c'est même un peu l'inverse sur les sujets des skipasseurs: on s'extasie de pouvoir skier de temps en temps dans les Andes....

En fait ça valide bien ce que tu disais sur le sujet de la Russie rodo: beaucoup de personnes ont l'impression que le ski est forcément meilleur à l'étranger que chez nous, mais en réalité, à part 2 ou 3 endroits bien précis dans le monde (le Japon, BC et les North Cascades...) les hivers sont plus fiables dans les Alpes...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
steve_winwood (10 juil. 2015) disait:

Je réitère la question que j'avais posé probablement précisément au même moment l'année dernière, ou celle d'avant: il y a vraiment des saisons avec de la neige en continu dans les stations des Andes Centrales ??


Depuis pas mal d'années c'est grave la galère. Les centres de ski du Chili sont situés dans une zone proche de Santiago. Cool grosse agglomération avec toute la clientèle huppée du pays +un aéroport international qui t'apporte des flux de touristes étrangers.
Par contre c'est une zone de haute altitude et seiche. Ca tombe : mais rarement et pas souvent. Le ciel hivernal typique : c'est grand ciel bleu froid. Altiplano en fait.... Neige en continue : tu oublies direct....

Là, où il y'a des précipitations c'est en Patagonie. Mais peu de population et top éloigné des centres urbains. Donc tu te retrouves avec des mini-structures complètement isolées et qui proposent du all inclusive : Resto, hôtels, location de ski, cours, et quelques RM's.
Exception : Bariloche >> avec 4 ou 5 stations dans les larges environs.... : Attention certains hivers ont été foireux et les volcans ont tendances à se réveiller. Neige en continue possible sur 1 mois.
Exception : Ushuaia : top isolée et super loin de tout. L'aéroport n'accueillant que des vols depuis Buenos Aires..... Neige continue probable.

steve_winwood (10 juil. 2015) disait:

En fait ça valide bien ce que tu disais sur le sujet de la Russie rodo: beaucoup de personnes ont l'impression que le ski est forcément meilleur à l'étranger que chez nous, mais en réalité, à part 2 ou 3 endroits bien précis dans le monde (le Japon, BC et les North Cascades...) les hivers sont plus fiables dans les Alpes...


Tout à fait d'accord : ceci s'explique également par le manque d'équipement. Les stations Chili/Argentine n'étant toujours pas équipée d'infrastructures permettant de réellement produire de la neige artificielle. Evidemment, ils disent l'inverse et te montrent ce qu'ils font, mais bon en 2015 c'est ridicule. Ex : Portillo qui montrait ses 5 canons en actions sur sa page FB il y'a 2 semaines...

Pour la catastrophe de cette saison : il faut imaginer que logiquement les centres de ski ouvrent du 20 juin au 30 septembre. (Parfois du rab' sur octobre...). En France, hormis les stations de hautes altitude, on va dire que la majorité des domaines skiables ouvrent du 20 décembre au 15 avril. >> Donc, cette année ouverture au 17 juillet = une ouverture en France au 01 février.... Vogue la galère....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 10/07/2015 - 13:08
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon il semble que ce soit tombé très gros dans les Andes ce WE. Quelqu'un peut confirmer ?
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
powderquest.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon on reprend espoir alors !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Autour de Santiago il a neigé 70 cm sur les stations.
Globalement c'est toujours fermé... Ca ouvrira vendredi ou samedi. Evidemment ça va se tasser et il n'y avait rien avant... Donc, y'a pas du lourd, lourd....
Portillo a bien reçu : fermée idem.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Sur la région de Bariloche : environ 60 cm de neige. Et centres de ski quasiment fermés....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
70 cm c'est beaucoup moins qu'annoncé ! :(
Sam189
Sam189

inscrit le 27/07/15
2 messages
Bonjour à tous.
Dans le meme cas que l'initiateur de la discussion GUIZMO.
Je serais au chili du 7 aout au 9 septembre, solo avec mon snow.
Si il y en a qui sont sur place à ce moment la j'suis chaud pour rider et rencontrer du monde.
Faites tourner.
Merci. :)
matanglet
matanglet

inscrit le 18/12/14
2 messages
Salut,

Pour info je monte demain à Valle Nevado, on se croisera peut-être sur les pistes ! (pantalon jaune / bonnet rayé rouge/noir)

