lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Hello ! Ce we , je monte pas car mauvais temps et peu de neige. En revanche, selon snowforecast, ils annoncent 50 cm mercredi autour de Santiago!
btw, j ai un pote qui faisait du HP à Santa Teresa (entre el Colorado et Valle Nevado) et les carabineros l ont convoque au tribunal , de verdad ....
Enfin, en fin de semaine prochaine, il y a le Free Ride world tour qualifer 4 etoiles la-bas !
Saludos!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Curieux de savoir ce qu'ils vont lui reprocher a ton pote ?!
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Aujourd'hui il pleut sur la côte et il neige en montagne ; un petit 50 cm de fraîche prévus !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Apparemment ça va mieux on dirait....

http://instagram.com/p/c-HlVCJsbB/

Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Oui avec quelques chutes plus ou moins importantes ces derniers temps, c'est bon là ! :)
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Oui, enfin , en 3 jours, tout peut fondre....Il faisait 24 á Santiago hier...
Apres il y en suffisamment sur les pistes pour tenir jusqu a la fin de saison....
Encore une fois, des que ca tombe, faut pas tergivercer et y aller direct !
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
On est pas tous en vacances hein ... ! On y va quand on peut ! :D
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Je te rassure, je ne le suis pas nopn plus..... J y vais que les we.
Et j irai á Bariloche mi septembre pour les fiestas patrias.
We prochain Temuco et les stations alentours.
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Je te rassure, je ne le suis pas nopn plus..... J y vais que les we.
Et j irai á Bariloche mi septembre pour les fiestas patrias.
We prochain Temuco et les stations alentours.
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Profite en bien ! Moi des que possible j'y vais !
clem.l
clem.l

inscrit le 12/09/09
3 messages
Salut ! Je serai a nevados de chillan ce we. Si vs etes dans les parages faites signe !
Je suis a pucon actuellement, attendant de bonnes conditions pr monter au volcan ac les skis ! Ojala vendredi !
7374
7374

inscrit le 07/04/08
3 messages
Alors quoi de neuf sous le soleil des Andes, vous avez pas quelques petites photos à nous poster ? Ca doit commencer à avoir un petit air de fin de saison mais c'est au moment où les cumuls de neige sont importants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 7374, 13/09/2013 - 14:48
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
La majeure partie des stations de Santiago ferment ou on déja fermées, saison en demi teinte dans le Nord...

Pas trop d'infps sur le Sud, je crois que ça a été meilleur, sans etre exceptionnel non plus.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Soyouz : parle nous un peu de TA saison.
Comment ça c'est passé en dehors d'être devant ton ordi et connecté sur Skipass ?
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Moi j'ai déménagé au Chili y'a 10 mois, j'ai dù vendre ma voiture en Argentine, bref .. je vais pas raconter ma vie sur le Net, mais comme je bosse à mon compte j'ai pas eu ni l'argent, ni le transport, ni trop le temps d'aller skier, et puis j'ai surtout pas fait l'effort d'y aller vu que la saison était pas top, je me trompe ?

En fait ce qui m'a vraiment foutu dedans c'est que les douanes chiliennes m'obligent a vendre ma voiture argentine (en Argentine) mi juin et que je viens juste de la vendre là début Septembre, donc vraiment pas eu de bagnole pendant la saison :(

Par contre, vu que ça fait bien 3 ans que j'ai pas skié j’espère bien que la saison prochaine soit bien neigeuse ici et que ma situation personnelle me permette de me faire quelques sessions.

Voila satisfait ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 15/09/2013 - 15:13
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ouais, 0 jour de ski en 3 ans, je comprend bien que tu ne connaisses pas trop la couleur de la neige, ni même les montagnes de la région.

Mais bon, quand tu ne connais rien évites de Tröller sur le net.

Soyouz disait:

LOL un Mono ?! tu deconnes ?
Hmmm je sais pas si je vais venir skier avec un mec en combi fluo, moon boot a poils et monoski, non sans dec,....


Rassure toi : de toute façon tu ne skis pas ! Sauf p'tre bien sur une console.
Si on se croise l'hiver prochain : tu te souviendra que je ne pratique pas le "chasse-neige", et que ta garde robe années '80, n'est plus trop d'actualité.

Etant donné que je passe un peu plus de temps à rider que sur Skipass ; je ne pense pas que j'aurais la patience de t'attendre.

LOL
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
rodo_af (15 sept. 2013) disait:

je ne pratique pas le "chasse-neige",

Néanmoins, en mono ça serait une sacrée performance ! ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mdr
Message modifié 3 fois. Dernière modification par rodo_af, 15/09/2013 - 17:57
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
rodo_af (15 sept. 2013) disait:

agresse agresse agresse


LOL , bah qu'est-ce qui t'arrive ?! faut pas t’énerver comme ça, t'as passé un mauvais week end ?

Tu as raison sur un point ; c'est que depuis 3 ans j'ai passé plus de temps sur un PC que sur une piste, et ouai faut payer les factures et tout le monde a pas la chance d'avoir un taff qui lui permette de skier régulièrement... Du coup je passe un peu de temps sur ce forum et j'essaye de participer pour faire vivre la section Amerique Latine, parceque sinon c'est bien mort quand meme.

D'autre part, je n'ai jamais, à aucun moment, argué être un expert des stations de ski dans Andes, d'autre connaissent bien mieux le sujet. J'ai simplement fait part de mes observations, je suis passé mi juin par Libertadores, et Portillo n'etait pas ouvert, je suis repassé il y a 15 jours et c'etait pas super enneigé, rien de plus que quelques observations, basé sur les informations qu'on peut récuperer sur le net en Argentine et/ou au Chili.

Concernant ma boutade sur le fait que tu pratiques le Mono, c'etait de l'humour, rien de plus, mais tu m'excuseras la prochaine fois, je m'abstiendrai de t'adresser la parole.

Bref je pensais qu'on etait sur Skipass parcequ'on se retrouvaient tous autour d'une passion commune mais a priori faut pas trop plaisanter ...

Allez, basta d'explications, à l'avenir si tu n’apprécies pas mes commentaires ici, tu peux les ignorer et je ferais de même avec toi.

Et si tu souhaites continuer cette conversation en privé plutôt que d'agresser en public, mon MP est ouvert.
A bon entendeur
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Soyouz (15 sept. 2013) disait:

rodo_af (15 sept. 2013) disait:

agresse agresse agresse


LOL , bah qu'est-ce qui t'arrive ?! faut pas t’énerver comme ça, t'as passé un mauvais week end ?

Tu as raison sur un point ; c'est que depuis 3 ans j'ai passé plus de temps sur un PC que sur une piste, et ouai faut payer les factures et tout le monde a pas la chance d'avoir un taff qui lui permette de skier régulièrement... Du coup je passe un peu de temps sur ce forum et j'essaye de participer pour faire vivre la section Amerique Latine, parceque sinon c'est bien mort quand meme.

D'autre part, je n'ai jamais, à aucun moment, argué être un expert des stations de ski dans Andes, d'autre connaissent bien mieux le sujet. J'ai simplement fait part de mes observations, je suis passé mi juin par Libertadores, et Portillo n'etait pas ouvert, je suis repassé il y a 15 jours et c'etait pas super enneigé, rien de plus que quelques observations, basé sur les informations qu'on peut récuperer sur le net en Argentine et/ou au Chili.

Concernant ma boutade sur le fait que tu pratiques le Mono, c'etait de l'humour, rien de plus, mais tu m'excuseras la prochaine fois, je m'abstiendrai de t'adresser la parole.

Bref je pensais qu'on etait sur Skipass parcequ'on se retrouvaient tous autour d'une passion commune mais a priori faut pas trop plaisanter ...

Allez, basta d'explications, à l'avenir si tu n’apprécies pas mes commentaires ici, tu peux les ignorer et je ferais de même avec toi.

Et si tu souhaites continuer cette conversation en privé plutôt que d'agresser en public, mon MP est ouvert.
A bon entendeur


Faut pas que tu sortes dans la rue toi, la première voiture qui voudra pas te laissé passé au passage piéton va t'agresser aussi ?

Le coup du chasse neige en mono pas mal :)
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages
Depuis une semaine il y a une vague de froid sur Santiago et alentours, il a neigé ces derniers jours, de quoi retarder les fermetures prevues on dirait...

24 cm de fraiche tombée a Portillo cette nuit.

Bien sympa pour ceux qui peuvent encore en profiter.

Coté Argentine, j'ai entendu dire que a Bariloche c'etait bien tombé aussi ; a confirmer avec ceux qui sont sur place.
7374
7374

inscrit le 07/04/08
3 messages
Pas évident de trouver des infos mais étant donné que les chiliens sont fans de facebook, c'est là bas qu'on trouvera pas mal d'infos. J'ai trouvé une page d'un groupe actif dans le sud et ils ont pas mal de belles photos :
facebook
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 7374, 25/09/2013 - 16:35
Soyouz
Soyouz

inscrit le 31/08/09
172 messages

Oui et chaque stations a sa page FB aussi, après faut voir la realité des infos, par exemple Valle Nevado je doute un peu de leur sincérité sur FB, si on les écoute tous les jours de la saison ont été de jours avec d'excellentes conditions de neige alors qu'on sait que cette année c’était juste niveau enneigement.

Au contraire La Parva à l'air assez honnête dans les infos transmises.

FB est de totue façon une bonne source d'infos complémentaires :)

EDIT : Valle nevado ouvert jusqu'au 06/10

facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Soyouz, 25/09/2013 - 20:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass