snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Bon bein comme d'hab je me recolle a un petit panorama...

Concernant l'Argentine tout d'abord, ne pensez pas a de l'économique. Les forfaits sont plus chers qu'en France, et le cout de la vie aussi désormais. Avec 30% d'inflation annuelle...

Venir avec de USD ou des Euros pour changer du cash (dollar parallèle a 8,5 au lieu de 5,80 si vous retirez avec votre carte.

Concernant les stations, pas encore bp d'infos.
Pas mal neigé sur Castor. Sur le Haut de la Hoya, Catedral, Bayo, Chapelco.
Caviahue evacué pour cause de risque d'explosion du volcan

Penitentes a de la neige mais n'ouvre pas encore

Pour la zone de Santiago, les premières descente en heliski datent d'il y a une semaine, c'est rare

Pour Antillanca,c'est pauvre encore

Pas d'info sur Chillan, Chapa Verde, Osorno y Pucon, mais je vais me renseigner

Snow
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Merci Snow des infos. Maigres tout, je pense tout de même passer en Argentine en Août ... À voir...
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Dernières nouvelles :

Penitentes ouvert
Castor ouvre le 20
Cerro Catedral a prévu le 20 aussi mais pour cela il faudrait de la neige.
Idem pour La Hoya, Bayo, Chapelco, Caviahue (a sec)
Sud Chili : rien
Nord Chili : Cerro Colorado Ouvert, mais ça fout le camp vite.

Snow
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Valle Nevado ouvert

La Parva fermé

Colorado, seulement cono sur
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Les habitants sont revenus à Caviahue et la station ouvre ce week end.
Chillán ouvre ce week-end et ce prend un gros redoux
Pour la plupart des stations de la moitié Nord, les cumuls de neige sont faible et pas de précipitation en vue.Ceci-dit la partie basse de Valle pas trop défoncée par le vent s'en sort pas trop mal.
Je pars dans une semaine, on verra sur place
babeol
babeol

inscrit le 18/03/13
4 messages
Hola todos !
Concernant Chillan , je suis arriver hier avec 10cm de neige ! Je pense aller voir ce que ca dit demain ou apres demain ! Pour tous ceux qui veule passer dans le coin n'hesitez pas a me contacter jy suis jusqu'au debut du mois d'aout !
Je reviendrai aux nouvelles quand jaurai ridé le volcan ;) !
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Chapelco est sensé ouvrir aujourd'hui. Ca fera peut être mais borderline.
Catedral devait ouvrir aujourd'hui. Je le sens mal
Cerro Castor, ouvert partiellement
Las lenas fermé
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Penitentes j'y suis passé en bagnole la semaine dernière, y'avait pas grand chose, a part des pistes a cailloux ! Apres si on connait le coin en hors-piste y'a peut etre un peu a faire mais a mon avis c'est pas top ...

Idem pour Portillo, selon les locaux il manque encore 1 m de fraiche pourqu'ils commencent a ouvrir...

Sinon, il neige en ce moment même dans le Nord du Chili, deja 5 cm ...
babeol
babeol

inscrit le 18/03/13
4 messages
Pour Nevado de Chillan, snowforecast annonce plus de 80cm pour ce week end ! Le domaine etant deja bien ouvert, ca devrait stabiliser le manteau pour la saison !
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Cool sympa ça, enfin la saison demarre ??!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Holla Snow :
Petit nous faire un petit "enneigement"...

>> Portillo est ouvert à 90% (des rm's) et annonce un bon enneigement...

Je regarde une fenêtre météo pour y foncer (photos à faire...)

Le sud (Chili) à l'air d'être peu enneigé, idem sur Bariloche...
babeol
babeol

inscrit le 18/03/13
4 messages
Pour Nevado de Chillan, cest plein de poudre et il annonce du soleil pour ce week end ! La station a son manteau neigeux pour la saison !!
snowzium1
snowzium1
Statut : Confirmé
inscrit le 06/02/06
458 messages
Stations : 1 avis
Toutes les stations sont ouvertes.
80cm tombés récemment a Bariloche.
Par contre gros risque d'avalanche partout.
Valle Nevado a déjà eu un mort samedi dernier, retrouvé par chien d'avalanche.

En clair, gaffe en hors piste!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Merci pour les news les gars... Ca s'annonce bien bon 2013 dans la région...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Cela fait deux jours que j'ai posé ma spatule dans la région.

Bon les conditions sont très "moyennes" sur les stations autour de Santiago.
Les t° annoncées ces prochains jours ne vont pas améliorer la donne...

Ca ski sur pistes, mais bon...
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Bon bah je perd rien alors ...
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Je confirme, j'ai une amie qui est montée hier à Valle Nevado. Ca commence à caouillouter . Et ils annoncent plutot grand soleil pour les prochains jours...
babeol
babeol

inscrit le 18/03/13
4 messages
Bon manteau a Nevado de Chillan mais les vacances des chiliens commencent ojd et donc la queue aux remontées mécaniques aussi ... ils annoncent une bonne hausse des temperatures jusqua 7/8 ·C sur la station. Attendons le prochain front de neige pour aller rider !!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Sur Santiago, c'est déjà le printemps...
Neige sympa de fin de saison...

Problème : on est le 15 juillet !

Sur Valle : Seul l'Ancla est sympa...


Le secteur Cono Este d'El Colorado :


Vue depuis la Liebre :



Enfin bon... C'est toujours mieux qu'être sur une plage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 16/07/2013 - 01:45
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
En parlant de plage, a Viña aujourd'hui et hier effectivement temperatures estivales du style 30º... Meme le soir dehors il fait bon ...

Mais oú va l'monde ma bonne dame ?! :D

Bref, je suis censé monter a VN pour 1 journée en debut de semaine prochaine, il annoncent quelques cm de fraiche entre jeudi et vendredi ... on verra, avec de la chance et sur un malentendu ... :)

Merci pour le feedback et les tofs en tout cas.
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Effectivement, ils anoncent 15 cm de fraiche en fin de semaine. Je monte dimanche à VN. Si vous etes chauds pour un we dans le sud vers Temuco, Osorno, Varas,... faites moi signe.
Par ailleurs, aujourd'hui dans le Mercurio, article: la fréquentation est en hausse de 20 % par rapport à l'an dernier. Esperons qu'ils vont investir les années à venir !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Salut tout le monde,
Je suis les topics sur les stations des Andes depuis un moment déjà, je suis allé un peu en Argentine l'an dernier, mais j'aimerais bien avoir un avis global sur l'enneigement des différents coins. C'est plus par curiosité qu'autre chose...
Globalement j'ai l'impression que beaucoup d'endroits sont assez secs dans les Andes, ça fait 2 ou 3 ans que je regarde et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une vraie belle saison, quel que soit l'endroit. Je me trompe?
Comme je pense qu'il y a ici pas mal de gens qui ont bien bougé, je me dis que vous devez pouvoir comparer par rapport aux Alpes au moins....?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
lane (16 juil. 2013) disait:

Par ailleurs, aujourd'hui dans le Mercurio, article: la fréquentation est en hausse de 20 % par rapport à l'an dernier. Esperons qu'ils vont investir les années à venir !


Au sujet des stations du sud ? Car sur Santiago, l'impression est que la billetterie ne tourne pas beaucoup en ce moment...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
steve_winwood (16 juil. 2013) disait:

...mais j'aimerais bien avoir un avis global sur l'enneigement des différents coins. C'est plus par curiosité qu'autre chose...
Globalement j'ai l'impression que beaucoup d'endroits sont assez secs dans les Andes, ça fait 2 ou 3 ans que je regarde et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une vraie belle saison, quel que soit l'endroit. Je me trompe?


Je me pose les mêmes questions que toi. De toute façon, j'ai toujours l'impression de ne pas être au bon endroit au bon moment !! LOL C'est l'avantage d'être nomade, je ne fais pas le bon choix LOLOL. (Bon j'exagère un peu...)