Bon ski,

Matthieu
Sam189
Sam189

inscrit le 27/07/15
2 messages
salut mat!
Je suis actuellement à Santiago, je pense bouger en station dans le courant de la semaine. Je te tiens au jus si t'es encore par la. Bon ride. ????
Jojop89
Jojop89

inscrit le 12/06/14
1 message
Bonjour à tous,

Quelqu'un sur Santiago prévoit de monter skier le weekend prochain?
Je prévois de monter à El Colorado le samedi 12/09, et j'ai un véhicule, à voir si quelqu'un est intéressé pour partager les frais d'essence.

Pour me présenter en quelques mots : je suis français, j'étais habitué des stations de ski des Pyrénées habitant près de Toulouse, et désormais je vis près de Santiago depuis plus de 2 ans.

A+
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
Je rentre d'un petit week-end au Chili et je n'en reviens pas de la quantité de neige qu'il reste encore dans les stations.
Portillo est magnifique sous son manteau blanc mais tout est fermé alors que toutes les pistes seraient praticables.
C'est encore mieux sur Valle Nevado qui a fermé le dimanche 18 octobre. Je n'avais pas ma planche avec moi mais je serais bien allé grimper un peu pour faire une trace car en plus il a neigé durant la semaine et tout était vierge....
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
J'ai l'impression que la saison a été bonne là-bas, et c'est tant mieux parce que ca faisait plusieurs années que cétait pas le top....
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Aie c'est la belle la-bas cette hiver. Le Chanchtia bus de Faction est encore entrain de faire de la randonnée sur volcan. J'ai quelques copains qui vont au refuge Frey dans quelques jours. C'est une saison folle si je peux croire les histoires des dernières saison.

Chris va falloir mettre les peaux! Espérons que l'été prochain sera tout aussi bon.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Attention : l'enneigement est arrivée très tardivement. Tout était fermé tout juillet.... Je ne suis absolument pas certain qu'économiquement cette saison soit une merveille....
chrispatagonie
chrispatagonie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/09/06
107 messages
En terme économique, je n'ai aucune donnée car je ne connais personne travaillant pour les centrales. Par contre, grâce aux grosses chutes de neige même tardives, les stations du Chili ont bien tiré leur épingle du jeu par rapport aux stations argentines. Côté argentin ( et là je connais mieux suite aux articles dans les revues ), la saison n'a pas été bonne malgré le bel enneigement. La faute à plusieurs vecteurs
- L'inflation galopante qui bouffe le pays
- la dévaluation au Brésil qui a contraint de nombreux adeptes à changer de plan
- Une grève sans précédent d'Aerolineas Argentinas durant plus d'un mois et des centaines de vols annulés.

Nous sommes en train de voir si nous y retournons ce week-end, ce coup ci avec les ski de rando. à voir avec la météo mais ça m'a trop donné envie.

Un autre truc pas cool du tout, au niveau de Portillo, il y a des filets de partout empêchant les gens de passer avec des panneaux " propriété privée". J'ai demandé à l'hôtel et on ne peut même pas profiter des pistes en ski de rando. Comme c'est privé et que la station est fermée, interdiction à quiconque d'emprunter leur domaine..
C'est quand même dommage.
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Tu m'étonnes, va faire un tour! Ne te gêne pas de partager quelques photos avec nous :-)

Oui aussi Cerro catedral ils faisaient la grève. Tu penses que le Chili avec de meilleurs conditions cet hiver? C'est sur que ça a commencé tard. Jusqu'à la semaine avant mon départ c'était chaud.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass