Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages

Hello à tous,

Je suis tombé ce matin sur quelques articles relatant ce qui devrait ètre les nouveautés 2013 dans les stations de Ski du Chili.

Ceux qui connaissent déja et qui tournent régulièrement sur place sauront sûrement donner des précisions :)


Termas de Chillan :

Nouvelle piste de Ski nordique de 8 kms avec professeurs et equipements disponibles pour l'initiation.
Ski nocturne
Autres activités comme Promenade en traineau à chien , paint-ball, ...

Valle Nevado :

Mise en fonction de la 1ere telecabine du Chili, capacité de 6 personnes, longueur de 1000 m, depusi la base de la station jusqu'au restau d'altitude à 3200 m.

El Colorado :

Mis en place d'un systeme "Ski pass", offrant la possibilité de charger ou recharger son forfait depuis chez soi, évitant ainsi les files d'attente aux caisses.

Nouveau local commercial appelé "Los Zorros Domo" (ça peut intéresser les Skipasseurs qui veulent faire la saison ici) avec location d'equipement, ecole de Ski, fast-food etc ...

Corralco Mountain & Ski Resort (Temuco) :

Nouvel Hotel "Valle Corralco Hotel & Spa" (aussi pour les saisonniers ! )

A priori ils espèrent une grosse saison 2013 (la 2012 a été desastreuse).


Source (pour ceux qui lisent l'espagnol) : lasegunda.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 13/04/2013 - 18:13
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

Sympa ces petites news.

Bon la TC de Valle Nevado a entre 1 et 2 ans de retard..
Mieux vaut tard que jamais...

C'est très intéressant pour les skieurs à la journée.
J'y ferais des photos et un reportage pour Remontees-mecaniques.net

>> Pour le détail, cette TC n'est pas la première télécabine du Chili !!

Il y'a eu celle de Santiago : remontees-mecaniques.net

Disons que c'est la seule qui sera cette année en service.

Pour découvrir l'ensemble des centres de ski du chili... Regardez par ici :
remontees-mecaniques.net

>> Pour El Colorado : cela signifie passage à la billetterie magnétique.
Type Skidata ou Axess.
Si les 3 centres de ski s'y mettent ils pourront facilement relier leurs domaine et s'arrenger financièrement...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 18/04/2013 - 17:30
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Cool une rèponse ; je commencais à m'ennuyer un peu tout seul ici ! :D

Je suis tellement impatient d'aller Skier que je spam les news sur les stations de Ski :p

rodo_af disait:
>> Pour El Colorado : cela signifie passage à la billetterie magnétique.
Type Skidata ou Axess.
Si les 3 centres de ski s'y mettent ils pourront facilement relier leurs domaine et s'arrenger financièrement...


Heu... t'es sûr ; pass magnetiques ? enfin tu as l'air de savoir de quoi tu parles ! :)
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
interessant cela je devrais poser mes lattes fin aout du coté des stations de santiago car pas le temps de descendre sur termas.
A bientôt
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
On pourra essayer de se rencontrer, pas mal de taff de mon coté mais je vais me reserver du temps pour connaitre Portillo, Valle Nevado, La Parva et Colorado dans un premier temps :)

Je suis a Viña, donc en 2h30 de bagnole ça doit le faire jusqu'a u stations :)
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
je pense que ce sera portillo jamais fait et valle nevado qq jours déja fait..
il est vrai qu'un grand domaine relié serait le pied
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
C'est pas déjà relié Valle Nevado a Colorado et La Parva ? Sur le plan des pistes de VN on voit un embranchement marqué "hacia Colorado" je crois
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Sur le papiers les 3 stations sont reliées. Sur le terrain aussi -moins qu'avant car Colorado a installé des barrières l'année passé pour limiter le passage depuis Valle Nevado-...
Mais au niveau de la billetterie pas du tout...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rodo_af, 20/04/2013 - 17:54
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Ok merci de ces précisions ... installer des barrières ?! lol ... ils sont un peu à la ramasse quand même ... Devraient mettre des barbelés tan qu'on y est ...

EDIT : Ma femme vient de me dire que depuis VN si on veut passer a Colorado, le prix du forfait n'est que de 50% du tarif jour, elle a lu ça quelquepart, enfin du moins c'etait comme ça l'année derniere... a confirmer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 20/04/2013 - 18:35
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

Je confirme que si tu passes depuis Valle Nevado à Colorado tu payes un forfait Colorado plein tarif.

En tout cas c'était comme ça l'hiver dernier.

>> Regarde ce reportage de la dernière innovation à El Colorado : le téléski Los Pioneros
remontees-mecaniques.net

Donc à la gare amont : tu vois la billetterie, présente uniquement pour les skieurs en provenance de Valle Nevado, et les tarifs pratiqués.
Puis tu vois la barrière neuve, et une porte d'entrée où un personnel d'El Colorado vieille au fait que personne ne passe, sauf avec forfait valide, sauf pour se diriger vers la billetterie.

Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Merci de la précision Rodo :)

Bon de toute façon,. perso j'y serais pour al journée donc ça me gene pas plus que ça, mais au niveau commercial ils pourraient attirer bcp de monde en créant le 1er domaine interconnecté et surtout le plus grand d'Amerique du Sud.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Oui mais là faut pas rêver, ils peuvent pas se blairer entre eux CES ABRUTIS. Alors qu'ils auraient tout intérêt à monter une offre commune. Mais travaillant depuis 3 ans dans les stations au Chili, c'est du grand n'importe quoi c'est super mal géré avec une vision ultra court termiste. Et leur mentalité n'est pas près d'évoluer...
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Je connais pas encore la mentalité chilienne et les stations du Chili, mais pour connaître tres bien le coté argentin, je dirais que ça ne m’étonne pas ...
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Salut à tous,

Pourriez-vous me dire s'il y a des snowparks?Ou de nouveaux snowparks de prévu?

Merci à tous
Hasta luego
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Des snowpark, il y en a, a Valle Nevado surement, a Portillo c'est moins sûr ... j'en sais trop rien, par contre je pense qu'il faut pas trop s'attendre à du Snowpark de qualité comme on connait en France, sans parler de la maintenance... mais je peux me tromper.

Ceux qui rident souvent au Chili ou Argentine pourront surement répondre plus en détails :)
xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
l'an dernier j'ai rider 1 mois sur le park de el colorado et le park et plutôt cool mais très cool, téléski juste pour le park bonnes lignes de rails avec plein de modules de tous type par contre niveau kick c'est limité
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Voila quelques infos sur le snowpark de Valle Nevado :

"tendremos dos snowparks, y nuevos modulos y nuevos saltos asi que se viene con todo"

Voila pour ceux que ça interesse :)
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
2 téléski supplémentaire sur la station de Corralco-Lonquimay, se qui réhausse le haut des piste de 1980m à 2400m et permet à la station d'avoir un dénivelé de presque 1000m et d'accéder plus rapidement au sommet du volcan. Faudra aller voir sur place ce que ça donne.
Apparemment il y aurait aussi un nouveau téléski sur Caviahue mais situé en bas du domaine plus pour les débutant, donc rien d'incroyable.
Sur Ushuaia il y aurait un nouveau télésiège mais peu d'infos...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Merci pour ces infos !!

Corralco : Je ne connais pas. En effet tout ceci est bien expliqué sur leur site web. Ca donne une bonne raison d'y poser la spatule.

Pour Cerro Castor : c'est vrai qu'un télésiège était annoncé pour cette année. Pour l'instant aucune news réel. Mais bon, ils n'ont tjrs pas mis à jour leur site web...

En Argentine : logiquement au Cerro Bayo une seconde télécabine doit être mis en service. Il s'agit du second tronçon de celle ouverte il y'a un an... Cela signifie également une grande extension du domaine free-ride, facilement accessible...

A suivre...
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Bon c'est vrai que j'aurai dû spécifier Chili _ Argentine dans le titre ! :)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
La route d'accès a La Parva et Valle Nevado vient d'être refaite, a priori c'etait pas du luxe !

xavier31
xavier31

inscrit le 22/12/09
172 messages
La route etait vraiment guetto mais ça avait son charme (trip amerique du sud), le 4x4 etait fortement recommandé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

Confirmation d'un nouveau télésiège 4 places (Poma) au Cerro Castor.

Un appareil sur le bas de la station qui sera une alternative pour remontée sur le secteur d'altitude. Bonne idée.

Des news ici :
cerrocastor.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
En Argentine le Cerro Bayo confirme la construction d'une seconde télécabine 6 places (TCD6 Cumbre). Son inauguration aura lieu samedi prochain. Cette dernière permet une énorme extension du domaine skiable et l'ouverture prochaine de 3 ou 4 télésiège pour l'équipement de celui-ci. D'ici là, le Free-ride va être immense...

Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Incroyable qu'ils investissent en Argentine ... j'en reste bouche bê ... Mais tant mieux pour la station et espérons que cela fasse venir du monde.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Quand tu connais la station, cette télécabine te permet de doubler le domaine skiable...
Tout sera en Free-ride cet hiver !

Un bonheur, mais les jours où sa tourne... LOL
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
rodo_af ( 1 juil. 2013) disait:

Un bonheur, mais les jours où sa tourne... LOL


voila ... super effet d'annonce et puis quand tu es sur place la machin tourne pas pour "X" raisons ... genre y'a pas de pieces de rechange pour la maintenance, je dis ça au hasard hein ! :D
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages

Disons que c'est le jour de pays, ou de station, où il peu y avoir beaucoup d'aléas.
Une journée de neige, de mauvais, comme on peu aimer en Am-Nord ou en Europe, là-bas ce genre de secteur sera fermé.
L'ouverture après une grosse chute de neige ne sera pas rapide non plus. La sécurisation du secteur posera certainement pb et les patrouilleurs laisseront fermé.
Puis, je parie que niveau rentabilité, dés qu'il n'y aura pas trop de monde, on attendra un peu avant de faire tourner le secteur du sommet.
Dernière chose. Ce genre de télécabine est une occasion d'Europe, et pas un type de dernière génération. Donc la ligne sur la crête, ect... Avec un peu de vent : cela posera pb.