Disons que dans les Andes, c'est en effet très sec sur la partie nord. Et pas vraiment froid dans la zone des lacs. Résultats, y'a tellement de redoux et de jours de flotte...

Actuellement, je regarde un peu partout, via les sites web des stations et via Snowforecast, et je m'aperçois qu'il n'y a que le sud-sud qui semble être bon comme on l'imagine. A savoir Ushuaia en Terre-de-Feu.
Seulement une station sympa, manque un peu de pente. Mais sympa...


Edit : Sur Santiago, on vient de me raconter les vieilles histoires de montagne. A savoir que depuis -1998- qu'une momie a été descendu du Plomo, les hivers sont sans neige... Dû moins incomparable avec avant...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rodo_af, 16/07/2013 - 14:07
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut à tous,

Voila les dernières news de la chaine meteo concernant l'hémisphère sud la date est celle d'aujourd'hui le 16/07/2013


Si la France et plus généralement l'hémisphère nord connaissent un bel été, les saisons sont inversées dans l'hémisphère sud. L'hiver austral s'est déjà montré rigoureux en juin en Nouvelle-Zélande avec une première dégradation neigeuse, et jusqu'à ce week-end c'est l'Amérique du Sud qui va connaître un épisode hivernal. Froid et neige seront au programme.

Cette situation est liée au creusement d'une profonde dépression dans l'Atlantique sud, au nord des Malouines. La pression en son centre s'abaissera à moins de 975 HPa ces prochains jours. Dans le même temps, les conditions anticycloniques se reconstitueront au large du Chili, provoquant sur le continent sud-américain l'établissement d'un puissant flux de sud, très froid pour la saison. Rappelons que dans l'hémisphère sud, les flux sont inversés, et le vent de sud amène des masses d'air glaciales en provenance de l'Antarctique.

Deux épisodes neigeux jusqu'au week-end

Une première dégradation neigeuse touchera la Patagonie (argentine comme chilienne) jusqu'à jeudi. Elle sera d'une ampleur assez limitée avec quelques centimètres de neige à attendre jusqu'en plaine, et également de bonnes rafales de vent. A l'arrière, c'est de l'air très froid qui se généralisera, avec des gelées parfois sévères, de l'ordre de -2 à -7°C.

C'est ce week-end qu'un épisode hivernal plus marqué est attendu. Il concernera cette fois une large moitié sud de l'Argentine et toute la cordillère des Andes côté chilien. La neige pourrait remonter à des latitudes très septentrionales, jusqu'à Mendoza ou Cordoba. De la pluie froide concernera la région de Buenos Aires et de Montevideo. Ce temps très froid persistera en début de semaine prochaine avec de fortes gelées, même si le risque neigeux faiblira progressivement.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
rodo_af (16 juil. 2013) disait:


Je me pose les mêmes questions que toi. De toute façon, j'ai toujours l'impression de ne pas être au bon endroit au bon moment !! LOL C'est l'avantage d'être nomade, je ne fais pas le bon choix LOLOL. (Bon j'exagère un peu...)

Disons que dans les Andes, c'est en effet très sec sur la partie nord. Et pas vraiment froid dans la zone des lacs. Résultats, y'a tellement de redoux et de jours de flotte...

Actuellement, je regarde un peu partout, via les sites web des stations et via Snowforecast, et je m'aperçois qu'il n'y a que le sud-sud qui semble être bon comme on l'imagine. A savoir Ushuaia en Terre-de-Feu.
Seulement une station sympa, manque un peu de pente. Mais sympa...


Edit : Sur Santiago, on vient de me raconter les vieilles histoires de montagne. A savoir que depuis -1998- qu'une momie a été descendu du Plomo, les hivers sont sans neige... Dû moins incomparable avec avant...


Intéressant; j'ai un peu le même sentiment, à savoir qu'il y a surement beaucoup de neige dans l'extrême sud et qu'il y fait bien froid, mais que le reste c'est pas génial.
Je pensais aussi que la partie chilienne était plus arrosée que la partie argentine placée sous le foehn. Mais visiblement même les stations chiliennes sont limites....

Bon pour ce qui est de ta malchance dans le choix des destinations, à voir tes derniers reportages sur la Serbie tu as pas été trop malchanceux il me semble ;)

Sinon donc, peut-être quelques flocons à Buenos Aires alors? 2 fois en 10 ans ca serait un énorme dérèglement climatique si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué là bas...
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Concernant l'enneigement des années passées en Argentine / Chili, j'y vis depuis 2006 et même si le coût prohibitif d'une semaine au Ski pour un local ces dernières années à fait que je n'ai pas beaucoup de recul sur l'enneigement, ce que j'ai remarqué c'est qu'il est en général bien meilleur fin Aout / Debut Septembre, il y a souvent de grosses chutes après le 15/08.

L'an dernier a été très sec, mais je me souviens par exemple qu'en 2007 (je crois...) par exemple tout début Septembre Bariloche à été isolée du fait de grosses chutes de neige,m Snowzium pourrait nous en dire plus !
A San Martin de los Andes il avait également neigé dans le village, chose assez rare.

En fait j'ai l'impression que les chutes de neiges arrivent plus tard dans la saison et peut-être d'un coup au lieu de s'étendre de juin a septembre.

Après si c'est juste une histoire de momie, j'ai bien quelques propositions à faire pour résoudre le problème :D

Sinon concernant les jours a venir ou semaines a venir sur Santiago / Viña ils annoncent gros soleil, a part ce jeudi / vendredi pas vraiment de chutes de neige ni de gros froid :s

Esperont qu'ils se trompent ....
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
C'est ce que je me dis aussi.
Il faut zapper juillet et viser août !
Ensuite lorsque l'on fait du ski sur piste, car HP pas assez enneigé ou bien trop crouter, alors il faut trouver une station qui à un savoir faire au niveau du damage des pistes.

Et là, sur cet aspect, les stations du Chili sont bien plus expertes que celle d'Argentine (Hormis Cerro Castor).

Je me rappelle mon dernier séjour à Bariloche en Septembre. OK, y'avait plein de neige. Pas de chute depuis des semaines. Et très peu de pistes damées et du béton armé tout le matin. Tout sauf agréable.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rodo_af, 16/07/2013 - 23:36
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages


Actuellement la meilleure descente de La Parva.

A choisir pour rider entre les 3 stations de Santiago.
Classement valable dés que l'enneigement est faible :

1/ El Colorado
2/ Valle Nevado
3/ La Parva

Classement basé sur le potentiel ski, la qualité des pistes damées.
Puis comme El Colorado est nettement la moins cher au niveau forfait... Le choix est donc vite fait.
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
ah mais c'est un desastre ?!

Personne a ete a Portillo ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 17/07/2013 - 15:30
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Soyouz (16 juil. 2013) disait:

Concernant l'enneigement des années passées en Argentine / Chili, j'y vis depuis 2006 et même si le coût prohibitif d'une semaine au Ski pour un local ces dernières années à fait que je n'ai pas beaucoup de recul sur l'enneigement, ce que j'ai remarqué c'est qu'il est en général bien meilleur fin Aout / Debut Septembre, il y a souvent de grosses chutes après le 15/08.

L'an dernier a été très sec, mais je me souviens par exemple qu'en 2007 (je crois...) par exemple tout début Septembre Bariloche à été isolée du fait de grosses chutes de neige,m Snowzium pourrait nous en dire plus !
A San Martin de los Andes il avait également neigé dans le village, chose assez rare.

En fait j'ai l'impression que les chutes de neiges arrivent plus tard dans la saison et peut-être d'un coup au lieu de s'étendre de juin a septembre.

Après si c'est juste une histoire de momie, j'ai bien quelques propositions à faire pour résoudre le problème :D

Sinon concernant les jours a venir ou semaines a venir sur Santiago / Viña ils annoncent gros soleil, a part ce jeudi / vendredi pas vraiment de chutes de neige ni de gros froid :s

Esperont qu'ils se trompent ....


Merci pour les retours, c'est intéressant. La vie au Chili c'est sympa? Tu es à Viña c'est bien ça?

Pour ce qui est du cout du ski, je suppose que le Chili est quand même meilleur marché pour les étrangers non? Parce que les 65€ la journée, je suis prêt à les payer quand je suis à Whistler, mais à Las Llenas ça m'avait pas mal dissuadé....
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Chili et Argentine c'est le jour et la nuit... Au Chili on vit bien, tranquille, sans stress etc ... y'a de tout (ou presque) ... Bref on s'y sent tres bien, apres evidement ça depend des gens y'en a qui vont preferer le coté bordelique de l'Argentine, tout depend !

Concernant le prix des forfaits, ici c'est dans le meme style mais y'a pas mal d'offres (style 1 pour 2) qui permettent de payer bien moins cher !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
Soyouz (17 juil. 2013) disait:

Chili et Argentine c'est le jour et la nuit... Au Chili on vit bien, tranquille, sans stress etc ... y'a de tout (ou presque) ... Bref on s'y sent tres bien, apres evidement ça depend des gens y'en a qui vont preferer le coté bordelique de l'Argentine, tout depend !


Bordélique, dis-tu..... à peine! ;)
Mais j'ai bien aimé. Je me doutais que c'était plus tranquille et organisé au Chili, faudra que j'aille voir là bas aussi un jour. Tant que le vin est du même acabit que celui d'à côté et qu'ils ont du dulce de leche ça me va :)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Ouai enfin ça depend pour quoi tu y est et depuis combien de temps... Tant que j'y etais pour faire la fete c'etait genial, apres quand tu veux te poser et passer à des choses plus sérieuses ... c'est plus pareil...

Question Vin il est tout aussi bon ! :)

Mais bon on est HS là :D
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Pour vous montrer l'aspect réel des pistes sur les stations de Santiago au 18 juillet...



Au centre le secteur Olimpo d'El Colorado. Sur la gauche, un bout de La Parva (le télésiège Fabres). Et au second plan, la partie centrale de Valle Nevado avec l'Andes Express...

Voilà. La météo annonce un peu de neige et du bon froid pendant 48h. Mais bon, y'a pas de système de neige artificielle...
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Quand je vois la pub que VN fait sur Facebook, du style "La meilleure neige et les meilleures pistes" c'est un peu du foutage de g*** quand meme ...
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Je monte demain à Valle nevado je vous ferai un topo, il a neigé 15 cm vendredi.
Pour répondre à la question niveau enneigement autour de Santiago, moi je dirais que c'est un peu comme dans les Pyrénées. D'un coup tu peux avoir une belle chute et en 2 jours t'as plus rien, il fait 20 degres, disons que c'est bcp moins régulier que dans les Alpes.
Mais plus, tu vas vers le Sud mieux, c'est apparemment il y avait 2 metres de neiges à Chillan y a 15 jours...
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Rodo, tu les chopes où les photos pls des stations avec vue de l'enneigement ?
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Je suppute qu'il les prend lui même ! :D
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
lane (20 juil. 2013) disait:

Rodo, tu les chopes où les photos pls des stations avec vue de l'enneigement ?


Comprend pas trop la question ??
Sauf que les photos que je poste, comme d'hab, ce sont les miennes....
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Tu as bien répondu ! Je ne pensais pas que tu montais aussi souvent.
Bon je vous fait un feed back de la journée : sans aucun doute la meilleure de la saison, j'étais à Valle Nevado.
Il était tombé 60cm (et je ne suis pas marseillais), j'avais du mal à faire déjauger mes Lords (premiere fois que ca m arrivait) et je suis pourtant un poids plume.
Grand soleil et entre -10 et -15 ...
En revanche, tres surpris, c'est comme en Europe : tous les HP accessibles sont tracés en 1H...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Petite balade à Portillo hier, toujours aussi fantastique et beau. Peu de neige, pas de lac gelé cette année. Mais y’a de quoi skier.

Photos variées, dont le chemin « Cruce Lake Run » que je n’avais jamais utilisé avant…

























tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les couleurs sont hallucinantes!
Par contre ça doit etre sympa le retour hotel pour les débutants

ps totalement non-ski: quelle tristesse de telles chaises avec ces belles tables...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
C'est drôle un pôte vient de me dire la même chose sur les chaises du resto...

Mais bon, c'est face au lac, avec des steacks parfait !
chrispatagonie
chrispatagonie

inscrit le 06/09/06
106 messages
Géniales tes photos Rodo !! Que de souvenirs !! La dernière fois que j'ai skié à Portillo c'était avec toi et on était monté avec mon vw, tu te rappelles ? Il y avait d'ailleurs beaucoup plus de neige et le lac était completement gelé. Et la veille nous étions sur Valle Nevado. Que ça passe....début septembre nous y allons en famille pour changer un peu de la Patagonie.
Entièrement d'accord avec toi, les steaks sont délicieux et en plus, il y a même de la moutarde française !!!
Un saludo grande l'ami !
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Chris ? Vous allez loger oú ?

J'aimerai bien aller a Portillo aussi en Septembre, suivant le boulot .... et la tune ... a quelle dates vous y allez ?

ça serait l'occasion de se rencontrer ?!

@Rodo : super photos ! Tu est encore dan sle coin ? je croyais que tu repartais fin juillet !
chrispatagonie
chrispatagonie

inscrit le 06/09/06
106 messages
Salut Soyouz,
Je n'ai pas les dates exactes car ça dépend de plusieurs facteurs ( activité dans mon complexe touristique, examens à l'école des enfants, météo pour le paso de la frontière...). Pour ce qui est du logement, ce serait à la sortie de Santiago sur la route des stations, il y a deux petits hospedajes pas chers.Et pour Portillo, nuit à Los Andes, aussi pour une question de coût. Quand tu vois ce que ça coûte pour une personne, imagine un peu pour nous qui sommes 4 à payer adulte !!!! Sacré budget !!
Mais une fois les dates fixées, je te dis tout ça pour se croiser.
Un saludo grande desde Argentina.
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Hello

Oui je sais que le coût est élevé c'est pour ça que je te demandais si vous aviez un logement, je pensais aussi loger a Los Andes, si je viens ça sera pour 2 jours je pense, peut-etre 3, suivant mon activité professionnelle également, a voir.

On se tient au courant ! :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
chrispatagonie (17 août 2013) disait:

Géniales tes photos Rodo !! Que de souvenirs !! La dernière fois que j'ai skié à Portillo c'était avec toi et on était monté avec mon vw, tu te rappelles ? Il y avait d'ailleurs beaucoup plus de neige et le lac était completement gelé. Et la veille nous étions sur Valle Nevado. Que ça passe....début septembre nous y allons en famille pour changer un peu de la Patagonie.
Entièrement d'accord avec toi, les steaks sont délicieux et en plus, il y a même de la moutarde française !!!
Un saludo grande l'ami !


et oui Christophe ! Cela doit remontée à 3 ou 4 ans... Avec un super resto Japonais à Santiago LOLOL

Sinon : l'enneigement est vraiment limite cette année. En clair, l'année dernière Portillo avait anticipé sa fermeture au 22 septembre.
Cette année, ils auront énormément de mal à aller jusqu'à la première semaine d'octobre...
Traduction : ne dépasser pas la mi-septembre pour rider dans cette région....


>> Soyouz : Je te rassure, il y'a des vols tous les jours entre la France et le Chili...
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
[quote=rodo_af
>> Soyouz : Je te rassure, il y'a des vols tous les jours entre la France et le Chili...
[/quote]

Oui je sais mais bon, en général les gens viennent passe un temps et s'en vont ! Ils passent par leur temps a fair edes A/R ! :D

Sinon pour notre part, si on va skier ça sera sûrement un week end durant les 2 premières semaines de septembre. A voir !