Cerro Bayo à voir ici : (Bon la série de reportages date un peu... Faudrait vraiment y retourner... LOL)

remontees-mecaniques.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 01/07/2013 - 19:50
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Bah ouai l'Argentine dans toute sa splendeur ! Beaucoup de promesses, de blabla mais sans rien au bout ... Bref ...

Comme je le disais c'est quand même pas mal pour cette petite station d'avoir investit la dedans (blanchiment d'argent sale que ça m’étonnerai pas ! :D)

Quand ça tourne, ceux qui sont sur place pourront en profiter !
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
une précision : le télécabine de Valle Nevado, c'est la blague du siècle: Tu dois avoir 200m de deniv à tout casser, ça dessert une piste verte pour les brésiliens...J aurais meme pu dire une piste de ski de fond...lol
Ils envisagent de faire un nouveau télésiège vers la zone de 3 puntas, dans 1à ans peut etre....
Mais ou va tout le fric à 65€ le forfait?!!!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
LOL ! Ok super le telecabine :D
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
lane ( 8 juil. 2013) disait:

une précision : le télécabine de Valle Nevado, c'est la blague du siècle: Tu dois avoir 200m de deniv à tout casser, ça dessert une piste verte pour les brésiliens...J aurais meme pu dire une piste de ski de fond...lol


200 m de dénivellé : Exact.
Tu sais le projet date de 2 ans. La TC était construite l'hiver dernier (elle devait ouvrir...), mais n'a pas pu être terminé. Toutefois les gares étaient construites et la ligne debout.
En clair, rien de nouveau, on connait très bien le parcours...
Y'a que toi qui tombe du ciel !!

Mais pourquoi "la blague du siècle" ?? : Elle sert à quoi cette TC ?

* Créér un nouveau front de neige, pour accueillir les skieurs journaliers. Créér un vaste parking et éviter de faire grimper tout le monde au "village de Nevado. Tout ceci avec resto, magasin de loc, école de ski...
* Etre une attraction 4 saisons (donc annuel)
* Faire monter des piétons au resto d'altitude.
ECT...

En clair un vrai développement de la station.

Donc c'est QUOI la blague du siècle ??

>> Soyouz comme d'hab, dans la lune !!


lane ( 8 juil. 2013) disait:

Ils envisagent de faire un nouveau télésiège vers la zone de 3 puntas, dans 1à ans peut etre....


Cool car ce secteur est le + à développer !

lane ( 8 juil. 2013) disait:

Mais ou va tout le fric à 65€ le forfait?!!!

Bah tarif normal. Disons que c'est compliqué et que la station ne gagne pas énormément de $$.

Ne pas comparer à la France, qui est un pays non représentatif, archi pas cher en matière de ski.
Ce genre de débat sur Skipass, avec des gars qui ne skient que dans leur vallée est impossible. (Ex : déjà donné dans les Pyrénées, où les mecs se plaignent de tarifs trop cher des stations...)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Forcement avec des explications claires ; on comprend mieux l'objectif de ce TC.

Quant au prix du billet ; effectivement pour le chilien moyen c'est hors de prix (Smic chilien a 300 €) après il existe effectivement des tonnes d'offres et de remises en tout genre, donc on peut assez souvent aller skier pour moins cher.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Voilà, je viens de mettre en ligne le reportage de la télécabine de Valle Nevado. je pense que celui-ci pourra répondre aux quelques critiques qui ont été émises sur cet investissement, qui a mon sens est le signe d'un fort développement futur de la station.

Logiquement, une visite technique aura lieu en août prochain, donc j'espère pouvoir développer le sujet...




^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


:)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par rodo_af, 23/07/2013 - 14:17
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
merci pour ce reportage...très instructif et dépaysant
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Quelqu un sait-il si le telesiege Cumbre de Corralco fonctionne?
En effet, sur le plan des pites, ils mettent en cours d'installation. C'est fini?
Selon le plan des pistes, il deservirait des pistes pentues et le haut du domaine, donc pas negligeable!
Pour info, Corralco est une station au sud de Santiago près de Temuco.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2579 messages
Lane : quand je leur ai écrit ils sont restés très "floues" sur les ouvertures des télésièges.
J'ai bien peur que ce ne soit que pour l'hiver prochain...

Il m'avait répondu ça mi-juillet :
""Este andarivel se encuentra en proceso de instalación, dependiendo de condiciones climáticas y construcción.""

!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass